Disclaimer: Certains personnages sont a J.K.-la-maudite-chanceuse, mais les autres sont à MOI et ils sont pas touche!

La fic comporte 6 chapitres, terminés au manuscrit que je posterai si je le veux. Bon, ok, à tous les deux jours...(chanceux!)

CHAPITRE 1

Il va rappeler. C'est sûr, il va rappeler. Enfin, je crois. Non, je l'espère. Il est parti depuis 1 heure et je n'ai toujours aucun signe de vie de sa part. Mais il va rappeler.

&&&

Ok. Il n'a pas rappelé. Mais ce n'est pas grave, je lui donne encore 24 heures. Il a besoin de temps, vous comprenez. Il ne peut quand même pas s'en aller juste comme sa, après m'avoir plaquée en me disant qu'il ne m'aimait plus, que je n'étais pas son genre. Ce n'est pas possible; on s'entendait si bien! Bon, j'avoue que ce n'était pas exactement LE petit ami parfait, mais je l'appréciais quand même. Et puis, de toutes façons, il va rappeler.

&&&

Lui est-il arrivé quelque chose? Mon dieu, il doit sûrement être sur un lit de mort s'il n'a pas rappelé. Oui, c'est sûrement ça. Il aurait conduit trop vite, en pensant qu'il n'aurait jamais du me dire ces choses horribles et, le regard embrouillé par les larmes, il aurait eu un accident de voiture. Et, le pauvre, aurait perdu un bras ou une jambe. Donc, il ne me reste qu'une chose à faire : l'appeler pour lui souhaiter de guérir vite. Et il se morfondrait en excuses et me demanderait si je voulais toujours être sa petite amie. Comme quoi les choses s'arrangent toujours.

Je lève le combiné et compose son numéro.

- Bonjour, répond une voix ensommeillée (oups, j'avais oublié qu'il était 2 h. du matin)

- Salut Marc. C'est Lily. Comment va ta jambe?

- Ma jambe? Mais putain Lil, ta bu ou quoi? De quoi tu parles?

- Tu… tu n'as pas eu un accident d'auto? demandais-je d'une toute petite voix.

- Non. Lily, arrête de chercher des excuses pour m'appeler. C'est fini, nous deux. Oublie moi et oublie mon numéro.

Et il raccroche. IL M'A RACCROCHÉ AU NEZ!!! Le salaud. Furieuse, je ferme le téléphone et prends mon manteau. Je dois me rafraîchir les idées. À l'évidence, quelque chose m'échappe.

Je marche dans le froid. Les nuits de novembre ne sont pas ce qu'il y a de plus torride. Mes pas me mènent à l'appart de ma meilleure amie Kate, elle, saura quoi faire. Sans cogner, je rentre et allume les lumières dans l'entrée. Pendant que j'enlève mes souliers, j'entends une porte s'ouvrir et des pas se rapprocher. Kate m'accueille avec un sourire endormi.

- Ça t'arrive pas de dormir aux heures normales? demande-t-elle en riant.

J'adore cette fille. Voyez-vous, n'importe qui d'autre m'aurait dit de m'en aller et m'aurait claqué la porte au nez avant que je puisse m'expliquer. Mais pas Kate. Elle me dévisage, puis demande :

- Une tasse de thé?

- Avec plaisir, dis-je en enlevant mon manteau.

Nous nous installons au salon et je me lance :

- Marc m'a plaquée.

- Quoi? Mais pourquoi? Je croyais que ça allait bien, vous deux.

- Moi aussi, justement. Mais apparemment, je ne suis pas son type.

- Ce gars-là ne sait pas ce qu'il veut, déclare-t-elle avec une moue de dégoût. Et puis de toutes façons il était moche. Tu ne perds rien Lil, c'était un connard. Je l'ai vu dès que je l'ai rencontré la première fois mais je n'osais pas te le dire, au cas ou tu serais vraiment amoureuse de lui.

Vous voyez? Je savais bien qu'elle réglerait mon problème. En trois phrases, elle m'a complètement remonté le moral. Cette fille est un vrai bijou. Comment se fait-il qu'elle soit encore célibataire?

C'est à ce moment qu'un bruit se fait entendre et qu'un homme dans la vingtaine fait son entrée dans le salon. Il est très, très beau et bien bâti pour ne rien gâcher. (Je retire ce que j'ai dit à propos de Kate qui est célibataire) Il s'assoit dans le fauteuil et, pas gêné le moins du monde (il est en boxers quand même…) me sourit.

- Euh..Lily, voici Sirius, fait-elle avec un grand sourire.

- Enchanté, dit celui-ci en inclinant la tête (c'est fou ce qu'il est mignon…mais ou est-ce qu'elle les trouve? T.T )

- Moi de même, je réponds en prenant mon ton le plus intelligent possible (bah quoi, peut-être que Kate voudrait bien me le laisser quand ce sera fini entre eux deux…). Je suis vraiment désolée de vous avoir dérangé à cette heure.

- C'est correct Lil, on ne dormait pas vraiment…

- Oh, j'écarquillai les yeux (merde, c'est toujours à moi que ça arrive ces affaires-là)

Kate et Sirius se regardent puis éclatent de rire. Deux secondes plus tard je les rejoins (c'est toujours mieux que d'avoir l'air embarrassée). Quand on se calme enfin, Kate me propose de rester dormir chez elle. Je n'avais pas réalisé à quel point j'étais fatiguée alors c'est avec joie que je prends l'oreiller et la couverture qu'elle me tendait et m'installe sur le canapé. On se souhaite bonne nuit et puis ils vont se coucher.

Moi, je m'endors hyper vite, même après ma journée émotionnellement chargée. Peut-être que je ne l'aimais pas vraiment, ce Marc. C'est vrai quoi, maintenant que j'y repense, ça ne me fait ni chaud ni froid de savoir que je ne le reverrai plus. Demain, je serai célibataire, pour la première fois depuis longtemps. Deux mois. Mon dieu, j'ai vraiment tenu deux longs mois avec ce type? Bon, comme je disais, demain je serai célibataire et je ferai en sorte que tout le monde soit au courant. Je commencerai à travailler très fort à mon boulot et tout le monde se dira que je suis un exemple à suivre. J'aurai une augmentation et je grimperai dans des plus hauts statuts. À la fin de l'année, il y aura une photo dans le journal avec en gros titre « La célibataire qui voit grand ». Et tout le monde se rappellera de moi comme la fille ayant réussi sa vie à la perfection sans même avoir un petit ami. Sur cette note joyeuse et révélatrice sur mon futur, je m'endors, un sourire aux lèvres.


Je sais, c'est vachement bon. C'est pour cela que vous attenderez la suite avec impatience. Je vous comprends...(bah quoi...)