Disclaimer: Je ne possède rien, à part peut-être le scénario...

Spoilers: Episode 3x13.

Nous sommes trois à écrire : Moi (Sarah) qui écrit et rassemble les idées, Aurélien qui me donne des aperçus complètements farfelus ( !) et Laurine qui donne souvent le commencement et le dénouement. Voila, j'espère que vous aimerez… Cette fic à été exéptionnelement écrite par Laurine et Moi.

Elle se situe juste après l'épisode 3x13. Depuis leur baiser, Beckett évite Castle…


Beckett et son équipe venaient de résoudre leur dernière enquête. Esposito effaçait le tableau, Beckett tapait son rapport et Ryan faisait de la paperasse. Quand à Castle, il était assis à sa place habituelle, mais étrangement silencieux. Il n'arrêtait pas de repenser à ce baiser, il pouvait encore sentir le goût des lèvres de Beckett sur les siennes, sa douce odeur de cerise, ses cheveux soyeux qui chatouillaient son cou… Il restait fixé sur le moment où, contre toute attente, elle avait répondu à ce baiser. Etais-ce pour la couverture ? Etais-ce pour lui ? Toutes ces questions l'obsédait.

_ Hey, Castle, ça va ? Demanda Ryan en posant son rapport sur le bureau de sa supérieure. Tu rêves de quoi ?

_ heu… de rien, de … ri…en ! Je crois, lança-t-il.

Puis, se relevant d'un bon, et faisant tomber maladroitement son café sur lui, il sortit de la salle. Juste avant de quitter cette pièce définitivement, il jeta un dernier regard à sa partenaire, encore sous le choc.

_ Qu'est-ce qu'il lui prend? Demanda Esposito, étonné.

Beckett haussa les épaules. Au fond d'elle, elle savait ce qui le tracassait, car la même question la rongeait de l'intérieur (façon Alien lol). Elle avait tant rêvé de ce moment, de ce baiser… elle secoua la tête et essaya en vain de se reconcentrer sur son rapport. Résignée, elle éteignit son poste et dit au revoir à ses deux collègues suspicieux. Arrivée chez elle, elle prit une douche chaude, et s'assit sur le canapé pour lire un bouquin quand quelqu'un sonna à la porte. Elle se dirigea vers la porte, impuissante, marqua une pose et prit une inspiration pour finalement ouvrir le sourire aux lèvres.

_ Josh ? lança-t-elle étonnée et déçue.

_ Tu attendais quelqu'un d'autre ? poursuivit-il étonné

_ Non…qui d'autre ….

_ Tu ne me laisses pas entrer?

_ Heu… désolée, c'est que j'avais oublié que tu rentrais ce soir, mais vas-y entre.

Il entra et prit place sur le canapé en soufflant.

_ Alors, comment étais ton voyage? Demanda poliment Kate.

_ Epuisant. Et puis… Il la regarda avec un sourire, tu m'as manqué.

Beckett sentit un nœud se former dans sa gorge tandis qu'elle repensait à Castle.

_ Ca va? Demanda Josh, inquiet. Tu as l'air toute pâle!

_ Non, ça va ne t'inquiètes pas. J'ai eu une enquête difficile, c'est tout. Tu veux boire quelque chose?

_ Oui, je veux bien.

Elle lui ramena une bière et s'assit à côté de lui, où il l'entoura de ses bras. Ils parlèrent de son voyage, et vers 23 heures, allèrent se coucher. En arrivant dans la chambre, Josh commença à l'embrasser dans le cou, et Kate chassa de son esprit les lèvres de Castle pour s'abandonner à l'étreinte de son petit ami.

Un peu plus tard dans la nuit, le téléphone de la jeune femme commença à sonner. Enlevant le bras de son petit ami de sa taille, elle décrocha.

_ Beckett! Dit-elle d'une voix endormie.

_ On a une nouvelle affaire, lancèrent Ryan et Esposito, en cœur.

_ j'arrive.

Elle nota l'adresse et se leva.


Voila pour le premier chapitre... Postez des reviews, ça fait toujours plaisir ... ^^