Hello les gens!
J'ai fait une promesse il y a 2 ou 3 mois, je vous ai dit chers lecteurs qu'il y aurait une suite à l'histoire de Xana...et bien voilà enfin le premier chapitre. Je préfère dire tout de suite que c'est la 3e et dernière partie. J'en avais envisagé l'histoire alors même que je commençais cherche désespérément son chemin. Mais j'ai hésité à l'écrire pendant 2mois (mais ne suis-je pas reconnue pour hésiter? XD)
Petite remarque comme ça, c'est ma 20e fic que je publie sur fanfiction^^ Qui aurait dit il y a presque 2 ans, lorsque j'ai poster mon premier OS que j'en écrirai autant? Ou encore que Xana aurait sa trilogie? C'est fou ce que le temps passe... Et dire que j'ai tant de projets à terminer encore...
À disclamer: les personnages et l'univers appartiennent à Square Enix et Disney. (vous êtes surpris?) Mais pour ce qui est de Xana et ses cuillères, c'est à moi, et j'en suis particulièrement fière^^ Surtout que j'ai trouvé plein de moyens de lui en faire baver^^
Comme pour les deux volets précédents, je ne tiens pas compte du 358/2 days. Mais je me suis un peu inspiré du birth by sleep à un certain moment.
Bonne lecture!
Jusqu'au bout des mondes
Chapitre 1 : Quelque chose se trame…
Une créature blessée errait, après avoir échappée de peu à la mort. Perdue, elle tentait de retrouver son chemin, si elle en avait déjà eu un… le moindre mouvement entrainait une horrible douleur, la déchirant autant physiquement que mentalement… Elle souhaita à bien des moments ne plus exister, s'effacer en même temps que ses souffrances. Mais il fallait qu'elle continue à vivre.
Cette chose qui avait déjà été un homme tentait de se rétablir peu à peu… ne sachant combien de temps s'était écoulé depuis son humiliante défaite, ni combien de temps il lui faudrait avant d'être complètement remis, il continuait donc de se concentrer sur son objectif… peu lui importait le temps que ça prendrait, mais il atteindrait ses buts…
Car l'être avait l'esprit plutôt actif, malgré son état grave, alimenté par une immense soif de vengeance. Tant de gens vivaient leur vie tranquillement, alors que lui croupissait là, entre la vie et la mort... Et puis, il avait aussi des projets à finir… Il faudrait qu'il se trouve des alliés, ce qui ne devrait pas être si difficile, il savait qu'un peu partout, certains avaient survécu où avaient été épargnés, il ne suffirait que de les rallier à sa cause… Plus tard, lorsqu'il en aurait la force…
Et le temps passa, trop lentement pour lui, mais il réussirait à récupérer et un jour, il resurgirait… plus fort qu'avant, pour les faire souffrir cent fois se qu'il avait souffert par leur faute à tous…
Et ce fameux jour arriva, alors que personne ne s'attendait à ce qu'il leur tomberait très prochainement dessus… Le plan pouvait enfin se mettre en marche.
-o-O-o-
- Allez… Je veux choisir en premier!
Je ne pus m'empêcher de sourire, malgré la maturité qu'il avait prise, Demyx avait encore parfois des comportements enfantins… Comme de vouloir choisir à tout prix la première destination. Avec Axel, nous avions tous les trois convenu de faire un petit voyage pour s'amuser. Nous devions choisir à tour de rôle un monde à visiter, en ne choisissant que ceux n'étant pas trop dangereux… Nous avions déjà risqué nos vies trop souvent pour prendre des risques inutiles…
Un an s'était écoulé depuis la défaite de Xemnas, la paix était revenue un peu partout, mais même sans ces foutus sans cœurs, certains endroits restaient dangereux… quoiqu'à nous trois nous devrions pouvoir nous débrouiller, surtout grâce au roux…
Déjà un an que nous vivions en paix. Les deux hommes faisant toujours de petits travaux pour tout le monde, comme livreurs, amuseurs publiques, même jardiniers et bien d'autres… Le sitariste avait monté un petit groupe de musique qui commençait à se faire connaitre peu à peu dans les bars et les petites fêtes. J'allais évidement assister à tous leurs spectacles lorsque je ne travaillais pas à la boutique de glaces. Où je n'osais pas demander trop de congé depuis que j'étais partie sans préavis pour retrouver mes amis, mais aussi pour que mes vacances soient acceptées…
Ça faisait aussi presque un an que le maitre de l'eau et moi faisions vie commune… Il était venu vivre avec moi quelques temps après notre premier baiser au sommet de la tour de la gare…
Axel haussa les épaules pour toute réponse, sachant qu'il aurait son tour. Le sitariste me lançant un regard suppliant, auquel je répondis :
- Tu sais bien que ça ne me dérange pas… Alors, où on va en premier?
- À Atlantica!
Le roux étouffa un juron, avant de poursuivre par des paroles plus civilisées :
- Tu te moques de moi? Un monde recouvert d'eau… Faut-il que je te rappelle que mon élément est le feu? Même Xana n'a pas l'air enchantée par cette destination…
Le châtain sembla déçu que son idée ne fasse pas l'unanimité… Et comme toujours je ne pus résister à cet air…
- Je ne garde pas de très bons souvenirs de l'endroit, mais il est peut-être temps de m'en forger de nouveaux…
Axel capitula aussi et ouvrit un couloir des ténèbres.
- Si je me noie ou s'il m'arrive quelque chose, je vous en tiendrai pour responsables… Mais nous verrons ça plus tard, on a des amis à voir avant.
Riant, nous entrâmes dans le passage pour nous rendre à notre première destination.
-o-O-o-
Axel avait une drôle d'impression, sans savoir quoi exactement… Peut-être était-ce seulement cette petite visite sur l'île du destin? Ou était-ce autre chose?
Il jeta un coup d'œil à Xana, dont les cheveux bruns atteignaient les omoplates, elle portait un simple t-shirt noir, comme bien souvent et un jeans. Le sitariste était vêtu d'un t-shirt bleu pâle, portant l'inscription : «Music is life» dans une teinte plus foncée, et un pantalon de toile bleu marine. Le roux, tant qu'à lui, avait revêtu une chemise noire et un pantalon de la même couleur.
Pour ce qui est de la coupe de cheveux des deux similis, ils avaient gardé les mêmes, qui leur allaient toujours aussi bien.
Ils prirent tous leur sac, rien de très gros, ils ne contenaient que quelques vêtements et vivres. Après tout, ils ne partaient que quelques jours et s'ils avaient un problème, ils reviendraient à la Cité du Crépuscule, bien qu'ils réservaient cette option en dernier recours seulement…
Le maitre des flammes laissa le couple passer en premier dans le couloir sombre. Ça y était, leurs vacances commençaient!
Les premiers chapitres seront plus «smooth», plus calme, plus léger aussi... on peut même dire qu'il règne une sorte d' insouciance... Ce qui ne durera pas, comme vous me connaissez... sinon ça serait pas marrant... quoique je m'amuse pour tout moi, sinon je l'écrirai pas...
Dans le prochain chapitre, Éclaboussures :
- Aaaaaah!
- Toujours aussi prévisible
Je remercie tout ceux qui m'ont encouragé à poursuivre les aventures de Xana et j'espère que ça sera à la hauteur de vos espérances.
