Héhé ! bonjour tout le monde ! voici ma première fanfiction de castle, et ma première fanfiction tout court :p
Mon histoire se situe après le 4x07, donc attention SPOILERS !
bonne lecture ^^
Assise dans le canapé, en face de mon psy, j'étais prête à commencer un nouvel entretient . L'enthousiasme n'était toujours pas au rendez vous, mais je m'efforçais de faire bonne figure. Même si mon psy était un expert pour lire en moi et démêler le vrai du faux, je préférais me donner du temps avant de devoir me confesser librement. J'essayais donc de garder un air détendu, bien que mon état actuel ne l'étais plus. En effet, le braquage de mon partenaire, dans cette banque m'avait secouée, bien plus que je ne l'étais déjà. Et même après plus d'une semaine, je n'étais toujours pas passée à autre chose.
J'entendis mon psy prendre la parole.
« - Kate, j'ai entendu dire que vous avez participé à l'arrestation des braqueurs de New Amsterdam »
Visiblement il avait su prendre une longueur d'avance, et préférait rentrer directement dans le vif du sujet. J'allais devoir être franche et honnête. Après tout, j'étais venue pour ça. J'hochais la tête pour lui répondre positivement. Et une boule commençait à se former dans ma gorge. Ca n'allait pas être facile. Il poursuivit.
« -Vous voulez en parler ? »
Je restais silencieuse, comment parler de cette affaire ? Bien sur, il était naturel pour moi de parler de la prise d'otage, de l'explosion des responsables, de l'enquête qui avait suivit, cela faisait parti de mon métier. Mais comment expliquer la peur qui m'avait habitée pendant tout ce temps ? La peur de perdre mon partenaire, mon.. Je ne savais même plus comment le définir.
L'homme, assis en face de moi, dut apercevoir les traits de mon visage se crisper. C'est pourquoi, il me laissa un instant pour m'exprimer. Il était conscient du mal que j'avais à me confesser, et quelque part, cela me rassurer. Je lui souris faiblement. Il fallait que je sois claire. Toute cette affaire était relative à ma peur de perdre Castle. Je ne me le cachais pas.
« -Castle était parmi les otages » finis-je par lâcher spontanément.
« - Je sais » répondit-il calmement. « - comment avez-vous gérer cela ? »
Voila, on y était. C'était le moment de me lancer et enfin, dire la vérité.
« - J'ai eu peur. Enfin, je veux dire, c'est normal, non ? J'ai cru ne plus jamais le revoir. »
Je sentais le besoin de rationnaliser mes sentiments. Ca n'avait aucun sens, c'était stupide de croire cela possible. Mais il fallait que je trouve de la normalité dans ce fait la, simplement pour être capable de l'accepter .
Le psy acquiesça.
« - Dans une situation comme celle-ci, il est parfaitement compréhensible de ressentir ce sentiment »
On était d'accord. Ma réaction était logique et attendue. Cela m'apaiser quelque peu. Cependant, il marqua un pause, décolla son dos du fauteuil, se redressa et croisa ses doigts devant son visage. Il prit alors une attitude plus sérieuse. Son regard était maintenant fixer sur moi. Il reprit la parole.
« -Par contre, il semble évident, malgré la fin de cette enquête et le fait que votre partenaire soit sain et sauf, que vous éprouvez toujours cette même peur. Je ne me trompe pas, n'est-ce pas ? Mais vous ne l'expliquer pas. Vous avez toujours peur de le perdre. Et cette pensée vous terrifie. »
« - je, euh .. Oui. Mais enfin ca n'a pas de sens ! » Je tentais de m'expliquer : « Quand je suis rentrée dans cette banque, que j'ai vu qu'il allait bien, je me suis sentis soulagée, terriblement soulagée. Mais maintenant, je… je suis constamment inquiète pour lui. »
Je commençai à m'emporter. Il fallait dire qu'il avait réussi à me cerner parfaitement. Je me levai du canapé. Je ne pouvais plus le regarder en face. Peut-être par défense. Lui tourner le dos était plus facile à cet instant. Je fis quelques pas, puis finis par m'assoir sur le rebord du canapé. Je baissai mon regard et le focalisai sur mes mains . Je savais que mon comportement ne faisait que renforcer l'avis de mon psy, mais j'étais incapable de réagir autrement.
« - Kate, calmez vous, s'il vous plait »
Je relevai la tête, prête à retenir quelques larmes.
« - Je devrai mettre fin à ce partenariat. » lançai-je sans même m'en rendre compte. Mes paroles avaient dépassées ma pensée. Comment avais-je pu dire une chose pareille ? Il était clair maintenant que j'avais perdu le contrôle de la situation.
« -Pardon Kate, mais je crains de ne pas comprendre votre raisonnement. Pourquoi vouloir prendre une telle décision ? »
Il essayait de me pousser à bout. Je savais qu'au fond, il pensait avoir la réponse. Il voulait simplement me l'entendre dire.
« - Je n'essaie pas de fuir. » Répondis-je sur la défensive.
« - Vraiment ? S'en est pourtant une belle illustration. »
« -je.. Non ! C'est juste que… » je reprit ma respiration « je ne sais plus comment agir avec lui. J'ai l'impression d'être dépendante de lui. »
Si je me sentais mal à l'aise tout à l'heure, ça n'était rien face à ce que je ressentais à présent . Heureusement, c'est à ce moment la que mon téléphone sonna. Je le sortis de ma poche et m'aperçus qu'il s'agissait d'un appel d'Esposito. Le psy me fit un signe de la tête pour m'autoriser à répondre. J'écoutai mon interlocuteur puis je raccrochai rapidement. Espo venait de m'indiquait qu'un corps venait d'être retrouvé en ville. Je m'excuser auprès du psy, lui expliquant que je devais mettre fin à notre rendez-vous plus tôt que prévu. Il accepta. Mais avant même que je ne sorte de la pièce, il me lança une dernière remarque.
« - Kate, attendez. Vous savez très bien pourquoi vous éprouvez ce sentiment, seulement il est temps pour vous de l'accepter. Pour aller de l'avant. Être heureuse.»
Je lui lançai un regard timide, et quittai les lieux rapidement. Une nouvelle enquête m'attendait.
Pour la suite, ça dépend de vous, si vous aimez ou non ! :p
