Note : me taper pas s'il vous plait... Je sais, je vous ai fait attendre... Même beaucoup!! Je suis désolée, mais le temps passe vite, trop vite... Le boulot cet été, après un stage de fouille, et sans s'en rendre compte, les cours reprennent, les exposés s'enchainent, les examens approchent, et on est déjà à Noël...J'avoue qu'il fallait que je fasse une pause dans l'écriture, l'envie n'était plus là, les idées non plus, il fallait que je me déconnecte un peu de tout ça, pour revenir avec plein de nouvelles idées, toutes plus cruelles les unes que les autres...Alors voilà, je m'excuse encore auprès de vous, et vous remercie de votre patience, s'il reste des gens qui ont attendus, et de ne pas m'avoir harceler pour que je poste la suite le plus rapidement possible... Maintenant, je vous souhaite une bonne lecture :) Et n'oubliez pas, les reviews sont toujours accueillies avec bonheur :D

Soranne regarda à nouveau les inscriptions sur les ruines, et se pencha sur le livre ouvert à côté d'elle. Elle se demandait combien de temps elle allait encore rester calme. Elle étais assise depuis des heures devant cette colonne gravée. Elle savait que la réponse était à portée de main, mais elle n'arrivait pas à l'atteindre.

- Alors, doc, ça avance?

Elle leva les yeux vers son chef d'équipe, et les ferma instantanément, éblouie par le soleil.

- Pas plus qu'il y a cinq minutes, et Jonas?

- Pas plus qu'il y a cinq minutes!

Le général Landry avait décidé d'affecter la jeune archéologue à l'équipe SG-7, composée du colonel Adam Miles, du capitaine Peter Bennett, et du sergent Harris Grimson. C'était sa troisième mission avec cette équipe. Devant l'ampleur des ruines qu'ils avaient trouvés, elle avait demandé l'aide de Daniel, mais SG1 ayant du partir en mission urgente, elle se retrouvait à travailler avec son ex-fiancé. Ils avaient été amené à travailler ensemble assez souvent, depuis leur retour au SGC, mais c'était la première fois qu'ils se retrouvaient en mission. Elle se demandait comment Cameron allait réagir quand il apprendrait que Jonas l'avait rejoint. Le militaire et elle n'avait pas beaucoup eu l'occasion de se voir ces derniers temps, les prêcheurs n'ayant pas décidés d'arrêter leur croisade, SG1 était souvent en mission, et quand ils ne l'étaient pas, c'était elle qui l'était. Cameron avait été déçu quand elle lui avait appris qu'elle ne pourrait pas l'accompagner à la cérémonie de promotion de sa soeur. Elle n'avait pas osé ajouter qu'elle avait été soulagée, elle ne se sentait pas prête à rencontrer les parents du militaire. Il l'effrayait déjà assez avec la vision qu'il avait de leur couple. Elle avait tentée de lui faire comprendre qu'il allait trop vite pour elle, mais ça s'était soldé par des disputes à chaque fois, et elle n'osait pas le lui dire clairement, de peur de le décevoir. Cependant, elle savait qu'il avait apprécié le fait qu'elle tienne compte de son avis lorsqu'elle avait choisi son appartement.

- Hey, doc, ça va?

- Hum, oui, désolée, j'étais perdue dans mes pensées.

- Des pensées qui concernaient un certain colonel?

Elle lui tendit la main pour qu'il l'aide à se relever.

- Mais bien sur, tout le monde sait bien que je ne fais que penser à vous depuis la première fois que je vous ai vu! Où est Jonas?

- De l'autre côté!

- Je vais voir si on ne peut pas arriver à quelque chose ensemble!

Elle contourna les ruines, et s'approcha de Jonas.

- Ca va?

- Oui, et toi?

Elle haussa les épaules.

- Ca n'a ni queue ni tête. Je commence à croire qu'on n'arrivera jamais à rien, et qu'on perd notre temps.

- Peut être...Ou peut être pas... Ce n'est pas...

- Au bout de quelques heures qu'on doit s'attendre à des résultats, je sais. Mais ça fait trois jours qu'on est ici, et la seule chose qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas un texte!

- Supposer, oui, certifier, non!

- Bon, qu'est-ce que je t'ai fait?

- Quoi?

- J'ai fait quelque chose qui t'a déplu, et tu m'en veux?

- Non, pourquoi?

- C'est juste que je t'ai connu plus agréable.

- Et moi, je t'ai connu plus célibataire...

- D'accord... Désolée de ne pas avoir passée trois ans à t'attendre... Attends, non, je ne suis pas désolée, pourquoi je le serais, c'est toi qui est parti après tout!

- Je t'avais demandé de venir, et tu n'as pas voulu!

- Et si tu avais insisté, j'aurais fini par accepter!

- Et si tu étais moins compliquée, tout serait beaucoup plus simple!

- Par compliquée, tu parles du fait que je suis de nouveau avec quelqu'un, et que je sois bien avec lui?

- Il ne t'aimera jamais comme moi!

- Ca tu vois, c'est à moi d'en juger! Et tu n'avais pas cette préoccupation là, d'après ce qu'on m'a dit, quand tu étais avec ta goa'uld!

Jonas s'approcha d'elle, et l'embrassa.