Bonjour !
Me voici avec ma première Song-Fic à laquelle je songe depuis un certain temps déjà. En fait, ma mère m'a fait connaître cette chanson depuis peu et dès la première écoute, j'ai pleuré en pensant au triangle amoureux que forment Bella, Jacob et Edward.
Vous remarquez des répétitions selon des différents points de vue ; je voulais rester dans l'esprit de la chanson.
D'ailleurs, la chanson utilisée pour cette Song-Fic est Elle, lui et l'autre qui fût chantée par la célèbre Dalida en 1960. Les paroles et la musique par G. Wood , A. Beach et R. Rouzaud.
J'espère sincèrement que vous aimerez cette Song-Fic puisque j'ai adoré l'écrire (même si c'est très court...)ou du moins, m'inspirer - grandement, je sais - de l'une de mes nouvelles chansons préférées !
Imaginons un monde Twilight sans vampire ni loup-garou. Un monde où Jacob et Edward ne se connaissent pas.
Song-Fic
Elle, lui et l'autre.
Elle
Les cloches résonnèrent, mélodie d'un bonheur merveilleux à venir. Malgré cela, Isabella ne sentait pas la joie envahir son coeur. Coeur qui appartiendrait à jamais à un être qui l'avait oubliée, remplacée. Arrivée sur le perron de la magnifique église, elle du recomposer son masque d'allégresse et afficher un air ébahi devant les mille et une conféttis qui s'abattaient alors sur sa tignasse. D'un rapide coup d'oeil, elle aperçut son nouvel époux, admiratif devant ces festivités à peine commencées, et chercha du regard l'objet de leur union qu'elle devrait arborer jusqu'à la fin de ses jours.
Nous voilà, sa bague est à mon doigt
Et c'est pour toujours qu'elle est là
Il m'aime tant et pourtant avant lui
Une autre a compté dans ma vie...
Lui
Les cloches résonnèrent, mélodie d'un bonheur merveilleux à venir. Pour être tout à fait honnête, Jacob ressentait cette joie s'immiscer en lui depuis un bon moment déjà. Peut-être même depuis le jour où ils s'étaient embrassés pour la première fois... où il l'avait embrassé pour la première fois, guettant à tout moment un refus qui ne vint pas. Le coeur de sa Belle était déjà pris ; il l'avait vu dans son regard. Et pourtant, elle avait accepté de devenir son épouse, sa douce moitié et lui, il s'était juré de la rendre heureuse. Arrivé sur le perron de la magnifique église, il du recomposer son masque d'innocence devant les les mille et une conféttis qui s'abattaient sur ses cheveux enduits de gel. D'un rapide coup d'oeil, il apperçut la mine déconfite de son épouse lorsque cette dernière fixait avec tristesse cet anneau de lumière.
Nous voilà, ma bague est à son doigt
Et je sais qu'elle ne m'aime pas
Mais moi, je l'aime et je veux qu'elle oublie
Qu'un autre est passé dans sa vie...
L'autre
Les cloches résonnèrent, mélodie d'un bonheur merveilleux à venir. Enfin, un bonheur auquel Edward ne pourrait jamais goûter avec sa douce Isabella, la femme qu'il avait aimé pendant plusieurs années. Certes, il aurait voulu connaître les joies du mariage avec sa Belle , mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et il l'avait quittée, prétextant des habitudes de vie trop différentes des siennes. Il avait besoin de changement, de connaître de vraies femmes fatales. Bien évidemment, il savait pertinemment qu'elle n'allait jamais cesser de l'aimer. Il espérait seulement qu'elle allait finir par oublier, par passer à autre chose comme lui l'avait fait ; je continuerai à t'aimer, en quelque sorte... Mais je suis las de jouer un rôle qui n'est pas moi... Arrivés sur le perron de la magnifique église, Edward vit les nouveaux mariés qui affichaient de fausses mines réjouies. D'un rapide coup d'oeil, il aperçut le regard terne de son amie et s'applaudit intérieurement d'avoir eu sur un elle un tel effet...
Les voilà, sa bague est à son doigt
Et je sais qu'elle n'aime que moi
Mais aujourd'hui, elle n'est plus qu'une amie
Une autre est entrée dans ma vie...
Elle
Oh ! Seigneur, toi qui sait ce qui fût
Fait que le passé ne soit plus
Et que celui qui m'offre le bonheur
Demeure, soit seul, dans mon coeur !
Soit seul, soit seul dans mon coeur !
Une mini-review ?
