Bonjour à tous, voilà le résultat d'une envie d'écrire sur le couple Amber - Victoria. Mon défi sera de mettre Victoria dans une véritable position de leader/supérieure envers les filles du groupe dans la limite que cela reste un minimum en accord avec son véritable caractère bien sûr.
Bien entendu, les personnages et les situations ici sont entièrement fictifs dans cette histoire. Bonne lecture, n'hésitez pas à me donner vos avis !
12 Octobre
C'était une journée comme les autres ici, à Séoul. La faible lumière qui traversait les rideaux ce matin suffisait à distinguer quelques objets dans cette grande chambre, une paire de chaussures jetée négligemment aux pieds du lit, une peluche étrange sur un meuble rempli d'objets divers, un grand lit et une jeune femme allongée sur le dos les yeux clos, l'air tranquille.
Soudain, son portable qui trainait dans les draps se mis à vibrer violement, sonnant, déchirant le calme de la pièce. En guise de réaction, elle fronça un peu les sourcils et se retourna attrapant rapidement ce qui agressait ses tympans de bon matin. Ouvrant à peine les yeux, elle coupa le réveil qui lui rappelait qu'elle avait rendez vous avec les filles de son groupe pour commencer à apprendre les nouvelles chorégraphies aujourd'hui.
Elle reposa son téléphone et se remis sur le dos, ses petites mèches blondes lui retombant sur les yeux. Fixant le plafond, les pensées commençaient à défiler dans sa tête. Partagée par les sentiments, elle était à la fois excitée de revoir ses amies et inquiète de savoir comment allait se passer ces prochains mois. La confection d'un album était toujours quelque chose de difficile autant mentalement que physiquement. Il fallait enregistrer, chanter, apprendre les paroles, reprendre des dizaines de fois le même extrait jusque à ce que tout soit parfait, puis apprendre les chorégraphies, discuter des mouvements, reprendre l'entrainement physique, se synchroniser, contenter tout le monde et enfin enregistrer les clips, se maquiller et s'habiller faire des shootings, et comme si cela ne suffisait pas il fallait durant toute l'année suivante promouvoir l'album. Oui, de longs mois attendaient les filles de f(x) et personne n'avait intérêt à dire que leur métier était facile. Mais tout cela constituait une expérience tellement extraordinaire, qu'elle ne changerait de vie pour rien au monde. Et puis elle était dans un groupe vraiment extraordinaire ou chaque membre est irremplaçable, en particulier leur leader, Victoria.
A ces pensées, la jeune fille senti son estomac se serrer. Tirant un peu plus la couverture, elle la monta jusque sur son nez rougissant légèrement. Mais pas le temps de réfléchir plus. La porte de sa chambre s'ouvrit avec fracas, et une ombre noire en contre jour se mis à crier :
-A l'attaque Jack Jack !
Le petit chien tout excité sauta sur le lit, à la recherche de sa maitresse. Cette dernière l'attrapa avec joie, se redressant sur le lit tandis que l'auteur de l'attaque fis le tour du lit, ouvrant un peu les rideaux pour éclairer la pièce.
-Hmmm il pleut ? Souffla la blonde ébouriffée.
-Oui un peu. Répondit l'autre en s'asseyant sur le lit à coté d'elle.
Alors, tu es prête pour reprendre le travail Amber ?
-Et ben… Oui, répondit-elle évitant soigneusement de croiser le regard de sa sœur.
-Ne… Ne me dit pas que tu stresse encore ? Lui demanda-t-elle étonnée.
-Un peu si, j'aimerais bien t'y voir toi ! Dit-elle en boudant
En guise de réponse, sa sœur lui jeta une des nombreuses peluches lama qu'elle avait sous la main. S'en suivit une courte bataille entre les deux sœurs qui riaient joyeusement.
-Haha, Amber sérieusement tu ne doit pas t'inquiéter pour ça, c'est pas ton premier album et puis tu parle parfaitement coréen maintenant regarde tout le chemin que tu as fait depuis Pinocchio, t'as vraiment pas de raisons de t'inquiéter.
La blonde hésita un instant, parler de Victoria à sa sœur était une bonne idée ?
-Allez habille toi, et je prépare le déjeuné !
-… Merci Jackie, répondit Amber en passant sa main dans ses cheveux.
-Profite-en bientôt tu n'auras plus droit à ce genre de privilèges ! Cria Jackie qui avait déjà atteint la cuisine.
Amber se rappela que Jackie partait déjà dans deux jours, la semaine était passée tellement vite et bientôt elle ne verrait plus sa grande sœur avant quelques mois. Mais ça aussi elle devait commencer à en avoir l'habitude. Etre artiste à la SM était très prenant.
La jeune femme se leva, elle s'habilla rapidement et attrapa son sac préparé la veille avec ses affaires. Elle jeta un œil à son portable, 8heures, d'ici une heure elle sera avec les filles.
Malgré le stress, Amber avala sans problèmes le déjeuné préparé par sa sœur qui connaissait ses gouts par cœur.
-C'est pas dans tes habitudes de t'occuper de moi comme ça, constata la chanteuse en levant les yeux de son assiette.
-Je t'ai même préparé une bouteille de thé au lait… Répondit sa grande sœur la regardant fière de son coup.
-Au citron ?
-Oui !
-Ok, alors… Qu'es que tu veux de moi ? Demanda Amber suspicieuse.
-Oh, rien en particulier. Menti Jackie en ouvrant un paquet de chips au fromage.
Le comportement de sa sœur n'étonnant en rien Amber, elle fini son assiette et se leva de table déjà prête à partir. Au moment de partir, Jackie rejoignit sa sœur sur le pas de la porte.
-Passe une bonne journée, et puis si tu as envie de me dire ce qui te préoccupe vraiment, je suis là! Et elle ferma la porte derrière la jeune chanteuse, qui resta plantée là quelques secondes puis parti prendre son taxi qui devait l'amener aux bureaux de la SM. Elle resta dans ses pensées tout le long du trajet "Jackie avait elle vu quelque chose ? " "Es que ça ce vois que je suis si impressionnée par Victoria ?! " Si bien qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle était déjà à quelques mètres des bureaux. Pression supplémentaire, Amber pris une grande respiration et lorsque la voiture s'arrêta elle descendit l'estomac serré.
Intérieurement, elle priait pour voir Luna, Kristal ou Sulli avant d'atteindre la salle de réunion et de ne pas arriver seule face à Victoria. Mais personne. Essayant de ne rien laisser paraitre, la jeune femme marchait l'air décontracté, se rapprochant pas à pas de la salle où elle devait se rendre. "Pitié faites que je sois pas seule avec elle" . Elle posa sa main sur la poignée et ne se laissant pas hésiter, elle entra rapidement. Deux femmes se retournèrent pour regarder qui venait d'entrer.
-Amber ! Dirent-elles en sautant dans les bras de la blonde qui accueillit le câlin avec joie.
-Sulli, Luna, je suis vraiment contente de vous revoir, vous m'avez manqués les filles !
Elles allèrent s'asseoir et discutèrent cinq bonnes minutes avant que Victoria n'arrive avec Krystal. Amber agit comme d'habitude avec ses amies faisant attention de ne pas paraitre trop mal à l'aise face à tout le monde. La réunion s'acheva vite et le reste de la journée fut consacré à la danse.
Petit à petit les filles retrouvèrent leur complicité habituelle, mais comme à chaque nouvelle préparation d'album, Victoria elle, se faisait plus distante et impersonnelle. Du moins, du point de vue de Amber.
Le soir, extenuée, la jeune femme rentra chez elle directement à la fin de leur journée d'entrainement. Sa grande sœur l'accueillit avec le sourire.
-Alors, tout va bien ?
-Je vais mourir… Ralla la plus jeune se laissant tomber sur le canapé.
-Haha, pauvre Lama, je t'ai préparé à manger pour ce soir !
-Je sais que tu veux me soutirer des informations en étant aussi gentille mais, je n'ai rien à te dire tu sais, répondit Amber la tête dans les coussins.
-Bien sûr, acquiesça Jackie perplexe.
Le lendemain, la journée fut moins éprouvante. Physiquement du moins. Pour Amber, contrôler ses moindres faits et gestes afin qu'ils ne paraissent pas suspects était vraiment difficile. Le soir venu les deux sœurs étaient un peu tristes. Elles partagèrent un dernier repas ensemble plutôt silencieux, la cadette ne trouva pas le courage de tout avouer à sa sœur n'étant pas vraiment sûre de ses sentiments et craignant que de parler de la situation ne la fasse devenir que plus réelle. Mais Jackie ne lui en tenu pas rigueur et elle parti à l'aéroport avec un grand sourire et quelques phrases d'encouragement pour son lama adoré.
Le soir, la blonde trouva rapidement le sommeil malgré les milliers de questions tourbillonnant dans sa tête. Le reste de la semaine fut comme les deux premiers jours, fatiguant et difficile.
Mais petit à petit Amber était plus détendue, plus calme. Victoria quand à elle se fatiguait au fil du temps, les filles au cours de leurs entrainements s'échangeaient de plus en plus souvent des regards interrogateurs selon les décisions que prenaient leur leader.
X-X
21 Novembre
-Non, arrêtez tout ça ne vas pas. Stoppa froidement l'enregistrement des voix Victoria.
-Mais c'était bien cette fois ! Contesta Luna
-T'exagère un peu Victoria, compléta Kristal qui en avait marre
-Non, non ça manque de quelque chose ! Expliqua Victoria à demi énervée
-Bon recommençons alors. Conclus rapidement Luna
La musique recommença pour la énième fois et après avoir soupiré silencieusement Kristal se remis à chanter. Même si les voix des filles s'enchainaient et se calaient parfaitement, il manquait maintenant l'entrain et la complicité qui faisaient leur caractère et leur popularité.
-Stop ! Arrêta une fois de plus Victoria.
-C'est bon je rentre chez moi. Kristal enleva son casque et commença à récupérer ses affaires pour s'en aller.
-Désolée Victoria, mais j'y vais aussi il est presque huit heures. Luna suivit son amie tout comme Sulli.
Amber n'osa pas bouger au début, inquiète de la réaction de leur leader. Et silencieusement elle posa son casque et elle prit comme ses amies le chemin de la sortie. Avant de refermer la porte, laissant seule Victoria dans la salle d'enregistrement, Amber s'arrêta un instant. Fixant le sol la jeune femme senti son cœur s'accélérer. Victoria leva un regard vide vers son amie plantée là à la sortie du studio, et Amber rassemblant son courage lui dit finalement doucement,
-T'inquiète pas, ça ira mieux demain.
Puis elle ferma la pote, s'insultant mentalement. "Mais qu'es qui m'a pris de dire quelque chose d'aussi nul ?!"
Rapidement, elle quitta le studio et les bureaux, faisant un détour conséquent mais utile pour éviter la pluie. On pouvait depuis le milieu de l'après midi entendre l'orage tonner sur la ville. En sortant, machinalement, Amber chercha sa veste dans son sac. Mais rien, elle l'avait sûrement oublié à l'intérieur.
"Merde, qu'es que je fais ? " Pensa la jeune femme en se mordant la lèvre. Après quelques secondes d'hésitation elle faillit presque repartir sans sa veste. Mais étant seulement en teeshirt, marcher aussi longtemps sous la pluie c'était attraper quelque chose et elle ne pouvait pas se le permettre. Pas actuellement en tout cas. Tranquillement, elle retourna d'abord au studio d'enregistrement mais elle n'y était pas. Il n'y avait plus personne d'ailleurs. Amber décida d'aller voir dans la salle commune de l'étage au cas où quelqu'un l'aurait rapportée, elle fit demi tour et emprunta le long couloir calme et sombre qui y menait. Pas à pas, des bruits étranges lui parvenaient de plus en plus distinctement. La pluie ? Non. Des respirations. Courtes et saccadées. Amber rougit un peu imaginant ses collègues travaillant ici faire des choses peu catholiques dans l'un des bureaux une fois tout le monde parti. Elle secoua la tête, chassant ses idées perverses aussi rapidement qu'elles étaient apparues. Elle continua et atteint la salle commune, elle l'éclaira et fis un tour rapide mais sa veste n'était pas ici non plus. "Bon, je n'ai plus qu'à prier pour ne pas être malade" pensa la chanteuse un peu désespérée.
La blonde ressortit, endentant de nouveau ces bruits étranges. Cette fois ci elle marcha plus doucement tendant l'oreille vers les portes une à une. Elle s'arrêta, ça venait de là. Elle leva les yeux vers la porte, priant pour s'être trompée mais c'était bien le nom de son groupé inscrit sur la plaque ici, leur salle de réunion, peu utilisée mais utile pour les briefings. Sa gorge se serra mais sans réfléchir elle abaissa la poignée, avec rapidité elle ouvrit la porte et regrettant instantanément son geste elle resta figée face à qui se tenait là.
-Vi... Victoria ?!
