Je viens juste de voir "la chute de reichenbach" hier soir. Bien que je n'ai pas aimé l'épisode, pas plus que je n'ai aimé les autres épisodes de la deuxième saison, la fin de cet épisode m'a donné une idée. Cette fic vient de là. Attention ! cette fic ne fait pas partie de ma série Sherlock/John.
Le choix de Sherlock
Sherlock s'était forcé à rester calme durant le petit speech que John avait fait devant sa tombe. Il avait été surprit de ressentir une étrange douleur à la poitrine quand John avait dit que sans Sherlock il n'avait plus rien. Mais, Sherlock étant Sherlock, il n'avait pas accordé plus d'intérêt à ce fait. Il avait prit sa décision. Il allait partir, sans doute pour longtemps, et John ne faisait pas partie de ses plans pour le future proche.
Sherlock, bien que mentalement retardé au niveau des émotions, s'était bien rendu compte de l'immense peine que John ressentait. Mais il ne voulait rien faire pour alléger cette peine, cela n'aurait conduit qu'à mettre à nouveau John en danger. John ! Ce cher John qui ne savait absolument pas cacher ce qu'il pouvait ressentir. Cela se verrait tout de suite sur son visage si il découvrait que, effectivement, Sherlock était toujours en vie.
Sherlock s'était bien rendu compte que les sentiments de John à son égard avaient commencés à changer depuis l'incident de la piscine. C'est pourquoi Sherlock s'était montré beaucoup plus froid et distant avec John. Mais, quoi qu'il fit, aussi durement qu'il traita John, l'ancien soldat ne partait pas. Sherlock avait beau le traiter comme un chien, John était de la race des chiens fidèles. Et la menace de Moriarty lui avait fournit l'occasion de rompre ce lien étrange qui s'était formé entre eux avant qu'il ne devienne indestructible, comme le craignait Sherlock.
John était finalement parti. Sherlock poussa un soupir de soulagement. Maintenant il allait pouvoir mettre fin au réseau de Moriarty en toute sécurité. Et quand tout serait fini, alors il reviendrait à Londres et il expliquerait tout à John. John serait sans doute furieux, au début, après Sherlock pour l'avoir laisser dans l'ignorance, mais cela valait mieux pour tout le monde. En plus, Sherlock connaissait bien son John. Il râlerait, lui donnerait surement un bon coup de poing dans le nez, mais au final il finirait par pardonner à Sherlock. Il l'avait toujours fait, et Sherlock était confiant que John le ferrait encore.
Un bruit de feuille écrasée fit que Sherlock se retourna à nouveau en direction de sa "tombe". Sherlock n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait. Pourquoi John était il revenu se planter devant sa tombe ? Et pourquoi Sherlock ressentit il cette grande onde de froid glacial quand il vit le regard déterminé de l'ancien médecin militaire ? Quelque chose n'était pas normal ! Quelque chose était même extrêmement anormal ! Le John qui se tenait devant sa tombe n'était pas le John que Sherlock connaissait depuis qu'ils avaient emménagés ensemble au 221 B !
Sherlock se retrouva comme paralysé quand il vit John sortir quelque chose de derrière son dos. Avant même de voir l'arme, Sherlock savait ce que John allait sortir. Mais son esprit rationnel n'arrivait pas à comprendre ce que John allait faire avec l'arme. Avait il mal jugé la profondeur de la douleur que John pouvait ressentir à sa mort ? John n'allait quand même pas ... ? Il ne pouvait pas...
"Je suis désolé, Sherlock." Entendit il John dire d'une voix très douce. " Je ne suis pas aussi fort que tu le croyait. Sans toi je ne suis plus rien ! Alors comme tu ne veux pas revenir, alors c'est moi qui vais te suivre. Comme je l'ai toujours fait."
A ces mot, John cola le canon de l'arme contre sa tempe. Ce fut le clic du chien que l'on armait qui sortit Sherlock de sa torpeur. Il ne perdit pas une seconde à réfléchir. Il devait empêcher John de se suicider ! Jamais de sa vie il n'avait courut aussi vite. Il réussit, par un miracle incroyable, à détourner le poignet de John juste une seconde avant que la balle ne quitte le chargeur. La balle allât se perdre dans les arbres mais Sherlock n'y prêta aucune attention. Tout ce qui comptait pour lui en ce moment était de serrer John bien vivant contre son corps.
Il avait commit une erreur. Une erreur qui aurait put être lourde de conséquences. John ne pouvait pas vivre sans lui. Et, s'il était vraiment honnête avec lui même, Sherlock détestait l'idée de vivre loin de John. Bien sur il l'aurait fait, pour la sécurité de John. Mais maintenant qu'il était plus qu'évident que John n'arriverait pas à continuer seul, alors rien au monde ne ferait que Sherlock se sépare à nouveau de lui.
Bien sur, maintenant que John savait que Sherlock était vivant, l'idée de laisser John retourner à sa vie, avait traverser l'esprit du détective consultant. Mais il l'avait vite classer dans la rubrique des idées impossibles. Comment pourrait il se contenter de voir John seulement une ou deux fois par an, si ils avaient de la chance, et ne pas craquer à un moment ou un autre ? Non ! John allait venir avec lui, il n'y avait pas d'autres solutions. Il faudrait planifier le départ de John pour que cela ne paraisse pas suspicieux. Il allait aussi falloir prévenir Mycroft pour que lui et John puisse retrouver leurs vies quand tout serait fini. Mais tout cela pouvait attendre encore un peu. Juste un tout petit peu.
John ne savait pas si il rêvait ou si il était bien éveillé. Mais si cela était un rêve, il ne voulait plus jamais s'éveiller. Il sentait Sherlock, bien vivant, contre lui. Il reconnaissait l'odeur unique du seul détective consultant. Il sentait ces bras qui le serraient si fort, comme si ils craignaient que John ne se volatilise si jamais ils lui laissaient un peu de place. Et John se sentait bien. Bien sur, très bientôt sa colère referait surface. Bientôt il dirait à Sherlock combien il avait souffert de croire son seul et unique ami mort. Mais pour l'instant il voulait juste s'assurer que Sherlock était bien là avec lui. Et pour la première fois depuis la chute de Sherlock, un vrai sourire vint éclairer son visage.
FIN.
Vous ne trouvez pas que Sherlock est beaucoup plus froid dans la saison 2 ? Voulez vous une suite à ce chapitre ou est il suffisant ? Je trouve cette petite fic bien comme elle est, mais j'ai encore une ou deux petite idées pour la continuer. Laissez moi savoir ce que vous en pensez. J'espère que l'histoire vous aura plus en tout cas. A très bientôt.
