Par Freyja !

-Sanna bouge ton p'tit cul et plus vite que ça ou je te sors de la par la peau des fesses ! On va être en retard !

-Si t'avais pas squatté la salle d'eau pendant vingt siècles on en serait p'tèt pas la alors ferme là et va te faire foutre Liv ! Hurlais-je en détournant les yeux de mon reflet dans le miroir pour fixer la porte de la salle de bain derrière laquelle ma tante faisait le pied de grue.

-T'en fais pas chérie, pour aller se faire foutre Liv est jamais la derrière ! Cria une voix depuis le rez-de-chaussée suivit par un concert de gloussements et de plaisanteries grivoises de la part des habitantes du manoir.

Je poussais un soupir fatigué en entendant le raffut que faisaient mes tantes bientôt rejointes par Liv qui semblait s'en donner à cœur joie en balançant toutes sortes de projectiles sur ses sœurs histoire de se venger et d'en rajouter une couche.

-La colère d'Odin s'abattra sur vous bande de garces!

Par Freyja il n'y avait pas plus bruyant et turbulent qu'un coven de valkyries en pleine effervescence... Comme cela allait me manquer pensais-je en sentant l'air s'électrifier alors que le tonnerre grondait dehors.

Je sortais en trombe de la pièce me laissant griser par l'ambiance survoltée qui régnait dans l'antique demeure qui grinçait et semblait vaciller sous le souffle du vent. Cela faisait dix-huit ans que je me demandais si le bâtiment n'allait pas finir par s'effondrer après tous les mauvais traitements qu'il subissait depuis des siècles. Malgré les nombreuses réparations et modernisations apportées le caractère belliqueux des valkyries laissait inéluctablement sa trace au sein de la maisonnée... en témoignait l'immense creux qui venait de se former dans le mur au dessus de l'écran plat du salon...

-Bordel de merde Liv t'as pété la télé ! Comment on va faire pour notre soirée playstation ! Brailla une Sigrun échevelée tenant une hache brandit en l'air tout en jetant un regard agacé sur le robot mixeur, jadis flambant neuf, qui avait fini sa course sur la télévision après avoir volé à travers la pièce et rebondit contre le mur.

-Mon thermomix putain ! Je voulais tester une nouvelle recette !

-On s'en branle de la télé de toute façon tu te fais toujours rétamer à ''Call of duty '' !

-Et si on appelait Svenn ?

-Ta bouffe est toujours dégueulasse alors je vois pas se que ça change de...

-...qui Svenn ?

-Soirée pizza alors !

-Le réparateur sorcier de l'autre fois.

-Oui mais je gère sur ''Burnout'' !

-...et t'as vu ses fesses ! Haaaan je croquerai bien dedans !

-Et ses cuisses ! Par Freyja on dirait des tronc d'arbres, je rêverai de chevaucher un si bel étalon !

-...double pepperonis et quatre fromages.

-Je l'ai vu la première !

-Tu te tape déjà l'autre connard de vampire du ministère des trouduc' ça te suffit pas !

-...de toute façon tu bouffe trop t'as dû tripler de volume depuis le nouvel an !

-Crève salope !

J'embrassais la scène devenue familière du regard.

Mes valkyries de tantes s'étaient réunies dans le salon et échangeaient de façon plutôt cordiale si on tenait compte du fait qu'il n'y avait encore aucun blessé alors qu'elles étaient une vingtaine dans une même pièce.

Ces petites femmes ne dépassant pas le mètre soixante et semblant aussi frêles que des brindilles dégageaient une énergie phénoménale alors qu'elle se menaçaient les unes les autres, leurs délicates mains manucurées tenant fermement de lourdes armes millénaires en criant à tous va faisant rugir le tonnerre avec elles.

Une journée relativement banale en somme si ce n'était...

-Sanna ! Mon cœur te voilà !

La sage Hildr s'avança vers moi de son pas aérien évitant, l'air de rien, les projectiles qui croisaient son chemin.

-Te voilà fin prête ma chérie, murmura celle que beaucoup considérait comme une folle ayant un peu trop pris la foudre.

Pour ma part je prenais son excentricité comme une qualité...

-J'espère que tu a bien pensé à ta potion de contraception ainsi qu'aux préservatifs, n'oublies pas qu'il faut se protéger des maladies sexuellement transmissibles s'est important jeune fille.

...enfin la plupart du temps.

-Je vais dans une école Hildr, pas dans une maison close !

-Ma foi ce collège est plutôt du genre fermé et vu le nombre d'adolescents plein d'hormones qui pullulent en ses murs je ne vois pas vraiment la différence, fit-elle pensivement.

...disons que s'est une école close ! Termina-t-elle joyeusement en tapant des mains.

-Sanna ramène tes fesses ici avant que ta saloperie de théière magique ne se barre sans nous ! Cria Liv depuis le perron de notre demeure.

Je rigolais en la voyant tenir le portoloin à bout de bras comme s'il allait lui exploser à la figure, Liv avait en horreur la magie sorcière et ne s'en cachait pas.

Suivie par Hildr, je fis mes adieux aux femmes de la maisonnée recevant étreintes et conseils à foison de la part de ses guerrières qui m'avait élevé et que je quittais pour la première fois pour une aussi longue période et des contrées qui me semblaient si lointaines.

Aucunes larmes ne furent versées, après tout une valkyrie ne pleure pas, mais je ressentais malgré tout leur émotion à travers l'air grésillant d'électricité qui m'entourait comme une couverture chaude et rassurante.

-Et oublis pas planche à pain, si quelqu'un s'avise de te faire des misères dans cette école d'astiqueurs de baguettes, ils pourront bien blablater en latin autant qu'ils veulent, rien ne les protégera de notre fureur. Menaça Sigrun en me serrant dans ses bras à m'en étouffer.

Et prends ça aussi, dit-elle en me fourrant une boîte dans la mains.

-Qu'est-ce que s'est ?

J'ouvris la boîte pour voir plusieurs objets miniaturisés rangés à l'intérieur.

-Il est hors de question que ma nièce préférée se retrouve coupée du monde civilisé dans une école d'arriérés alors j'attends de toi un rapport téléphonique quotidien et on se skype tout les week-end compris.

-Oh et fait des snap', je veux plein de snap de ce fameux Poudlard ! Et aussi de tous les beaux mecs que tu croises ! Trépigna une de mes tantes alors que j'examinai tout mes appareils high-tech en format miniature.

-Je suis pas certaine que ça fonctionne la-bas...

-T'inquiète pas demi-portion, Svenn a fait le nécessaire pour que ça marche. Bon ta connexion internet risque d'être un peu à chier au début mais ça devrait le faire.

J'hochais la tête un sourire aux lèvres, légèrement rassurée à l'idée de ne pas être complètement coupé de ma famille.

Un certain calme se fit soudain quand Thrud, l'aînée du coven, fit son apparition dans le hall pour me faire ses adieux.

Sa chevelure d'or semblait flamboyer alors que les premiers rayon du soleil venaient auréoler sa glorieuse beauté.

Celle que l'on avait nommé Thrud la puissante imposait par sa seule présence un respect digne des plus anciennes divinités et malgré la gentillesse et l'amour qu'elle m'avait toujours témoigné je ressentais encore à ce jour un profond sentiment de timidité face à elle.

-Sanna fille de Svafa...

Je me raidis sentant ma gorge s'assécher devant l'air solennel de Thrud qui s'adressait à moi, son visage parfait ne trahissant aucun sentiment.

-...montre à ses britanniques de quel bois se chauffe le peuple scandinave, termina-t-elle avec un petit sourire complice.

Je me détendais en lui rendant son sourire, consciente du fait qu'elle avait choisi ses mots avec soins pour me dire au revoir.

N'étant qu'à moitié valkyrie, mes tantes ne se rendaient pas vraiment compte que s'est une partie de moi qu'elles rejetaient quand elles critiquaient les sorciers. Et, même si j'avais conscience qu'elles avaient cette attitude envers toutes les créatures qui n'était pas valkyrie, je ne pouvais m'empêcher de ne pas me sentir réellement à ma place parmi elles à certains moments.

-Tu auras toujours une place dans nos cœurs enfant de Freyja, murmura-t elle en glissant doucement ses doigts dans une des longues mèches chocolat qui dissimulait mes oreilles légèrement pointues.

-Sannaaaaa ! Grouille toi, je me les gèle et ton service à thé à grande vitesse fait des drôles de trucs ! Grogna Liv en secouant la théière dans tous les sens en espérant faire cesser les vibrations censé annoncer que le portoloin serait bientôt actif.

Hildr alla à sa rencontre et coinça son doigt dans le bec de la théière en souriant.

-Je me sens une affinité toute particulière avec cet objet, nous vibrons sur la même longueur d'onde. Le voyage s'annonce de bonne augure, gloussa-t elle.

-Tarée... Souffla Liv en agrippant fermement la poignée de sa valise matelassée estampillée ''Channel'' .

Prenant une grande inspiration, je lançais un ultime regard au gigantesque manoir entouré par une brume de spectres caquetants et ricanants qui lui servait de protection face aux éventuels intrus.

Les fjords et montagnes lumineuses au loin offraient un paisible tableau en comparaison avec la demeure assaillit par les éclairs pourfendant le ciel nuageux.

Et s'est ce mélange de bleu azur et de gris anthracite que je vis tournoyer autour de moi alors que le portoloin me conduisait vers une toute nouvelle aventure, l'obtention de mon diplôme de sorcellerie à Poudlard... Par Frejya j'avais toujours été une brèle dans les études pensais-je alors que j'atterrissais plus ou moins gracieusement sur un chemin en gravillons.

-...attend... pourquoi il fait tout noir ?

-...et merde... Putain de décalage horaire à la con ! Hurla une Liv furieuse devant les grilles fermées d'un château écossais.

-Quelle facétieuse petite théière nous avons là, gloussa Hildr en caressant affectueusement la porcelaine.

-Ça commence bien... soupirai-je en contemplant la lumière vacillante que j'apercevais au sommet d'une tour.


Et voilà les gens un tout premier chapitre qui compte certainement son petit lot de fautes d'orthographe et de conjugaison, pardon si ça pique les yeux de certains, je tente de faire au mieux mais à force de me lire et me relire bah j'y vois plus grand chose^^.

Sinon dites moi en commentaire vos premières impressions, si ça vous paraît clair ou pas etc... en même temps il se passe pas grand chose dans ce chapitre et il n'y a pas encore de personnages connus donc difficile de se faire une idée. Vous en saurez donc plus dans les prochains chapitres.

Sooo à bientôt!