La pluie tombait à verse sur la métropole en ce vendredi matin. Regardant par la fenêtre, Izuna buvait son café avec nonchalance. Le ballet multicolore des parapluies en contre-bas le fascinait au plus haut point. Le jeune homme avala une gorgée du liquide brûlant et un sourire étira ses lèvres. La baie vitrée au dernier étage de la Uchiha Corp offrait une vue imprenable sur Konoha.

Izuna poussa alors un profond soupir et regarda l'heure. Son frère devrait bientôt avoir fini les négociations. Habituellement, le jeune homme se tenait à ses côtés lorsque son aîné devait conclure d'importants contrats. Cependant, aujourd'hui fut une rude journée pour Izuna et il n'eut guère le temps de l'accompagner... Il passa une main dans ses cheveux ébènes, prit place sur sa chaise de bureau et souffla de résignation.

Il n'avait vraiment pas envie de se remettre au travail...

Soudain, la porte de son bureau s'ouvrit avec violence, faisant trembler toutes les étagères. Le battant se referma avec grand bruit sur une ombre noire et le choc manqua de faire tomber quelques éléments de sa précieuse collection de figurines de chats en verre. Pris de panique, Izuna se jeta sur ses objets et réussit à sauver in extremis « Monsieur Moustache » d'une fin atroce. Par contre, au vu des bris sur le sol, « Mistigri » venait de rendre l'âme.

Oui, il donnait des noms à ses figurines, et alors ?

Quoiqu'il en soit, le jeune homme se promit d'offrir une mort lente et douloureuse à l'impudent qui avait osé faire irruption de telle sorte dans son bureau.

– « Non, mais ça va pas ?! » commença-t-il en se relevant. « On ne vous a jamais appris à... Nii-san ?! »

En effet, l'homme ayant assassiné ses précieux chats n'était autre que Madara Uchiha, PDG de la Uchiha Corp et accessoirement, son frère.

En temps normal, ce fait n'aurait certainement pas empêché Izuna de déverser sa colère sur lui, mais aujourd'hui, il y avait quelque chose de différent. Madara s'était emparé de son café et à présent sa main pâle serrait la tasse avec une telle force qu'elle semblait pouvoir se briser à tout moment. Ses longs cheveux semblables à une crinière d'ébène masquaient une bonne partie de son visage. Cependant, d'où il était, Izuna pouvait sentir l'aura de fureur qui entourait son frère.

Alors, c'est de ça dont parlait les employés en disant que Madara était terrifiant lorsqu'il était en colère...

Tout à coup, Madara passa une main sur son visage, qu'il redressa lentement. De son côté, le cadet commençait à s'inquiéter. Depuis qu'il était entré, son aîné n'avait pas prononcé un seul mot.

– « Madara, tu es sûr que ça va ? »

Il n'utilisait presque jamais son prénom, mais Izuna se devait de le faire réagir. Ça ne lui ressemblait de rester ainsi sans rien dire. D'habitude, son frère ne gardait pas sa colère pour lui et s'empressait de l'évacuer...

– « Je vais les tuer. »

Ce ne fut qu'un murmure, un soupir, mais Izuna l'entendit parfaitement bien. Le cadet s'approcha lentement de son frère, mais celui-ci s'éloigna pour se tourner vers la baie vitrée.

– « Je vais les tuer. » répéta-t-il, plus clairement cette fois. Son regard sembla vissé sur un point au loin.

Izuna, qui l'avait rejoint entre temps, tourna la tête dans la direction qu'observait son aîné et comprit instantanément que les négociations ne s'étaient pas passées comme prévues.

– « Je vais tuer ces enfoirés de la Senju Company ! » cria cette Madara en martelant la vitre du poing.

– « Nii-san ! Calme-toi ! » tenta de le raisonner Izuna. Il attrapa son bras avec force et l'obligea à le regarder dans les yeux.

Le cadet faillit reculer tellement la fureur et la haine contenues dans le regard de Madara étaient intense. Cependant, il n'en fit rien et planta ses pupilles ébènes dans celles de son frère.

– « Que s'est-il passé ? »

Le PDG soupira lourdement et reprit place sur la chaise de bureau de son assistant. Il posa ses coudes sur la table et croisa ses mains sous son menton.

– « Les négociations ont échoué. L'important client de Suna que je recevais ce matin a préféré signer le contrat des Senju... Ils vont me le payer ! »

Izuna ne répondit rien, car il n'y avait rien à répondre. Ils avaient perdu cette bataille contre l'entreprise adverse, mais ils gagneraient la suivante. Cependant, le jeune homme ne put s'empêcher de se dire s'il avait été là, peut-être que ce client aurait signé chez eux. Pourtant, il se tut. Madara était suffisamment en colère comme ça et il ne tenait pas spécialement à jeter de l'huile sur le feu.

Le reste de la journée se déroula sans encombre. Seule l'atmosphère de la Uchiha Corp paraissait pesante et silencieuse. Le calme plat qui y régnait n'était que la conséquence de la fureur du PDG... Aucun employé ne voulait risquer de se faire remarquer.

A dix-sept heures tapantes, les salariés quittèrent l'immeuble de l'entreprise et s'empressèrent de retourner chez eux afin de profiter du weekend qui se profilait.

Quant au jeune Uchiha, il ne quitta son bureau que quelques minutes plus tard. Grommelant toujours contre la perte de Monsieur Moustache et de Mitsigri, Izuna se dirigea ensuite vers la sortie, mais à son grand désarroi, il avait oublié de prendre un parapluie... Il pesta. Le temps qu'il arrive à son arrêt de bus, il serait trempé ! Le jeune garçon se maudit de ne pas avoir réussi son permis du premier coup. Il maudit également l'instructeur qui avait annoncé de but en blanc que ''Monsieur Uchiha était un danger public lorsqu'il était au volant !''.

Certes, il avait probablement manqué d'écraser un ou deux piétons quatre fois de suite parce qu'il roulait trop vite, mais était-ce vraiment une raison valable pour ne pas lui accorder son permis de conduire ?

... Bon, d'accord, c'en était une. Mais, ces foutus piétons n'avaient rien à faire sur sa route !

Alors qu'il s'apprêtait à sortir et à utiliser sa mallette comme parapluie provisoire, il sentit une main s'abattre sur son épaule. Surpris, Izuna leva la tête et rencontra le visage austère de son frère aîné.

– « Nii-san ! » s'exclama-t-il « Il est rare que tu finisses de travailler aussi tôt ! »

En effet, d'habitude Madara ne quittait les locaux que deux ou trois heures après lui. Et encore, le PDG continuait son labeur chez eux, parfois jusqu'aux petites heures du matin. Les épais cernes perpétuellement présents sous ses yeux pouvaient d'ailleurs en attester.

– « Hm » grogna l'intéressé pour toute réponse.

Izuna traduit ce simple son par : « Je suis toujours énervé à cause des Senju, donc je ne savais plus me concentrer sur mon travail ».

Madara n'était pas quelqu'un de très loquace. Par conséquent, au fil des années, le cadet avait réussi à développer la faculté d'interpréter les différents grognements et soupirs de son frère, faculté qui avait tendance à impressionner les personnes qui les rencontraient pour la première fois.

En parlant de l'aîné, il remarqua que son cadet ne semblait posséder de parapluie. Il soupira, se disant qu'un jour son frère oublierait sa tête, et tendit le sien au-dessus des mèches ébènes, si semblables aux siennes.

– « Allez, viens ».

Un grand sourire illumina le visage d'Izuna alors qu'il emboîtait le pas de son frère. Face à cette réaction digne d'un enfant, les commissures des lèvres de Madara se relevèrent légèrement. Depuis la mort de leurs parents, c'était lui qui prenait soin de son cadet. Bien que ses gestes d'affection se soient raréfiés avec le temps, Izuna était ce qu'il avait de plus précieux au monde. De ce fait, Madara appréciait de pouvoir passer un peu de temps avec lui lorsqu'il n'était pas plongé dans la montagne de dossiers qui envahissait son bureau. Cependant, depuis qu'il avait repris la Uchiha Corp, il ne pouvait plus s'occuper de son cadet. Il savait que le plus jeune était parfaitement apte à se débrouiller seul, mais ce genre de petit moment lui manquait et il était persuadé que c'était réciproque.

Par conséquent, pour la première fois de sa vie, Madara était ravi de la pluie torrentielle qui s'abattait sur Konoha.

Sa joie retomba aussitôt une fois qu'il fut au volant de sa voiture. En effet, le déluge combiné à la chaleur des jours précédents avait provoqué l'apparition d'une épaisse brume sur la route. Il pesta et mit le contact. Le moteur vrombit et il démarra.

Quant à Izuna, installé à ses côtés, il se fit la réflexion que le mauvais temps était parfaitement en accord avec l'humeur massacrante de son aîné ... Ce constat avait quelque chose d'effrayant, mais il ne put s'empêcher de pouffer en imaginant Madara dans une version dépressive de Monsieur Météo.

– « Je peux savoir ce qui te fait rire ? »

Immédiatement, le jeune homme s'immobilisa et pinça ses lèvres. Il n'était certainement pas assez fou pour déchaîner l'ire de son aîné… bien qu'il sache pertinemment qu'il ne lui ferait jamais rien.

– « Non, non, rien. »

– « Hm » répondit Madara en glissant en regard vers son frère. Il fronça les sourcils avant de se recentrer sur la route. « Tu devrais t'attacher. »

L'intéressé leva les yeux au ciel.

– « C'est bon ! On est plus très loin de la maison, de toute façon ! ».

Il regretta ses paroles, presque instantanément. Les doigts longilignes du conducteur se serrèrent sur le volant jusqu'à blanchir et sa mâchoire se crispa.

– « Izuna, je ne me répéterai pas. Attache-toi. »

La sécurité de son cadet occupait tellement Madara qu'il avait cessé de faire attention au trafic. Et tout le monde savait que sous une pluie torrentielle, la moindre petite erreur pouvait s'avérer fatale… Alors que le jeune Uchiha obéissait de mauvaise grâce et mettait sa ceinture, ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes. Sa bouche s'ouvrit en un « O » apeuré et il hurla de toutes ses forces.

– « NII-SAN ! ATTENTION ! ».

Madara eut à peine le temps de faire un écart afin d'éviter le piéton. La voiture poursuivit son chemin sur le trottoir, heureusement désert, ballota de droite à gauche pendant quelques mètres et finit à quelques centimètres d'un poteau.

Les deux frères s'extirpèrent du véhicule et, tandis que l'aîné constatait les dégâts, le cadet se dirigea avec son parapluie vers l'homme qu'ils avaient évité de justesse. Celui-ci semblait d'ailleurs un peu étourdi par cet accident, car il restait assis au sol et ne se relevait pas.

– « Vous allez bien ? » cria Izuna pour couvrir le battement de la pluie.

Il lui tendit une main que l'inconnu saisit. Lorsqu'il fut debout, le jeune garçon fut impressionné par sa haute taille… Celui-ci le dépassait d'une bonne tête au moins ! Cependant, ça ne l'empêcha de partager son parapluie. Après tout, au vu de ses longs cheveux bruns trempés et de ses habits dégoulinants, le pauvre homme ne devait rien avoir sur lui pour s'abriter.

– « Plus de peur que de mal, je dirai » répondit-il avant d'éclater d'un rire franc.

Izuna haussa un sourcil. Quelle personne saine d'esprit rit après avoir frôlé la mort ? Il secoua la tête. Bien que cet homme paraisse très étrange, il ne pouvait s'empêcher de se sentir mal pour lui. C'est donc tout naturellement qu'il s'entendit proposer :

– « Vous voulez qu'on vous ramène ? »

Le jeune Uchiha ne prit conscience de la gravité de ses mots qu'après qu'ils soient sortis de sa bouche.

S'il accepte, Nii-san va me tuer ! Ou pire ! Il va ruiner ma collection de chats en verre !

Ces pensées lui étaient insupportables. Les pertes de Monsieur Moustache et Mistigri laissaient encore une plaie béante dans son cœur.

– « C'est très aimable de proposer, mais ma maison est encore loin, je ne voudrais pas vous déranger. »

– « On peut vous héberger si vous voulez ! »

A mesure que les paroles franchissaient ses lèvres, Izuna blanchissait à vue d'œil. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait, bon sang ?!

Je suis un homme mort, c'est officiel. Adieu, monde cruel ! Monsieur Moustache, Mistigri, je serai bientôt à vos côtés !

Le brun sembla prendre quelques instants pour réfléchir à cette proposition avant que ses lèvres ne s'étirent en un sourire de trois kilomètres.

– « J'accepte ! »

Izuna lui servit un timide sourire en retour et se dirigea vers son frère. Il demanda à l'inconnu de patienter un petit peu et le cœur battant, il se planta devant son aîné. Le cadet ouvrit la bouche, mais Madara le devança

– « Il me semble que la voiture n'a aucun dommage. » Il désigna du menton l'origine de leur accident. « Il va bien ? »

Madara ne se préoccupait pas vraiment de la santé de cet homme, à vrai dire, il s'en fichait même. Cependant, s'il venait à être blessé, le brun pourrait très bien porter plainte et le Uchiha n'avait pas besoin de ça maintenant.

– « J'ai proposé qu'on l'héberge. »

L'aîné se figea et tourna doucement, très doucement la tête vers son cadet. Ses orbes ébènes étincelaient de sa fureur à peine contenue.

– « Tu as fait quoi ? » demanda-t-il, grinçant des dents pour ne pas assassiner Izuna dans l'instant.

Le plus jeune crut qu'il allait se liquéfier sur place. Il rentra la tête dans les épaules et ajouta d'une petite voix.

– « Et il a accepté. »

A ce moment précis, Madara n'avait jamais eu autant envie de frapper son petit frère. Il serra les poings tellement forts que ses paumes le faisaient souffrir, mais il s'en fichait royalement. Furieux, le PDG fit volte-face et indiqua d'un signe à son frère qu'il pouvait rentrer, message qu'Izuna s'empressa de transmettre à ce ''parasite''.

– « Tch. » fut le seul accueil que l'homme reçut en entrant dans le véhicule, noir et luxueux.7

Une fois qu'ils furent tous les trois installés, le jeune Uchiha se tourna vers la banquette arrière.

– « J'en oublie mes manières ! Je suis Izuna Uchiha et à côté de moi, c'est mon grand frère Madara Uchiha. »

– « Uchiha … Comme la Uchiha Corp ? »

– « Exactement ! »

– « Oh … Enchanté, dans ce cas ! » Il sortit à nouveau son sourire étincelant. « Moi c'est Hashirama Senju ! »

Et là, à cet instant précis, Madara manqua de faire un infarctus.


Tadaaa ! J'espère que vous avez apprécié ce premier chapitre ! Les personnages sont sans doute un peu OOC, vu que c'est un UA, mais j'essaye de pas trop m'éloigner de leur caractère de base (mais j'avoue que ma réécriture de Izuna m'amuse beaucoup xD)

Bref, n'hésitez pas à laisser une review et à bientôt pour la suite !