Je l'aime comme un grand frère.

La guerre qui oppose Gon et ses amis aux fourmis géantes bat son plein. Demain, ils lanceront l'offensive de prévue dans le but de mettre un terme à leurs agissements cruels et sans limites.

En ce moment, Gon se tient bien loin de ses amis, assit sur le sol et tenant dans ses mains, un carnet de notes. Il l'ouvre, le pose sur ses jambes qu'il vient de replier contre lui et attrape le petit crayon qui se situait dans l'étui de la reliure.

Il lève la tête vers le plafond et commence à réfléchir. Cela fait déjà plusieurs jours qu'il n'a pas vu ses amis des premiers jours, en particulier Léolio qui lui manque tellement.

C'est le cœur triste et l'esprit emplit de pensées que le garçon commence à poser ses premiers mots.

« Léolio, je sais que jamais tu ne prendras connaissance de ces textes rédigés pour toi mais je le fais quand même. Tu me manques. Tu me manques même beaucoup. Les autres sont gentils avec moi et Kirua est toujours là à mes côtés mais pour moi, il y a comme une absence. Je sais qui en sont les responsables involontaires. C'est toi et Kurapika. Je commence même à me demander si un jour, notre bande sera de nouveau au complet. Sincèrement, vu la guerre que mes compagnons et moi menons contre les fourmis géantes, j'en doute fortement. Si je meurs lors de cette bataille, sache que j'ai beaucoup pensé à toi. Je t'aime comme mon grand frère. »