Ma première Fic sur Harry Potter.

Tout est à J.K Rowlling, sauf l'idée qui est de moi... enfin... de mon cerveau passablement dérangé.

Une histoire de métamorphose

-Puis-je vous poser une question, Professeur ?

Le cours de métamorphose venait de prendre fin et une élève s'était avancée vers le bureau professoral, faisant signe à ses camarades de ne pas l'attendre.

-Je vous écoute.

La jeune fille soutint le regard perçant qui la détaillait à travers les verres de lunettes.

-Quel âge avez-vous ?

La question eue pour mérite de provoquer un haussement de sourcil chez le professeur de métamorphose. La jeune fille attendait sa réponse sans ciller.

-Vous allez être en retard à votre cours de sortilège.

Sans dire un mot, la jeune fille tendit sa baguette vers un encrier et jeta le sort qu'elle devait apprendre pendant l'heure suivant, sans même prendre la peine de prononcer l'incantation à haute voix. Le professeur la gratifia d'un sourire.

-Vous avez encore pris de l'avance. Mais vous seriez plus efficace avec moins de raideur dans votre poignet. J'accorde 28 points à Gryffondor.

-28 ? demanda la préfète étonnée par ce nombre si peu courant dans le compte des points.

-28. Et pensez-y avant de revenir me poser une question sans le moindre rapport avec la matière que j'enseigne. Allez en cours, maintenant.

Elle acquiesça doucement et se dirigea vers la porte. Avant de la franchir elle se retourna un instant.

-Au revoir, Professeur.

Elle disparut, laissant un professeur perplexe devant le comportement de sa meilleure élève.

~°~~.~~°~~.~~°~~.~~°~

Le cours suivant devait avoir commencé depuis une quinzaine de minutes. Elle n'avait pas le courage d'affronter sa classe. Une vague tristesse lui ceignait le cœur et l'incompréhension la rendait songeuse. Elle fit ce qu'elle avait de mieux à faire et se rendit presque en courant dans la tour de Gryffondor. Arrivée devant le portrait donnant accès à la salle commune, elle était essoufflée et plus échevelée que jamais.

-Mot de passe ? demanda la Grosse Dame.

-28, ça vous dit quelque chose ? répliqua l'étudiante.

-C'est le nombre de jours au mois de février, répondit le portrait sans montrer plus de curiosité. Mot de passe ?

Sans répondre, la préfète s'assit contre le mur à la droite du portrait. La Grosse Dame haussa les épaules et partit rendre visite à l'une de ses amies du 5ème étage, qui l'attendait pour le thé afin de lui raconter les dernières nouvelles du château. Ramenant ses genoux contre sa poitrine, la jeune fille enfouit son visage dans ses mains, alors qu'un flot de cheveux tombait sur ses épaule et ses joues.