CHAPITRE 1

Papa veux-tu que j'aille chercher le médecin ?

Non Duo. Ce sera inutile. Répond le vieil homme alité.

Ne dis pas n'importe quoi ! Il pourrait te donner quelque chose… Insista le jeune homme à son chevet.

S'il te plaît Duo, il faut que tu acceptes que mon heure soit venue. Dit-il en caressant la joue de son fils. Je te demande de me pardonner.

Il n'y a rien à te pardonner. Tu n'as pas décidé de nous quitter si tôt. Dit-il les yeux larmoyants.

Je t'ai caché des choses à ton sujet.

Qu'est-ce que tu veux dire ?

Je n'ai plus le temps de tout te raconter mais sache qu'un homme viendra à ta rencontre le jour de ton anniversaire pour que tu le suives… N'ai pas peur… Il répondra à toutes tes questions.

Mais… Il ne pu poursuivre sa question car il se rendit compte que son père venait de rendre son dernier souffle. Papa ! Papa ! Je t'en supplie ne me laisse pas. Pleure t-il sur le corps de son père.

Cela allait faire une semaine que Père Maxwell décéda laissant derrière lui son fils adoptif Duo qui fêtait aujourd'hui son dix-huitième anniversaire. Toute la communauté paroissienne fut présente lors des funérailles afin de soutenir au mieux ce pauvre enfant. Tout le monde connaissait Duo. Cet enfant qui fut recueilli par le Père Maxwell alors qu'il est encore un nourrisson.

Aujourd'hui aurait du être un jour de fête mais Duo avait décidé de rester à la maison et ne voir personne. Il n'avait toujours pas fait son deuil. La douleur était trop présente surtout lorsqu'il se trouvait dans cette maison où il revoyait les moments heureux passé ici auprès de lui. Comme tous les matins depuis une semaine, Duo se réveilla le cœur lourd. Il alla dans la cuisine se préparer son petit déjeuner lorsque quelqu'un sonna. Il alla ouvrir. Un homme de taille moyenne, cheveux noirs attachés en catogan et des yeux onyx se trouvait devant lui. Il entre sans en demander la permission. Il ne dit rien. Duo est surprit et ne sait quoi faire. L'inconnu se dirige dans le salon, Duo sur ses talons. Une fois arrivé il se retourne vers le jeune homme.

Y a-t-il des effets personnels que tu désires emporter avec toi ? Je te donne cinq minutes pour tout rassembler. Dit calmement l'inconnu scrutant Duo de haut en bas.

Duo trop abasourdi ne réagit pas. Prenant cela pour un non, le brun à la queue-de-cheval lui attrapa le bras pour le conduire à l'extérieur. Duo réagit enfin et se dégage de son emprise.

Je n'irais nul pars en pyjama avec vous. Je ne vous connais pas. Vous rentrez chez moi sans même vous présenter et exigez que je vous obéisse…

Mon nom est Wufei. Maintenant, suivez moi. Coupa le dit Wufei en s'approchant de Duo. Mais ce dernier ne daigna pas réagir.L'homme aux cheveux noirs perdant patience, endormi Duo en une pression du pouce sur un point dans le cou. Duo s'endormi aussitôt dans ses bras.

Lorsqu'il se réveille, Duo ne reconnaît pas l'endroit. Il est dans un grand lit très confortable. La pièce est sombre, d'épais rideaux de couleur pourpre empêchent les rayons du soleil d'y pénétrer. Après avoir examiné l'environnement dans lequel il se trouvait, Duo se décide à sortir du lit et à regarder par la fenêtre. C'est un grand jardin dont les limites ne sont pas visibles. Le bruit de la porte qui s'ouvre le fait se retourner. Un jeune homme blond se présente à lui.

Bonjour Duo. Dit-il avec le sourire en déposant un plateau contenant de la nourriture sur la table.

Euh…Bon…Bonjour. Répond Duo.

Je me présente. Je m'appelle Quatre, je suis l'un des conseillés et amis du maître de ces lieux. Je suis venu voir comment vous alliez. Je sais que Wufei peut être un vrai rustre.

Duo ne sait pas pourquoi mais il sait qu'il peut avoir confiance en lui. Il décide de s'avancer et de commencer à manger. Mine de rien il n'avait pas eut la possibilité de petit-déjeuner se matin.

Apparemment j'ai bien fais d'emmener de quoi de rassasier. Tu as un grand appétit. Remarque le blond avec un petit rire.

Votre chien de garde ne m'en a pas laissé le temps. Répondit-il agressif.

Ne lui en veux pas trop. Il était chargé de revenir avec toi au plus vite.

Pourquoi ? Vous savez qu'il s'agit d'un kidnapping. Lorsque les gens vont se rendre compte de ma disparition, ils vont vous retrouver. Si c'est de l'argent que vous désirez, vous êtes tombez sur la mauvaise personne. Je n'ai rien…Je n'ai plus rien. Finit-il en baissant les yeux espérant cacher sa tristesse.

Non détrompe toi. Tu es la personne que nous cherchions. Tu es l'élu.

L'élu ? Qu'est ce que vous racontez ?

L'élu est un être humain destiné à devenir le compagnon du plus puissant vampire que la Terre est porté. Il devra le rejoindre et suivre une initiation le jour de son dix-huitième anniversaire. Cela permettra de garder l'alliance entre humains et vampires intacte.

Vampires ?

Oui, vampires. Les légendes et histoires de vampires que les humains se racontent pour se faire peur ont en quelque sorte une part de réel. Nous ne dormons pas dans des cercueils…

Nous ?

C'est exact. Je suis un vampire. Mais je te rassure, nous ne voulons pas te faire de mal. Comme je te le disais, inutile de donner du crédit aux moyens de tuer les vampires de nombreux best-sellers.

J'ai du mal à vous croire.

Tiens, ceci est une lettre du Père Maxwell. Elle devait te revenir s'il lui était impossible de te raconter ton histoire. Dit-il en lui tendant une enveloppe. Duo l'a prend la main tremblante.

Duo, mon fils

Si tu lis cette lettre, cela signifie que je n'ai pas pu rester auprès de toi suffisamment pour te dire la vérité.

Sache que tes véritables parents t'ont sincèrement aimé. Mais il leur était impossible de faire face à ta destiné. C'est pourquoi ils t'ont confiés à moi. Je t'ai aimé comme mon propre fils et s'est ce que tu es.

L'élu se distingue des autres êtres humains par une marque de naissance en forme de croix à la base de la nuque. Ainsi, ton destin ne peut être changé. Il débutera dès ton dix-huitième anniversaire. Une alliance entre humains et vampires a été créée pour instaurer la paix. Elle se concrétise par l'union des élus respectifs des deux clans. Durant toutes ces années elle était éphémère puisqu'ils n'ont jamais pu être réunis. L'élu vampire a attendu patiemment ta venue. Mais ta venue au monde ce su et il s'est mit à ta recherche. Il fut décidé de t'accorder une vie normale en attendant ta majorité. Le délai écoulé tu devra subir l'initiation.

Je te demande pardon de la manière dont tu apprends cela. J'aurai aimé que ça se passe autrement.

Je t'aime de tout mon cœur. Ton père, David Maxwell.

Duo est totalement bouleversé. Quatre remarqua que le jeune homme tentait de retenir ses sanglots. Il le prit dans ses bras essayant de le réconforter avec des paroles rassurantes. L'effet est immédiat et Duo laisse enfin sortir sa peine.

Toute la journée, Duo vit défiler de nombreuses personnes venant prendre ses mesures, lui faire essayer différents tissus et couleurs. Il se demandait pourquoi tant d'agitation ? Quatre le rassura en lui rappelant que l'initiation devait impérativement se faire ce soir.

En parlant de cela. Comment ce déroule exactement l'initiation ?

Père Maxwell ne l'a pas mentionné dans sa lettre ? Demanda Quatre légèrement rouge.

Non. Est-ce qu'il s'agit d'une sorte de bizutage comme lors de l'adhésion d'une confrérie universitaire ?

Non. En fait…Hum…L'initiation se fait par l'union des élus respectifs des deux clans. Voyant que Duo ne comprenait toujours pas où il voulait en venir, il continua. Leur union se fait de manière intime. Cela s'apparente à un mariage. Les élus étant destiné l'un à l'autre, l'union est l'échange…non plutôt le don mutuel de leur pureté respectif.

Tu veux dire que je dois me marier avec un inconnu et lui donner ma… ma… Finit par comprendre un Duo des plus gêné.

Virginité. Compléta Quatre à sa place.


à suivre...