Bonjour à tous! Me voilà qui me lance dans une nouvelle fiction! Je suis une nouvelle fan des Jella, je l'avoue! J'espère que vous l'aimerez...

Bonne lecture!


Prologue

Jpov

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Bella. Tout le monde pensait que c'était Alice la plus excitée, mais je sentais bien qu'Edward était incapable de rester immobile.

Je pense même qu'il était pire qu'Alice, mais lui gardait tout en dedans. La journée avait vite passée et je voyais bien que Bella était mal à l'aise avec l'idée que nous allions fêter son anniversaire.

Bref, Alice avait tout organiser et, selon ses dires, tout allait être parfait! Autant elle était excitée, autant Rosalie (ma presque soeur) était ennuyée; c'était sa soirée « je-dois-peindre-mes-ongles-d'orteils-en-rouge-pètant-pour-aller-avec-ma-voiture-demain».

Ok, dit comme ça, elle a vraiment l'air superficielle, mais elle aime tout contrôler dans son environnement.

À voir Alice sautiller partout, j'en déduisais qu'il était bientôt l'heure de l'arrivée de la fêtée. D'ailleurs, je sentais d'ici le malaise de Bella.

J'en informais Alice qui alla s'assurer que tout était parfait, le gâteau (beaucoup trop énorme pour Bella seule), les décorations, la pile de cadeaux...

Nous lui avions tous préparé un petit quelque chose. Vu que Bella avait émis le voeux que nous ne déboursions pas un sou (et que pratiquement personne n'avait respecté cette demande) j'avais préparé un bijou pour elle.

Il y a quelques années, je m'étais découverts un talent pour la sculpture du bois. Tailler cette matière était la seule chose, avec Alice, qui arrivait à me calmer.

Je lui avait donc sculpté une petite marguerite, parce que cette fleur me faisait penser à elle, de par sa simplicité et sa délicatesse.

J'avais monté la fleur sur un fil de cuir pour qu'elle puisse la porter à la cheville. J'étais plutôt fier de moi!

Les voilà qui descendaient justement au salon. Alice n'arrivait pas à se contenir, elle sautillait partout en papotant sans arrêt.

Elle fourra un paquet dans les mains de Bella, l'intimant de l'ouvrir sur le champ.

Alors qu'elle commençait à déchirer le papier, le cauchemars d'Edward prit vie. Bella se coupa le bout du doigt sur le papier cadeau.

Tout de suite, je vis Edward se retourner sur moi. Je le vis avant de le sentir. Je me surpris moi-même à simplement penser « Hum, du sang! », je l'avais pensé avec une note d'humour, parce que je ne m'était pas vraiment senti irrésistiblement attiré par ce sang, contrairement à ce que je craignais.

Mais la réaction d'Edward montrait clairement qu'il n'avait pas saisi la nuance humoristique de ma pensée, puisque déjà il grognait tout bas.

À ce grognement, mes instincts de chasseur ont refait surface, naturellement; j'ai grogné en retour. Tout s'est ensuite enchaîné rapidement. Edward a poussé Bella derrière lui sans vraiment faire attention, l'envoyant directement sur la table en verre.

L'odeur du sang devint très présente, trop forte. Je me jetai par en avant, sans vraiment réfléchir. Le reste est un trou noir pour moi.

J'ai repris mes esprits à l'extérieur, sur la véranda, en compagnie d'Emmet et de Rosalie. Je sentais leur inquiétude et leur peur. Je sentais aussi la colère d'Edward d'ici.

Et le malaise de Bella, sa gêne. Le désolement d'Esmé et de Carlisle.

Et la sympathie d'Alice.

Lorsque Edward est revenu, après avoir reconduit Bella chez elle, je sentais l'appréhension de tous les membres de la famille, ma famille.

Edward nous a demandé de partir, tous les sept, ailleurs. S'en est suivi une violente discussion entre deux clans, ceux qui voulaient rester et ceux qui pensaient qu'il vaudrait mieux quitter Forks.

-Je vais partir

-Bon, enfin un qui a compris, on dois partir, on est un danger pour elle

-Non, Edward, je veux dire, je vais partir, seul. Je suis celui, qui, ici, représente un danger pour elle, non?

-heu, j'ai jamais dit ça Jasper, tu sais que...

-Tu ne l'as pas dit, mais c'est ce que tu ressens, je le sais bien. Je ne pourrais pas vivre avec votre culpabilité, ou votre colère. Peu importe si l'on reste ou si l'on part, vous ne cesserez de penser à cet incident et ses conséquences. Alors je préfère partir, c'est à cause de moi que tout ça est arrivé. Je...

-Jasper, je... Tu ne veux pas que je t'accompagne?

-Alice, je sens d'ici la colère que tu portes à mon égard, même si tu essaies très fort de la refouler. Tu me tiens responsable de l'incident de ce soir. Et cette colère me fait mal, elle me déchire.

-Je... Non! Jasper, je t'aime, tu ne peux pas partir comme ça!

-Alice,je pense que Jasper a besoin de partir. Depuis que Edward fréquente Bella, il se sent jugé, surveillé. Chacun attendait le moment où cet incident arriverait. Il est normal qu'il préfère s'éloigner, pour un temps, mais je suis sûre qu'il nous reviendra, n'est-ce pas, Jazz?

-Je ne sais pas, Rose, je ne sais vraiment pas. Je dois m'éloigner pour faire le vide, savoir ce que moi, je ressens.

J'avais embrassé celle qui depuis plusieurs années, était un peu comme ma mère. Celui que je considérais comme mon père également. Emmet ne s'empêcha pas de me soulever de terre.

Rose me serra simplement dans ses bras, les yeux embués. Edward me fit simplement un signe de tête, soulagé de ma décision.

Je rejoignis ensuite Alice, ma Alice dans notre chambre. Elle pleurait en silence, assise sur notre lit. Elle ne bougea pas tout le temps que je fit mon sac.

Lorsque je le fermais enfin, elle leva simplement les yeux vers moi, suppliants. Je m'assieds près d'elle, sur le lit et la pris dans mes bras.

Nous fîmes une dernière fois l'amour, tous deux en pleurant, savourant ce dernier moment de complicité avant mon départ.

Je la regardais se reposer sur le lit, faisant visiblement semblant de dormir.

Je me levais, me rhabillais et partis, dans la nuit noire, pour un futur que je ne connaissais pas encore.


Alors, qu'en avez-vous pensé? J'attends de vos nouvelles pour poster le chapitre 1