Un levier qui va changer leur vie…
Résumé : Un levier. Le Void. Et Rose. Rose Tyler, la femme qu'il aime, même s'il ne lui a jamais avoué. Celle sans qui il ne peut pas vivre. Et elle va mourir, aspirée par le Void, juste à cause de ce levier, qui s'abaisse tout seul… Il ne peut pas laisser leur histoire se finir ainsi. Alors, le Docteur décide de changer son destin, au risque de perdre la chose la plus importante pour un Seigneur du Temps : son Tardis. Ma vision de la fin de la saison 2.
Disclaimer : Les personnages de Doctor Who ne m'appartiennent pas, comme d'habitude.
Note de l'auteur : Me revoilà ! J'ai écrit cette fiction parce que je déteste la fin de la saison 2. Voilà comment je l'imagine. Cette fiction prend place à la fin de l'épisode Adieu Rose. Elle commence au moment où Rose et le Docteur essaient de ne pas se faire aspirer par le Void, c'est-à-dire le vide. Si quelqu'un ne se rappelle pas de l'épisode, il y a de très bons résumés sur Internet… Cette fiction était à la base un OS, mais finalement, il est trop long, alors je l'ai découpé en pas mal de chapitres, 9 en tout avec un prologue et un épilogue en plus ! Il n'y a pas beaucoup d'actions, c'est plutôt du drame et de la romance, désolée pour les aventuriers ! :p Bonne lecture !
Pour l'instant, je n'ai pas posté la suite de la fiction que je traduis, « Le Docteur et Rose Tyler dans le TARDIS », mais je vous promets que je fais tout mon possible !
Prologue
Ils étaient tous les deux cramponnés à des aimants magnétiques, dans cette salle aux murs blancs de l'Institut Torchwood.
-Maintenant, Rose ! cria soudain le Docteur.
Ils levèrent en même temps le levier en face d'eux, avant de retourner s'agripper encore plus, créant ainsi une déchirure dans le Void, censée aspirer tous les Daleks, les Cybermen, mais aussi toutes les personnes s'étant déjà rendues dans un univers parallèle. Le Docteur avait tenté de raisonner Rose. Il l'avait obligé à retourner dans le monde parallèle avec Pete, son père qui n'était pas vraiment son père, vu qu'il venait du monde parallèle, avec sa mère, Jackie, et son ancien petit ami, Mickey. Elle était en danger avec le Seigneur du Temps, s'étant déjà rendue dans l'univers parallèle. Le Void essayerait de l'attirer. Mais elle était revenue. Pour l'aider, et ne pas se retrouver séparé de lui. Elle avait abandonné sa mère, son père et son ancien petit ami. Elle s'était mise volontairement en danger. Pour lui…
Et maintenant, ils se retrouvaient tous les deux accrochés au mur, l'un en face de l'autre, près de leur levier respectif, et les Daleks et les Cybermen étaient engloutis par le Void. Le Docteur se sentait satisfait. Ses pires ennemis se retrouvaient sans défense. Pourtant, d'un autre côté, cette scène le dégoutait. Il détestait les génocides.
Soudain, alors que tout semblait très bien se passer et qu'il n'y avait quasiment plus de Daleks et de Cybermen, l'impossible se produit. Un levier commença à s'abaisser. Celui près de Rose. Le processus commença alors à s'inverser. Sans ce levier, la déchirure dans le Void ne pouvait pas exister. Elle allait disparaître. Il poussa un cri de rage intérieur, conscient que ce détail allait changer leur vie. Il lança un regard à Rose, de l'autre côté de la salle. Elle semblait terrifiée. Le Seigneur du Temps tenta de lui sourire, en vain. Alors que tout semblait perdu, et que l'attraction du vortex faiblissait, Rose lança un sourire au Docteur avant de lâcher son aimant magnétique. Le Docteur voulut hurler, mais il n'eut pas le temps. Rose s'accrocha soudain au levier et lui lança un nouveau sourire. Elle l'avait fait exprès. Un jour, il se le promettait, elle regretterait de lui avoir fait une peur pareille. Il lui fit une grimace et elle sourit encore plus. Elle leva le levier encore une fois, et l'attraction du Void se fit plus forte que jamais.
Son sourire se figea soudain pour laisser place à une expression terrifiée lorsque ses jambes furent happées par l'attraction. Elle poussa un petit cri de terreur et s'accrocha du plus fort qu'elle pouvait au levier. Le Docteur hurlait intérieurement ! Elle ne tiendrait pas longtemps, c'était sûr. Elle lui lança un regard désespéré, et le Seigneur du Temps comprit. Comprit qu'elle allait lâcher, comprit qu'il ne la reverrait jamais. Comprit qu'elle allait mourir. Par sa faute. Il ne pouvait pas laisser faire ça. Il essaya de lui tendre sa main, mais elle était beaucoup trop loin.
Elle n'avait pas le droit de mourir ! Il avait besoin d'elle ! Rose commença à lâcher le levier et poussa un cri angoissé :
-Docteur !
Le Seigneur du Temps fut complètement déchiré par ce cri. Il ne pouvait pas ! Il ne pouvait pas perdre Rose !
-Rose ! Non ! hurla-t-il en tendant la main vers elle.
Il n'y survivrait pas. Il avait été si souvent seul, dans sa chère boîte bleue. Depuis qu'elle était là, la vie semblait vraiment lui sourire. Et tout allait se terminer. Il ne pouvait pas vivre sans elle. Le Docteur sut alors qu'il n'y avait pas d'autres solutions. S'il ne pouvait pas la sauver, alors lui non plus, ne pourrait pas être sauvé. Il aurait tellement mal…
Alors que Rose était attirée par la déchirure, elle lança un regard au Docteur. À son expression, Rose comprit immédiatement.
-Non ! hurla-t-elle à plein poumons, mais c'était trop tard.
Rose lâcha le levier, et le dernier Seigneur du Temps lâcha l'aimant magnétique qui le retenait, plongeant à son tour vers une mort inévitable.
J'espère que ça vous a plu. Reviews ?
