Titre : Dépression capillaire.

Disclaimer : Les lieux ainsi que les personnages appartiennent à J.K Rowling. Mais l'histoire ci-dessous est la mienne.

Rating : K+ pour l'instant.

Couples : A votre avis ?

Notes : Voici ma deuxième histoire. Elle contiendra plusieurs chapitres du point de vue de nos deux héros. Je vous préviens aussi que Rogue est toujours vivant, et que Voldemort n'est plus. J'ai écrit tout ça dans un élan d'inspiration, ce n'est pas très sérieux, et j'ai pris énormément de plaisir à l'inventer. J'espère donc que vous l'aimerez à sa juste valeur.

Amicalement,

Line Crah.


Dépression Capillaire.

Chapitre I

POV Draco.

« - Ma vie est foutue !

Voici les premières paroles d'un célébrissime Serpentard le jour-même de la rentrée. Il se tenait en effet devant la glace de sa salle de bain, et désespérait à la vue de sa chevelure folle. Oui, oui vous avez bien entendu, notre cher prince frisait l'hystérie à cause de ses cheveux indisciplinés ! Et dire qu'il devait être prêt dans quinze minutes… Autant dire mission impossible. Draco, paniqué au plus haut point, ne savait plus quoi faire. Il avait déjà tout essayé : peigne, lotion pour lisser les cheveux, laque pour les maintenir en ordre … Mais aucun d'eux n'avaient tenu plus de cinq minutes.

« - Mais oui, bien sur ! Il me reste mon Gel fixant !

Il ouvrit alors le placard contenant son produit miracle et découvrit avec stupéfaction que ce dernier était vide. Non, impossible, il lui en restait encore plein l'autre jour, à moins que quelqu'un ne lui en ai prit…

« - BLAAAAAAISE !

« - On m'a appelé ? Intervint ce dernier, tout sourire, en passant sa tête par l'entrebâillement de la porte.

« - Dis-moi, mon Blaise chéri, avec quoi t'es-tu coiffé ce matin ? Susurra Draco avec une voix mielleuse à souhait.

« - Eh bien… Je… Bafouilla son ami, se sentant soudain bien moins joyeux.

« - Tu ?

« - Tu sais déjà la réponse ! Allez, on se retrouve à la Grande Salle ! Salut ! Débita-t-il en courant à toute vitesse avant de se prendre un Avada Kedavra de la part de son meilleur ami.

« - JE VAIS TE TUER, BLAISE ! TU ENTENDS ! JE VAIS TE TUER ! hurla notre Serpentard, fou de rage. Il ne pouvait tout de même pas sortir comme ça ? Et merde. Jura-t-il avant de se regarder une nouvelle fois dans le miroir.

Après d'autres tentatives pour discipliner sa traître de chevelure, il se dit que de toute façon, un Malfoy restait beau en toutes circonstances. C'est ainsi qu'il se dirigea d'un pas assuré vers la Grande Salle, gardant une allure fière et noble.

Mais au moment de pousser les portes, il hésita. De quoi allait-il ressembler aux yeux de tous ? Lui, le célèbre et raffiné Draco Malfoy, avec cette masse de cheveux lui tombant dans les yeux et partant de tous les côtés ? Enfin, heureusement que ses vêtements étaient là pour rattraper le tout. Notre jeune homme portait une chemise noire dont il avait retroussé les manches, dévoilant ses avant-bras et avec, sa marque des Ténèbres. Et bien que ça allait en choquer encore quelques-uns, il s'en moquait. Après tout, Voldemort avait été tué maintenant, alors tout ça appartenait au passé. Enfin… Il avait aussi laissé deux-trois boutons ouverts, pour laisser aux autres le plaisir d'admirer sa peau douce et fine. Son pantalon était de couleur noire, celui-ci le moulant légèrement. Il allia le tout avec des chaussures noires, elles aussi. Il s'inspecta donc une énième fois et entra.

A cet instant, tous les bruits de la salle s'arrêtèrent. On n'entendit plus personne manger, ni même bouger. Tous observaient Draco, certains ahuris, d'autres décontenancés. Et ce dernier se maudit pour ne pas avoir écouté sa conscience et être resté dans son dortoir. Il se dépêcha donc de s'asseoir à sa table, près de ses amis, tout en gardant la tête haute. Mais ce petit-déjeuner ne se passa pas vraiment comme il se l'était imaginé. Au lieu de recevoir du réconfort de la part de ses chers camarades, il obtint des railleries. Et ça ne faisait que commencer, malheureusement… C'est d'ailleurs Pansy qui débuta :

« - Bah, alors Dray-chéri, tu ne connais pas l'usage de la brosse ? Tu sais, ce truc qui sert à te démêler les cheveux le matin ?

Puis Théodore enchaina, ne cachant plus son hilarité :

« - Ah c'est ça ! Tu essaies de concurrencer Potty ? Je te rassure, pour l'instant, tu gagnes haut la main !

Blaise voulut poursuivre, mais un regard noir du principal concerné le fit taire. Après tout, c'était lui le fautif ! Lui qui avait pris son Gel ! Draco le lui fit donc remarquer :

« - Tu l'ouvres et je ne donne pas cher de ta peau. Compris ?

Celui-ci le regarda, hésitant entre se taire ou éclater de rire, la situation étant assez cocasse, - il faut l'avouer. Il choisit néanmoins la première solution, question de survie. Le petit-déjeuner se passa alors lentement, voire bien trop lentement pour un certain serpent qui se sentait épier en permanence. De ce fait, il ne vit pas le regard brulant d'un certain Gryffondor. Enfin, ce n'était pas le cas de Blaise qui lui envoya un coup de pied magistral dans le genou pour lui faire relever la tête.

« - Non mais ça va pas ? Tu veux que je m'étouffe ou quoi ? S'offusqua Draco, en avalant de travers.

« - Arrête de râler et regarde plutôt derrière toi. Discrètement.

Notre blond se retourna donc d'un coup sec et scruta les tables attentivement.

« - Putain Dray, j'avais dit discrètement ! Maintenant, c'est foutu.

« - Oui, bon. Qu'est-ce tu voulais me montrer ?

« - Potter te dévore des yeux depuis que tu es arrivé. Et ne ris pas, c'est vrai. Même Pansy l'a remarqué.

« - Je confirme, répondit-elle la bouche en cœur. D'ailleurs, fais attention à tes fesses mon beau, car notre très cher survivant est gay.

« - Pas étonnant, vu avec qui il est sorti. Y'a de quoi être dégouté ! Lâcha Théodore, assis à côté de Draco.

Ce qui déclencha l'hilarité générale de la petite bande. C'est ainsi que se finit le repas du matin et démarra le début des cours. Les Serpentard commençaient avec Potion, en commun avec les rouges et or. Ils leur restaient encore quelques minutes avant le début du cours, ce qui permit à Draco de s'éclipser aux toilettes pour essayer de dompter une nouvelle fois sa chevelure rebelle. Mais il y resta un peu trop longtemps malheureusement, et dut courir pour arriver à l'heure. Ce qui ne fut pas le cas, Rogue arrivant toujours avant l'heure exacte. Il toqua alors à la porte et c'est un professeur de potions mal réveillé qui lui ouvrit :

« - Monsieur Malfoy, on ne vous a jamais appris à être ponctuel, surtout pour votre premier cours de l'année ? 10 points en moins pour Serpentard.

« Génial » murmura-t-il, en allant s'asseoir à sa place, à côté de son meilleur ami.

Et dire que la journée venait à peine de commencer…


Voilà pour le chapitre I. Je publierai surement la suite dans quelques jours, étant donné que je n'ai rien d'autre à faire de mes journées :)

Reviews ?