Première fic sur HP, alors s'il vous plait soyez sympa !
C'est une petite idée comme ça, dites-moi ce que vous en pensez par reviews, please !
Tout appartient à JK Rowling, sauf quatre persos.
Bonne lecture !
Poudlard, école de sorcellerie
Depuis 1 an maintenant que Voldemort était mort, Poudlard était calme. Trop calme même pour certains. En ce jour de rentrée, tous les élèves étaient réunis dans la Grande Salle en attendant les premières années. Albus Dumbledore, le plus grand directeur que l'école ait jamais eu, regardait chaleureusement ses élèves. Et plus particulièrement un certain groupe de Gryffondor. Ces jeunes avaient fait plus que leur part dans cette guerre et rien aurait été possible sans eux. Neville Longdubat, Ginny Weasley, Ronald Weasley, Hermione Granger et Harry Potter pouvaient enfin aspirer à une vie tranquille. Son regard se porta sur un autre élève, qui avait lui aussi prit part activement à cette guerre. Ses cheveux blonds encadrant son visage aux yeux orageux, son air sur de lui et le sourire aux lèvres, Drago Malfoy attendait patiemment l'arrivée des plus jeunes en regardant une certaine Gryffondor aux yeux chocolat. Le garçon avait bien changé après la mort de sa mère, tuée par son époux. Il avait vu le drame et avait décidé de rejoindre l'Ordre du Phénix pour la venger. Son aide avait été précieuse et avait permis de sauver plusieurs vies dont celles du groupe de Gryffondor. Ce geste lui avait d'ailleurs permis de devenir ami avec ceux-ci.
Dumbledore interrompit son observation pour regarder le début de la cérémonie. Il pensa soudain que Poudlard allait bientôt accueillir deux phénomènes : le fils caché de Sirius Black et la fille de son professeur de potions, Severus Rogue.
L'existence de ces deux personnes allait en choqué plus d'un et surtout aiderait à face table rase du passé. La répartition se termina enfin. Les deux nouveaux allaient donc bientôt passés les lourdes portes de la Grande Salle. Sauf que ceux-ci déboulèrent de la porte cachée derrière la table des professeurs en se poursuivant, le jeune homme cherchant à rattraper sa compagne.
-« Alicia ! Reviens ici tout de suite ! Je vais te faire regretter ce que tu as fait ! Tu vas voir !» cria le jeune homme brun à l'air séduisant
-« C'est ça ! J'attends de voir ça Jason ! » répondit la jeune fille aux cheveux châtains et à la grâce incomparable
Dumbledore glissa un regard vers le maître des potions et sourit lorsqu'il le vit lever les yeux au ciel et prendre ensuite un air exaspéré.
« Il ne devrait pas tarder à exploser… » se dit le directeur
Et en effet, Severus se leva, prit une profonde inspiration et :
-« ALICIA ROXANNE ROGUE ! JASON SIRIUS BLACK ! JE PEUX SAVOIR CE QUE VOUS ETES ENCORE EN TRAIN DE FAIRE ! »
Cela eut pour effet de faire sursauter toute la salle et d'arrêter les deux jeunes.
-« Allez près du professeur McGonagall et on règlera cela plus tard. »
Les deux interpellés partirent donc vers le professeur de métamorphose qui les regardait d'un air amusé. Les jeunes se firent un clin d'œil et attendirent que la directrice adjointe leur dise de commencer. Severus, qui les connaissait par cœur, se douta qu'ils préparaient quelque chose.
Le choipeau ne mit pas longtemps avant d'envoyer Jason à Serpentard. La table des serpents l'applaudit et le jeune homme partit s'asseoir près de Drago en lui faisant un grand sourire avant de regarder malicieusement sa meilleure amie qui venait de mettre le choipeau sur sa tête.
« Oh, Oh ! Je n'aurais jamais cru cela possible ! La fille d'une Potter et de Severus Rogue. C'est très intéressant. Voyons… Tu es loyale, intelligente, rusée et très courageuse. Tu as les qualités de toutes les maisons réunies, cela n'était encore jamais arrivé. Où vais-je te mettre ? »
« Ne vous cassez pas la tête. Je veux aller à Gryffondor. »
« Et pourquoi ? Tu serais certainement mieux à Serdaigle comme ta mère ou à Serpentard comme ton père… »
« Rien à faire, je veux aller à Gryffondor »
« Tu es sure ? Très bien, alors ça sera GRYFFONDOR ! »
La table des rouges et or applaudit un peu, sans doute choqué d'avoir avec eux la fille du maître des cachots. La jeune fille retira le choipeau, fit un grand sourire à son père et alla s'asseoir près d'Hermione Granger. Celle-ci allait la féliciter mais Ron la prit de vitesse.
-« C'est quoi ton lien avec Rogue ? »
-« C'est mon père. »
-« Et le gars qui était avec toi, c'est qui ? » demanda Harry
-« C'est mon meilleur ami. Mon père est son parrain. Et il est le fils de Sirius Black. »
-« Tu dis n'importe quoi ! Sirius n'avait pas de fils ! Il me l'aurait dit ! » s'écria Harry
-« On ne te dis pas tout ! Sinon tu saurais que tu as une cousine ! »
-« Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je n'ai jamais eu de cousine. »
-« Oh que si ! Tu t'es déjà demandé pourquoi mon père t'en voulait autant ? »
-« C'est parce-que mon père et ses amis lui faisait de sales blagues lors de leur scolarité. »
-« Pas du tout ! En réalité, les vrais Marauders, soient Sirius, Rémus et ton père, étaient amis avec mon père. Ils étaient obligés de faire semblant de se détester à cause de cette stupide guerre Gryffondor/Serpentard. Et puis mon père est tombé amoureux de… »
-« De ma mère, oui merci, on est au courant. » coupa Harry
-« T'es au courant de que dalle ! Alors laisse-moi finir s'il te plait. Je disais donc que mon père est tombé amoureux d'une Serdaigle de 16 ans. Roxanne Potter. »
-« Mon père n'avait pas de sœur. »
-« Si, la preuve. » Alicia sortit de sa poche une photo qui ne la quittait jamais. On pouvait y voir la famille Potter avec deux bébés, chacun dans les bras de leurs mères respectives.
Harry regarda attentivement la photo et remarqua une jeune femme ressemblant à son père qui tenait un bébé dans ses bras. Un homme avait le bras autour de sa taille. Harry écarquilla les yeux de stupeur en reconnaissant Severus Rogue. Il remarqua aussi que le bébé avait un collier en forme de cœur autour de son coup. En relevant la tête il vit le collier au coup d'Alicia.
-« Alors tu… Tu es vraiment ma cousine ! Et Rogue est mon oncle ! »
-« Et oui Harry ! » répondit Alicia avec un doux sourire
Le Survivant se leva et prit la jeune fille dans ses bras en répétant de plus en plus fort qu'il avait une cousine et un oncle.
En voyant ce spectacle, Jason se dit que sa meilleure amie avait réussi la première partie de leur plan qui était de réconcilier les Potter et les Rogue. Et par là même de réconcilier les Gryffondors et les Serpentards. Quant à Severus, il se dit en observant la scène qu'il était peut-être temps d'oublier le passé.
Le moment d'hystérie passé, Harry se rassit et demanda à sa cousine la suite de l'histoire. Celle-ci lui dit que son père avait reporté sur lui sa colère lorsque Roxanne, sa femme, était morte en protégeant son frère. Severus en avait énormément voulu à James car celui-ci avait été tétanisé par l'attaque, alors que ce n'était pas la première à laquelle il participait. Mais en même temps il s'en voulait de faire cela à son neveu et l'aidait lorsqu'il le pouvait. Harry, comprenant mieux son oncle, lui pardonna et demanda à Alicia, s'il était possible d'aller lui parler.
-« Je crois qu'il va te dire oui, cousin ! »
-« Merci bien,… » commença Harry avant d'être interrompu
-« Par Merlin ! Tu ne vas pas croire cette fille de Mangemort Harry ! » s'écria Ron
-« Mon père n'est pas un Mangemort ! Retires ça tout de suite avant que je ne te le fasse regretter ! » cria Alicia
-« Elle a raison Ron, Rogue n'a jamais aidé Voldemort ! Il a pris la marque pour sauver sa famille ! » s'exclama Hermione
-« Vous êtes pas croyable ! Elle arrive d'on ne sais où, te raconte une histoire incroyable et toi tu gobes tout ! C'est pour te tuer ! Ils veulent se venger parce-que leur cher maître est mort ! »
-« Arrêtes Ron ! C'est ma cousine et je la crois ! »
Tout à leur dispute, personne ne remarqua que Jason et son parrain s'étaient approchés.
-« Tu n'as pas ta place ici ! Sort de là sale Mangemort ! » s'écria Ron avant de se prendre deux poings dans la figure, un par Jason et un par un Harry passablement énervé.
