Disclaimer: Rien ne m'appartient, sauf l'histoire...
Me voilà déjà de retour pour une nouvelle fiction. J'ai eu cette idée en lisant un manga. Je m'inspire un peu de diverses choses que j'ai vu ou lu. Vous en reconnaîtrez certainement quelques unes. Je ne sais pas vraiment expliqué comment et pourquoi j'ai eu cette idée mais je me suis dit : 'Pourquoi pas?'. Et voilà, le résultat.
Pour une fois, je ne vais pas faire une longue fic comme j'en ai l'habitude. Celle-ci devrait être en 6 chapitres en tout. Bien entendu, je ne change pas le couple que j'adore tant. En tout cas, c'est juste une petite fic de distraction. J'espère qu'elle vous plaira.
Bonne lecture
Le contrat.
Hermione soupira bruyamment. Ca devait bien faire la troisième qu'elle parcourait les archives mais elle trouvait pas ce qu'elle cherchait. Pourtant, elle l'avait bien vu là, ce dossier, nom d'un chien ! De rage, elle attrapa ses cheveux désordonnés et les releva vaguement à l'aide d'un élastique, comme si ça allait l'aider à trouver ce fichu dossier. Son patron, Mr Davis le lui avait demandé en urgence, mais ça devait bien faire une demi-heure qu'elle le cherchait sans résultat. Pour la quatrième fois, elle parcourut la lettre E du regard. Hermione pesta. Et si elle cherchait à S pour Sayan Edrid. Et effectivement, quelques minutes plus tard, elle trouva enfin ce dossier si urgent. Mr Davis en avait besoin pour sa réunion avec cette personne, relation internationale oblige. Elle sortit de la salle des archives victorieuse et retourna à son bureau. Elle s'affala sur sa chaise, soulagée. Il n'empêche que c'était quand même loin de la vie idéale qu'elle s'était fixée en sortant de Poudlard deux ans auparavant. Travailler au Département de la Coopération Internationale était peut-être l'endroit qu'elle avait choisi en connaissance de cause, mais elle ne se voyait pas comme secrétaire pour le grand patron. Elle aurait bien voulu participer aux réunions et non pas apporter le café et passer des heures dans la salle des archives. Mais voilà, elle devait commencer au plus bas pour pouvoir évoluer et réussir son objectif.
Daisy, la deuxième secrétaire de ce département arriva une tasse de thé à la main et s'assit au bureau en face d'Hermione, un sourire aux lèvres. Fière d'elle, Hermione leva le dossier et le montra à son amie. Daisy leva le pouce en signe de victoire. C'était une petite blonde avec les yeux d'un vert translucide. Elle était mignonne dans son genre et encore plus depuis qu'elle avait été relookée. D'ailleurs, selon elle, c'était grâce à ça qu'elle s'était trouvée son Mr Parfait, Wayne qui travaillait au niveau 3, le Département des accidents et catastrophes magiques. C'était assez ironique, car Wayne était lui-même très maladroit. Hermione se demandait parfois comment Daisy pouvait être amoureuse de lui, mais l'amour ne se contrôle pas. Elle en savait quelque chose. En effet, Hermione était tombée folle amoureuse du fils du patron du niveau 7. Josh Wendell… Rien que prononcer son nom donnait des palpitations à Hermione. Mais le problème était qu'il ne devait même pas savoir qu'elle existait, ou en tout cas, pas autrement que comme la secrétaire de Mr Davis. De plus, elle ne savait pas comment l'aborder. Elle se voyait mal aller le voir et lui dire 'Je vous aime, vous ne me connaissez pas mais je vous aime. Epousez-moi !'. C'était ridicule. Même, elle n'osait déjà pas lui parler alors lui avouer ce genre de choses, jamais… Hermione avait un gros problème de confiance en elle. Elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les hommes. Elle n'avait eu que trois relations dans sa vie : Victor Krum, Ron Weasley et Simon Baxter, les trois s'étant terminées par un échec. Victor à cause de la distance, Ron à cause de la proximité, ironiquement. En effet, elle avait tellement attendu qu'il se lance enfin que quand il l'avait fait, elle avait eu l'impression de sortir avec son frère. Ils étaient trop amis pour avoir une autre sorte de relation. Et le troisième à cause du manque de temps. Ils travaillaient tous les deux aux Ministères, mais Simon avait beaucoup de travail. Résultat : Hermione était seule et bavait sur un homme qui n'avait pas connaissance de son existence. En plus, elle devait reconnaître que le style vestimentaire qu'elle affectionnait n'avait rien d'existant. Elle s'était laissé aller après sa rupture avec Ron et maintenant, elle ne faisait plus aucun effort. Pull deux tailles trop grand et jean informe, le tout agrémenté de ballerines vieilles de deux ans. Déprimant était le seul mot qui pouvait décrire la vie d'Hermione Granger.
Mr Davis choisit ce moment pour arriver. C'était un homme d'un cinquantaine d'années avec les cheveux grisonnants mais extrêmement bien conservé pour son âge et ce grâce à sa femme de trente ans qui l'obligeait à faire du sport une fois par semaine. C'était un bon patron mais très exigeant. Il s'approcha du bureau d'Hermione et lui demanda d'une voix autoritaire:
« Vous avez trouvé, Mlle Granger ? »
« Oui, Mr. Voici le dossier que vous m'avez demandé. »
« Bien, je vous ai envoyé une lettre à rédiger. Je la veux ce soir sur mon bureau. »
« Bien Mr. » Répondit-elle comme une écolière.
Mr Davis tourna les talons et retourna dans son bureau alors qu'Hermione relâchait le souffle qu'elle avait retenu et que Daisy éclatait de rire. La brune lui lança un regard mauvais alors que sa collègue lui disait :
« Il faudrait vraiment que tu apprennes à t'affirmer, ma chère ! Ce n'est pas comme ça que tu vas obtenir une promotion. La preuve avec moi. Enfin, je n'ai pas beaucoup d'ambition non plus. Du moment que je peux payer les factures… »
« Merci, Daisy, tu sais toujours comment me remonter le moral… » Souffla Hermione en souriant.
« Je dis ça pour ton bien. »
« Je sais, merci ! » Répondit-elle, sincère.
Consciencieuse, Hermione alla voir dans sa boîte mail pour trouver le message de son patron. Depuis la fin de la guerre, les sorciers travaillaient de plus en plus avec de la technologie moldue adaptée au monde sorcier. Ainsi, ils avaient maintenant des ordinateurs avec Internet. Ce qui parfois était bien pratique. Elle ouvrit le message et trouva les idées qu'elle devait mettre dans la lettre. D'une façon navrante, Hermione s'était habituée à son travail même si elle n'était pas satisfaite. Mais comme l'avait dit Daisy, ça payait les factures. Sans plus attendre, elle se mit au boulot. Ce qui lui prit le reste de l'après-midi. Entre temps, elle avait reçu un message d'Harry qui lui proposait de sortir le soir même avec Ginny, Ron et Parvati, la nouvelle petite amie du rouquin. Ca l'aurait bien tenté, mais elle savait déjà comment allait se finir cette soirée : elle tiendrait la chandelle, tout simplement. Donc, pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, elle refusa l'invitation. Vers 5h, elle eut enfin fini la lettre. Elle l'envoya à son patron et rangea ses affaires direction son appartement. Elle vivait maintenant à Fulham, un des quartiers de Londres dans un appartement de 85m², bien assez grand pour elle et Pattenrond. L'avantage était qu'elle avait une chambre. Ce n'était pas un studio comme l'ancien endroit où elle vivait. Quand elle arriva, elle sauta dans la douche. Elle en avait bien besoin après avoir trainer dans les archives, parmi les araignées entre autres.
Quand elle fut propre, Hermione se mit en pyjamas et alluma la télévision. Voilà à quoi se résumaient ses soirées : scotchée devant la télévision jusque 10h, heure raisonnable pour aller se coucher. Vers 7h, elle se prépara à manger, en remerciant mentalement sa mère de lui avoir appris à cuisiner. Elle mangea tranquillement devant un film avant d'aller effectivement se coucher à 10h, pour être en forme pour une nouvelle journée monotone. Comme toujours, le lendemain matin, elle fut la première à arriver au bureau. En même temps, au plus tôt elle arrivait, au plus tôt elle partait pour se faire ces soirées télé pathétiques. Elle n'aimait pas cette vie, elle devait le reconnaître, mais elle ne faisait rien pour la changer. Que pouvait-elle faire de toute manière ? Vers 11h, Harry et Ron vinrent la chercher pour aller déjeuner. C'était leur petit rituel quotidien. Les deux jeunes hommes travaillaient comme Aurors au Ministère, donc, c'était facile de les voir. Au repas, ils parlèrent de leur soirée avec leur copines et Hermione écoutait en opinant du chef comme à chaque fois. Elle n'avait rien de bien intéressant à raconter alors elle écoutait, tout simplement, comme toujours. A 1h, c'était l'heure du café avec Daisy qui revenait de son repas avec Wayne. Au moins, avec elle, elle pouvait discuter. C'était tellement facile. Six mois plus tôt, elle avait été dans la même position qu'Hermione niveau relation amoureuse. La brune se demandait parfois d'où venait ce changement soudain, mais elle n'avait jamais osé poser la question, de peur d'être trop indiscrète. Et voilà, 1h30, heure de reprendre le boulot. C'était assez répétitif. Répondre au téléphone, taper des choses à l'ordinateur pour Mr Davis….
Pourtant ce jour là, c'était un jour radieux, comme le disait Hermione. Pourquoi ? Parce que Josh Wendell descendait parfois au niveau 5 pour parler avec Mr Davis. Et ce vendredi là, ce fut le cas. Josh Wendell travaillait avec son père au Département Jeux et Sports Magiques et il arrivait parfois qu'il entre en relation avec le Département d'Hermione. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent à 2h16 exactement, le cœur d'Hermione s'arrêta de battre. Josh Wendell était de retour. C'était un jeune homme brun avec des yeux noirs qui étaient souvent rieurs. Hermione adorait son regard, même s'il ne se posait jamais sur elle. Josh était toujours souriant et attentionné, comme il devait certainement l'être dans ses relations sentimentales. Enfin, c'était comme ça qu'Hermione le voyait. Il se dirigea immédiatement vers le bureau de Mr Davis alors qu'Hermione lançait à coup d'œil à son amie. Elle lui souriait, mais c'était de manière moqueuse. La brune railla :
« Ben quoi ? »
« Encore une journée radieuse en perspective. Tu as vu le merveilleux, le magnifique Mr Parfait. »
Hermione lui lança un petit regard mauvais, mais elle souriait béatement. Daisy avait raison, c'était tout à fait ça. La journée allait bien se finir. Enfin… C'était ce qu'Hermione pensait. Quand elle reporta son regard sur l'écran, elle vit que Mr Davis lui avait demandé un autre dossier. Hermione se leva en soupirant et partit à sa recherche, dans la salle des archives, sa deuxième maison, pensa-t-elle ironiquement. Elle mit moins de temps à le trouver et retourna à son bureau. Mais elle ne regardait pas où elle allait, si bien qu'elle fonça droit sur Josh Wendell en personne. Le dossier tomba à terre, éparpillant les feuilles à droite et à gauche. Hermione soupira, sentant ses joues devenir rouges quand elle se rendit compte de la personne en face d'elle. Quelle cruche ! Elle s'excusa :
« Oh, je suis vraiment désolé. Quelle idiote ! Parfois, je me dis qu'il me faudrait des lunettes ! » Plaisanta-t-elle, en débitant la phrase à une vitesse folle si bien qu'elle bafouilla.
Josh ne devait pas avoir compris un traitre mot de ce qu'elle venait de dire, mais il répondit avec un sourire charmant :
« C'est pas grave… »
Puis il disparut dans l'ascenseur. Hermione soupira bruyamment avant de se baisser pour ramasser les feuilles. Bien entendu, Mr Davis sortit à ce moment là pour lui demander où était passé ce fichu dossier. Précipitamment, Hermione rassemble toutes les feuilles, et trottina jusqu'au bureau de son patron pour lui donner le fichier. Il la remercia alors qu'Hermione sortait la tête baissée, encore rouge de honte pour sa gaucherie. Elle s'assit sur son fauteuil toujours dans le même état et Daisy siffla en plaisantant :
« Pathétique… »
« Ohhh, je sais. Quelle idiote ! Mais quel boulet ! »
« Oh, ça va, pas tant que ça. Vois le bon côté des choses, tu lui as parlé… » Réconforta-t-elle.
« Ouais, génial, maintenant, il ne me voit plus comme la secrétaire de Davis, mais comme la gourde du 5ème, super ! » Ironisa Hermione.
« C'est toujours mieux que rien, en même temps… »
« Oh, je vais mourir de honte. J'y arriverais jamais… »
« Ecoute, tu sais quoi, jusque là, j'hésitais, mais avec le succès d'aujourd'hui, je pense que tu as besoin d'aide, Hermione. »
« De quoi tu parles, Daisy ? »
« Ben, t'as dû remarquer un changement chez moi. Tu crois que ça s'est fait comment ? Un matin, je me suis réveillée comme ça. C'est pas le cas. Je me suis fait aidé : relooking, conquête de mon Mr Parfait, Wayne en l'occurrence, on m'a appris à avoir confiance en moi. »
« Ok, et c'est quoi le truc ? »
Hermione vit Daisy se mettre à chercher dans son sac avant d'en sortir son portefeuille. Elle fouilla encore un peu avant de saisir une carte et la donner à la brune. Hermione la prit et regarda le bout de carton. Dessus, il y avait inscrit en lettre argentées : 'Agence Coop's : on vous aide à conquérir Mr / Mme Parfait. Résultats garantis'. De l'autre côté, l'adresse, le numéro de téléphone et le nom du propriétaire, un certain Cooper Grant étaient écrits toujours dans cette même couleur argentée. Hermione y regarda à deux fois avant de relever la tête et de dire :
« C'est une blague ? »
« Non, je t'assure que ça marche. Ecoute, j'y suis allée, y'a 6 mois de ça. Ils m'ont prise en charge. Ils m'ont vraiment aidée. Ils m'ont appris à m'habiller, à parler en société et plus particulièrement aux hommes. Et maintenant, je suis avec Wayne et ça c'est grâce à eux. »
« Et tu penses que ça marchera pour moi aussi ? » Demanda Hermione sceptique.
« Ecoute, tu veux le séduire ton Josh. Tentes ta chance avec cette agence, je te jure que ça fait des miracles. »
« Ok, j'vais y réfléchir, merci… » Dit Hermione en rangeant la carte dans son sac.
« Ils sont ouverts le samedi, si tu veux savoir, juste au cas où… » Ajouta Daisy avec un clin d'œil.
Hermione regarda la carte et sans vraiment y prêter plus d'attention, elle la rangea dans la poche de son manteau. Elle ne pouvait pas sérieusement envisager cette possibilité, c'était ridicule. Elle n'était pas désespérée à ce point, non ? Daisy était retournée à son travail sans faire plus de remarque. Elle avait fait ce qu'elle avait à faire : mettre le doute dans l'esprit de son amie. Et ça fonctionnait, la blonde le savait, vu son petit sourire en coin. Hermione soupira, elle n'avait pas le temps de penser à ça pour le moment. Elle devait se remettre de ses émotions, car elle était toujours perturbée par le petit incident avec Josh Wendell. Elle se sentait toujours aussi stupide. Et elle rejouait la scène encore et encore dans son esprit : ce qu'elle aurait pu dire, ce qu'elle aurait pu faire. Elle se voyait s'excuser avec un immense sourire charmeur et Josh lui répondait qu'il la trouvait belle quand elle souriait, qu'il avait remarqué depuis le début, mais étant timide, lui aussi, il n'avait osé rien faire. Alors, Hermione l'embrassait à pleine bouche et ils se mariaient et avaient des tas de petits Josh Wendell, tous plus craquants les uns que les autres. Pitoyable ! Ca n'arrivait pas ce genre de choses, sauf dans les contes de fées, et Hermione avait arrêté d'y croire à 6 ans. Elle fut sortie de ses pensées par Daisy qui toussait bruyamment et qui lui fit la remarque qu'elle bavait. L'esprit d'Hermione se remit à fonctionner mais cette fois-ci pour des choses sérieuses et réelles. Le téléphone sonnait sans arrêt. Hermione détestait le vendredi, c'était toujours ce jour-là que les gens appelaient en catastrophe avant le week-end, pour un truc qui pouvait attendre le lundi suivant. Par un quelconque miracle, 5h sonnèrent et Hermione se dépêcha de partir avant que Mr Davis ne lui donne un travail de dernière minute. Elle rangea toutes ses affaires et partit avec Daisy. En bas de l'ascenseur, Wayne attendait sa chérie. Hermione souhaita un joyeux week-end au couple et transplana chez elle.
Une fois chez elle, Hermione alluma la télévision et zappa frénétiquement. Pourquoi il n'y avait jamais rien de bien le vendredi soir ? De rage, Hermione se dirigea vers sa bibliothèque et prit le dernier livre qu'elle avait acheté, une romance ou un truc comme ça. Parfois, elle se disait qu'il fallait vraiment arrêter d'être aussi romantique. Les contes de fées n'existent pas, nom de nom ! Alors, pourquoi ne pouvait-elle s'empêcher d'y croire, malgré tout ? Voilà le résultat : elle passait ses soirées seule à attendre le prince charmant qui de toute évidence l'ignorait. Rah ! Elle détestait être dans cet état. Tout ça à cause de l'incident de l'après-midi. Elle y repensait encore et encore. Elle n'arrivait pas s'enlever sa gaucherie de la tête. Et plus elle y pensait, plus elle se trouvait stupide. Elle était si maladroite avec les hommes, elle ne savait pas comment s'y prendre. Et là, à ce moment précis, elle s'énerva toute seule car ça devait faire la septième fois qu'elle relisait le même paragraphe sans comprendre de quoi le bouquin parlait. De rage, elle balança le livre à l'autre bout de la pièce, en visant sans le vouloir Pattenrond. Le chat siffla et partit se cacher sous la table de la cuisine. Mais il avait l'habitude, ce genre de petits écarts de la part de sa maîtresse était assez fréquent. Soupirant, elle se leva et alla récupérer son livre. En passant, elle vit son manteau et plus précisément la poche où elle avait rangé la carte de visite que Daisy lui avait donné un peu plus tôt. Comme un papillon attiré par la lumière, Hermione se dirigea vers son blouson et prit le bout de carton. Son livre et la carte entre les mains, elle retourna s'asseoir sur le canapé. Elle posa le bouquin à côté et observa le bout de papier. Hermione hésitait. Ca faisait la quinzième fois qu'elle relisait la phrase d'accroche : 'L'agence Coop's : on vous aide à conquérir votre Mr / Mme Parfait. Résultats garantis.' Et au plus elle lisait ces mots, au plus elle envisageait d'y aller. Trois heures plus tard, Hermione avait reposé la carte de visite sur la table basse et était partie se coucher, toujours aussi confuse. Demain était un autre jour et elle réfléchissait mieux à tête reposée.
Le lendemain matin, elle se réveilla vers 10h. Elle n'avait pas beaucoup dormi la nuit précédente, hésitant encore entre aller ou non à l'agence Coop's. La matinée se déroula dans cette ambiance. Sans vraiment prendre conscience de ses gestes, elle se doucha, s'habilla et se coiffa comme elle le pouvait. Elle ne se rendit même pas compte qu'il était déjà 1h de l'après-midi quand elle déjeuna enfin. Tous ces gestes étaient répétitifs, encore et encore la même chose, toujours la même chose. Décidant d'un seul coup, elle se dit qu'il était grand temps de changer un peu. Même si ça ne permettait pas de conquérir Mr Parfait, au moins, elle serait relookée. Et après tout, ça ne pouvait pas faire de mal de modifier un peu son apparence, où était le problème avec ça. Ca ne coutait rien ! Sa décision prise, elle se leva et mit son assiette dans l'évier avant de prendre son manteau et son sac à main et de sortir de son appartement, direction le chemin de traverse. Elle transplana tout simplement jusqu'au Chaudron Baveur et après avoir salué Tom, elle pénétra dans le monde sorcier. Hermione se mit alors à la recherche de l'agence. Le problème était qu'elle ne savait absolument pas où elle devait aller. Alors, elle erra un peu dans la rue, regardant à droite et à gauche, cherchant l'enseigne Agence Coop's. Ses pas la menèrent jusqu'à ce petit parc. C'était nouveau sur le Chemin de Traverse. Ca devait faire presque deux ans que ce parc avait été construit. C'était vraiment joli et reposant. Il se trouvait tout au bout du chemin et autour, des bâtiments avaient été construits, abritant de nouvelles boutiques. Hermione fit le tour du parc en longeant les magasins. En passant devant l'une d'entre elle, elle notifia qu'elle allait fermer bientôt. C'était dommage, la boutique ne devait pas avoir plus d'un an.
Soudain, Hermione sentit quelque chose vibrer dans son sac. Elle regarda ce que ça pouvait être et tomba sur la carte de visite. Elle était maintenant lumineuse, les lettres d'argents scintillants de mille feux et surtout, elle vibrait. Hermione ne comprit pas pourquoi mais quand elle releva la tête, tout devint clair. Elle se trouvait devant une bâtisse quelconque où seules deux lettres étaient inscrites au dessus de l'entrée : AC. Cette magie, elle était vraiment bizarre. La carte reconnaissait l'endroit qui était le sien. C'était intelligent. Donc, cela signifiait que ce bâtiment était l'Agence Coop's. Sans se poser plus de question, elle poussa la porte et une clochette se fit entendre. L'intérieur était totalement différent de l'extérieur. Sur la droite, se trouvait une sorte de salle d'attente avec un comptoir derrière lequel une femme aux cheveux châtain presque blonds répondait au téléphone. Pourtant, dans cette pièce, il n'y avait qu'une seule porte vitrée qui laissait entrevoir une sorte de cafétéria. Devant Hermione, un grand escalier en colimaçon menait à l'étage. La brune pénétra un peu plus dans l'Agence, juste assez pour se faire repérer par la secrétaire. En effet, cette dernière la remarque et raccrocha le téléphone, non sans avoir salué son interlocuteur. Puis dans une voix très douce, elle dit :
« Bonjour et bienvenue à l'Agence Coop's. Je suis Nicole, que puis-je faire pour vous ? »
Hermione se tortilla un peu dans tous les sens. Elle commençait à se demander ce qu'elle faisait là, dans cette agence de conseil en relation. Elle n'aurait jamais dû venir, maintenant elle le savait. Mais cette femme, Nicole observait la brune, attendant patiemment une réponse avec un sourire chaleureux. Alors, Hermione répondit d'une petite voix gênée :
« Bonjour, hum… Une amie m'a conseillée cette agence. Hum… Je suis venue jeter un coup d'œil et heu… »
« Vous avez rendez-vous, Mlle… ? »
« Granger… Heu, non, je n'ai pas de rendez-vous. »
« Désirez-vous en prendre un ? Ou alors, vous souhaitez rencontrer le responsable ? »
Hermione sentait le rouge lui monter aux joues. Que faisait-elle ici ? Nicole ne perdait pas son charmant sourire et dut sentir le trouble de la brune car elle reprit :
« Ecoutez, Mlle Granger, vous avez de la chance, un rendez-vous vient d'être annulé et nous avons une place de libre, maintenant. Voulez-vous que j'aille voir mon patron pour savoir s'il peut vous prendre en rendez-vous dès à présent ? »
« Hum, oui, d'accord… » Souffla Hermione.
Après tout, elle était sur place maintenant. Autant en profiter. D'autant plus qu'elle pouvait avoir un rendez-vous tout de suite. La secrétaire lui dit de patienter et elle disparut dans les escaliers. Hermione soupira. Le doute la tenaillait et elle était vraiment tentée de tourner les talons et de repartir chez elle. Pourtant, cette petite voix dans sa tête lui ordonnait de rester alors, sans même comprendre pourquoi elle faisait ça, elle patienta. Ce ne fut pas trop long et Nicole revint à peine cinq minutes plus tard. Toujours aussi souriante, elle lui dit que le patron l'attendait dans son bureau, au premier étage, dernière porte à droite. Hermione acquiesça et monta les escaliers, presque à reculons. Au fur et à mesure qu'elle montait les marches, son cœur cognait de plus en plus dans ses tempes. Elle arriva cependant sur le palier et observa autour d'elle. Alors c'était là qu'étaient les bureaux. En effet, le long du couloir qui se tenait maintenant devant elle, il y avait cinq ou six portes, certaines fermées et d'autres entr'ouvertes. Elle avança doucement, comme si elle avait peur de déranger quelqu'un et sans s'en rendre compte, elle arriva devant la dernière porte. Hermione frappa doucement et attendit qu'on lui dise d'entrer. Quand elle eut la permission, elle tourna la poignée et ouvrit la porte avant de pénétrer dans le bureau.
La pièce en elle-même était grande et donnait sur la campagne. Sur la gauche, une étagère était remplie de dossiers de différentes tailles. A droite, un petit salon avait été installé, certainement pour les clients. Au centre de la salle, un immense bureau prenait à lui seul la moitié de la place. Mais ce qui choqua vraiment Hermione fut la personne qui se trouvait derrière ce bureau. Certes, il avait changé en deux ans de temps. Mais Hermione le reconnaîtrait entre mille. Elle s'exclama :
« Malfoy… Mais … C'est pas possible, pas … Je me suis trompée de bureau… »
Il ne répondit pas immédiatement et gardait son rictus qui d'ailleurs avait évolué en quelque chose de beaucoup plus commercial. Ses yeux aciers étaient rieurs et moqueurs en même temps. Et ses cheveux étaient plus courts, juste assez longs pour être légèrement ébouriffés sur le dessus. Sa peau avait un peu plus de couleur, mais restait toujours pâle. Draco Malfoy fixait Hermione de derrière son bureau, adossé contre sa chaise et sa tête accoudée sur son bras droit. Il l'étudiait et elle se sentait mal. Elle n'aimait pas qu'on la regarde comme ça. Pourtant, il parla enfin avec une voix un peu plus enjoué qu'à Poudlard, mais remplie d'ironie:
« Granger, ravi de te revoir. Que me vaut cette visite inopinée ? »
« Arrête, Malfoy, tu le sais très bien. C'est toi le patron, c'est ça ? »
« Tu es toujours aussi intelligente, à ce que je vois… En quoi puis-je t'aider ? Mais je t'en prie, prends un siège…. »
« Non merci. Tu sais quoi, c'était une erreur. Alors, je ne suis jamais venu et je ne sais pas que tu existes encore… On va comme ça. Je ne te dis pas au revoir, ni à bientôt… »
Par Merlin ! Mais pourquoi était-elle venue ? Elle dut faire demi-tour dès qu'elle était arrivée sur le Chemin de Traverse. Elle le savait, elle le sentait. Elle était vraiment une idiote. Comment avait-elle pu se laisser embobiner par Daisy et venir ici ? Quelle gourde ! Rah ! Et Malfoy qui n'avait pas tant changé que ça. Il était toujours ce petit crétin suffisant qu'elle détestait tant. Il l'avait étudié, elle l'avait sentie, mais pour qui se prenait-il ? Et c'était quoi ce pseudonyme ridicule ? Cooper Grant ? On n'a pas idée de faire des choses pareilles. Une colère noire montait en elle. Elle se détestait de s'être laissée fait avoir comme ça. Quelle erreur monumentale ! Elle avait fait demi-tour et dévalait maintenant les escaliers rapidement, tout en se tenant à la rampe pour ne pas tomber. Elle arriva au comptoir de la secrétaire qui était en pleine discussion avec une autre femme mais Hermione n'y prêta pas attention. Elle n'était plus qu'à quelques mètre de la porte quand soudain, elle sentit une main agripper son bras. Elle entendit la voix de Malfoy lui dire :
« Attends, Granger. Où tu cours comme ça ? »
« Lâche-moi… » Souffla-t-elle en tentant de se libérer.
Les deux femmes dans la salle d'attente s'étaient tues et observaient les deux fauteurs de trouble. Malfoy ne se laissa pas démonter et parla avec cette voix calme et surtout commerciale qu'Hermione détesta immédiatement :
« Attends, tu es venue ici, il doit bien y avoir un raison, non ? C'est notre métier ici d'aider les gens. Je comprends que tu ne t'attendais à me revoir ici. Mais maintenant tu es là, j'ai du temps et je peux peut-être t'aider. Alors tu n'as qu'à oublier qui je suis pendant un instant et me dire pourquoi tu es venue. Tu n'es pas venue ici par hasard, personne ne vient ici par hasard. »
« C'est pas une bonne idée… » Siffla-t-elle, toujours haletante de colère.
« Pourquoi pas ? Tu es ici pour de l'aide et nous pouvons t'aider. C'est la raison pour laquelle cette boite existe. Et si je peux te faire une confidence, » Murmura Malfoy soudainement en se rapprochant de l'oreille d'Hermione. « J'ai toujours mené mes contrats à bons termes. La réussite des contrats est une devise dans cette agence. Alors pourquoi ne pas remonter et me dire pourquoi tu as besoin d'aide. »
Puis il s'éloigna d'elle et repartit vers les escaliers. Au dernier moment, il se retourna et indiqua le chemin à Hermione. Elle pesa le pour et le contre rapidement dans sa tête. Après tout, pourquoi pas ? Elle était sur place maintenant et d'après ce que Malfoy venait de dire, il n'y avait pas d'échec. Pour changer, elle pouvait bien faire l'effort de supporter le blond. Il ne lui avait pas donné de raison valable pour partir, pas d'insultes, juste du commerce. Juste du commerce, voilà comment elle le verrait. Il serait la personne qu'elle emploie pour séduire Josh Wendell et pas Malfoy, la fouine de Poudlard, se disait-elle alors qu'elle remontait les marches. Elle vit en passant le regard satisfait de Malfoy et se demanda une fois de plus si elle n'était pas en train de faire une grave erreur. Mais c'était un peu tard, elle se trouvait maintenant dans son bureau, assise sur la chaise en face de Malfoy qui se tenait droit dans son fauteuil. Elle tapait nerveusement du pied contre le sol. Satané doute ! Malfoy attendait patiemment qu'elle parle. Mais comprenant qu'elle ne le ferait, il entama la conversation :
« Alors, quel est le problème, Mlle Granger ? » Lança-t-il d'une voix encore et toujours purement vendeuse.
« A ton avis… » Lâcha-t-elle méchamment.
« Tu ne m'aides pas beaucoup, là. Je me doute bien de la raison de ta présence ici. Mais si tu ne donnes pas de détails, on ne va pas aller loin. Granger, je ne vais pas me moquer. Cette conversation est purement professionnelle. »
Hermione devait reconnaître qu'il n'avait pas tort. Après tout, il était le patron de cette Agence. C'était son métier. Contre tout entendement, elle se lança :
« Bien, il y a cet personne, un homme. Il travaille dans le même bâtiment que moi et … je ne sais pas comment l'aborder. Je n'arrive pas à lui parler normalement. Et la dernière fois, hier, donc, une amie m'a dit que j'étais pitoyable, ce qui n'est pas faux, parce je suis rentrée dans cet homme sans le faire exprès et j'ai bafouillé des choses incohérentes, et elle m'a donné cette carte pour ton agence et me voilà. »
« Eh, bien, c'est un début. Donc, tu as besoin d'aide pour… ? »
« Pour réussir à lui parler normalement et pas comme une idiote que je suis… Tu peux m'aider ? »
« Bien sûr ! » Affirma Malfoy sans réfléchir. « Il y a un peu de travail, mais je n'échoue jamais. C'est un point de vue professionnel, bien entendu. Je peux te proposer une formule qui marche à tous les coups. C'est en quatre étapes et sur un mois. En général, c'est que les gens préfèrent. Le contrat démarre dès la signature et se termine un mois plus tard, donc, avec en général, en prime un rendez-vous avec Mr Parfait. Et c'est là que s'achèvent les services de l'agence. »
« Ok. Je suppose que ça a un coût, non ? »
« Oui, je ne fais pas dans la charité… » Railla Malfoy avec un rictus.
Hermione soupira. C'était tentant, mais le prix restait à voir. La brune le sentait mal. Malfoy prenait son temps pour répondre et enfin dire le prix de ce 'service'. Il se recula et s'adossa à sa chaise de bureau sans la quitter des yeux. Merlin, pourquoi prenait-il autant de temps pour lui dire le prix ? Il dit enfin :
« Pour cette formule, c'est 2.500 gallions… »
Hermione s'étouffa d'indignation. C'était extrêmement cher. Elle pouvait payer, ce n'était pas un problème. Depuis le temps qu'elle épargnait, mais tout de même, ce n'était pas donné. Elle en fit la remarque et Malfoy rétorqua simplement :
« C'est le monde des affaires, tout se paye. C'est trop pour toi ? »
« Je ne m'attendais pas à ça. » Avoua Hermione.
« Que veux-tu, il faut bien payer les employés ? »
« Je me doute… »
« Ecoute, je veux bien te faire un prix. Après tout, je te connais, j'aurais moins d'étude à faire sur toi, que sur une personne inconnue. Je te propose 10%. Qu'en dis-tu ? »
« Je ne sais pas trop. »
« Ecoute, Granger, je te promets que c'est un bon investissement. Demande à ton amie. Si elle nous a recommandé, il doit bien y avoir une raison, non ? »
Hermione ne répondit pas. L'idée lui trottait dans la tête inlassablement. Elle lui disait d'accepter, mais la brune résistait. C'était quand une somme et en plus, elle allait devoir supporter le blond pendant un mois. Mais à côté de ça, elle avait de grandes chances d'obtenir des résultats. Malfoy, comme s'il avait lu dans ses pensées, lui tint à peu près le même discours :
« Ecoute, Granger, je ne vais pas te forcer à signer. Mais penses-y pendant une minute. Tu as le choix : soit tu attends que le destin s'occupe de toi, soit tu lui forces la main et fais ce que tu veux de ta vie. C'est toi qui décide. »
Hermione ne répondit pas tout de suite. Elle avait besoin de réfléchir. Mais en même temps, même si le prix était exorbitant, c'était vraiment tentant. Maintenant qu'il avait fini son petit discours commercial, Malfoy se taisait et observait la brune, attendant une réponse. Il avait toujours son fameux rictus et savait que l'idée faisait son chemin dans l'esprit de la brune. Elle hésitait beaucoup. Mais cette petite voix qui lui répétait sans cesse que c'était peut-être sa chance, criait de plus en plus fort dans son esprit. Elle tenta plusieurs fois de la faire taire, mais rien ne marchait. Bien entendu, Hermione pouvait revenir plus tard mais elle sentait que si elle partait maintenant, elle ne reviendrait plus. Malfoy avait raison sur ce point, ça faisait deux ans qu'elle attendait bien patiemment que quelque chose se passe dans sa vie. Et ça commençait à devenir long. Le matin même, quand elle avait décidé de venir ici, elle voulait que sa vie change. Pourquoi changer d'avis en cours de route ? Elle avait envie de recommencer à zéro et peut-être que Malfoy pouvait l'aider en fin de compte. Peut-être que son cas n'était pas si désespéré. Peut-être… Après avoir pris un inspiration, elle murmura plus pour elle-même que pour le blond :
« J'accepte… »
Voilà, c'est la fin du premier chapitre. Vous en pensez quoi alors? Dites moi si je suis sur la bonne voie ou si je fais fausse route totalement. En tout, je m'amuse à l'écrire et j'espère que vous vous êtes amusés à la lire.
...
Et si vous essayez le petit bouton vert, là juste en dessous, juste pour voir si ça marche bien. En tout cas, une chose est sûre, ça marche très bien sur la motivation de l'auteur... Si, si, je vous jure. =D
oOo Firefly1410 oOo
