Notes : Cette fic a été écrite en collaboration avec Sladinji. On alterne l'écriture un chapitre sur deux. La fic sera mise à jour toutes les semaines, normalement le samedi, sauf problèmes techniques ou pannes d'inspiration.
Disclaimer : Les persos de FFVIII sont la propriété de Square Enix et malgré toutes nos insistances, ils refusent de nous les céder. Les autres sont à nous.
Chapitre 1.
– Hey, les jeunes, écoutez-moi bordel !
L'instructeur Zell Dincht avait toujours une manière assez particulière de s'adresser à ses élèves, mais après tout, ça faisait peut-être bien partie de son charme. En tous cas, c'était ce que pensaient la plupart des jeunes filles qui assistaient à son cours. Et visiblement, sa méthode pour réclamer l'attention de ses élèves marchait plutôt bien, puisque l'amphi, plutôt bruyant auparavant, venait de retrouver le silence.
– J'aime mieux ça. Bref. Comme je le disais, cette année, la BGU et la TGU organisent un échange scolaire d'un an. C'est-à-dire (fit-il en haussant la voix alors que les bavardages reprenaient de plus belle suite à la nouvelle) que nous accueilleront un élève et un professeur venant de Trabia, et que l'un d'entre vous aura la chance de partir étudier là bas.
Il laissa les élèves discuter entre eux un moment avant de reprendre.
– Si vous êtes intéressés, inscrivez votre nom sur la feuille qui circule dans les rangs. Ann, tu m'amèneras la liste une fois qu'elle sera remplie.
Zell Dincht rassembla ses copies sur son bureau, et les glissa dans une pochette qu'il rangea dans sa besace. Il remercia la jeune fille qui lui tendait la liste d'inscription avec un sourire.
– Très intéressant votre cours, professeur Dincht.
– Tu n'obtiendras rien de moi avec la flatterie, Ann.
– Je sais, vous êtes plus sensible aux bretzels, rétorqua la jeune fille, amusée.
– Argh, tu as trouvé mon point faible. Je me rends. Maintenant file.
La jeune fille quitta l'amphithéâtre sans demander son reste. Cela faisait un moment qu'ils s'amusaient à se chercher mutuellement tous les deux, et Zell avait conscience qu'il fallait qu'il fasse attention à ce que leur petit jeu ne dépasse pas certaines limites. Mais en règle générale, Ann s'arrêtait elle-même avant de franchir les limites en question.
Le jeune homme jeta un œil à la feuille d'inscriptions et poussa un soupir. Puis il se dirigea vers la cafétéria où il était supposé retrouver l'état-major. C'est-à-dire Squall et Quistis, les deux directeurs adjoints de la BGU. Bon. Qui dit Quistis dit, par extension, Irvine, vu que les deux étaient fiancés depuis peu. Mais leurs fiançailles restaient secrètes, sous peine de déclencher la jalousie du fan-club du professeur de tir.
Comme prévu, Squall, Quistis et Irvine étaient déjà assis. Il les rejoignit après avoir commandé un jus de raisin et se laissa tomber sur une des chaises. Il déposa la feuille sur la table avec un soupir.
– Quasiment personne d'intéressé par ce foutu échange.
C'est le moment que choisit Selphie pour rappliquer, un diabolo fraise à la main.
– Pareil, fit-elle en se laissant tomber fort peu gracieusement sur une chaise. C'est déprimant. On se casse le... dos à leur trouver un truc sympa à faire et ces prétentieux l'ignorent. Franchement, un échange scolaire, c'est hypra-enrichissant.
– Ouais, tu sais de quoi tu parles, pas vrai, s'amusa Squall.
La brunette lui tira la langue.
– Réfléchis deux secondes, intervint Irvine. Ca te parait pas un chouya évident que les étudiants de Balamb, habitués à un climat méditerranéen préfèrent ne pas aller se geler le fion à Trabia ?
– C'est très bien, Trabia.
Telle fut la conclusion de la brunette, qui préféra changer de sujet avant qu'Irvine ne lui prouve une nouvelle fois qu'il était bien meilleur qu'elle avec les mots.
– Et donc mon petit Squall, qu'est-ce que tu nous a préparé comme examen du Seed ?
– Je ne suis pas ton petit Squall, répliqua son petit Squall.
– D'accord, pas mon petit Squall, mais tu peux quand même me répondre, hein.
Ce qu'il fit, après avoir soupiré profondément et lancé un regard exaspéré à Selphie. Et aussi après que les deux autres aient ricané gentiment. Et un peu bêtement, il faut bien l'avouer.
– La mission n'est pas bien compliquée. Nous avons reçu une demande d'aide de la part d'Horizon, où il se produit de curieux phénomènes ces derniers temps. Après une mission de reconnaissance menée par votre serviteur, il s'est avéré que ça venait de l'ancienne gare. Les élèves iront donc enquêter là bas, et leur but sera de sécuriser l'endroit, et de nous amener la source des problèmes, si cela s'avère possible. Sinon on se contentera des renseignements et on enverra une équipe de professionnels se charger du nettoyage de la zone.
– Eh ben, fit Irvine. Je suis bien content de l'avoir eu, mon examen, parce que ça me parait quand même pas mal dangereux cette affaire. Tu sais ce qui se cache derrière ces phénomènes ?
– Vaguement, mais ça, je n'en dirai pas plus.
Et de toutes façons, les trois autres auraient voulu lui poser des questions à ce sujet qu'ils n'auraient pas pu, étant donné que Linoa arrivait. Ah oui, parce qu'il faut que vous sachiez que Linoa était apprentie Seed. En conséquence, ils ne pouvaient pas se permettre de parler de l'examen devant elle.
La jeune fille s'installa sur une chaise avec un sourire.
– Désolée, je suis en retard. Mais c'est la faute à Shu qui nous a filé une tonne de devoirs... Elle pourrait être plus magnanime, vu qu'on a l'examen pratique demain.
– Oui, mais si tu le réussis, tu n'auras pas besoin de les faire, fit Selphie sur un ton joyeux.
– C'est ça, mets-moi la pression en plus...
Grand sourire angélique et innocent de la part de la mini-puce.
Linoa soupira et se leva pour aller manger avec les élèves de sa promo. Depuis que Squall et elle s'étaient séparés trois mois auparavant, elle passait moins de temps avec ses amis Seed. Mais elle ne cherchait pas pour autant à les éviter. C'était juste plus facile pour elle si elle voyait moins Squall.
– Bon, s'pas tout ça, mais j'ai des copies à corriger, moi. J'serai dans mon bureau, si jamais, fit Zell en se levant avec un air qui disait très clairement qu'il n'avait envie, mais alors pas du tout envie d'aller corriger ces foutues copies.
– Ah, oui, tiens. Pareil, dit Selphie en l'imitant.
– Ouah, il est déjà une heure ? J'ai mes cours de tir, moi ! fit Irvine en se tirant en courant pour ne pas être en retard à son propre cours.
Les deux adjoints à la direction échangèrent un regard las.
– Tu crois que ça veut dire qu'ils déclarent forfait par rapport à Trabia ? demanda Quistis.
– J'en sais rien. Mais ça veut surtout dire que c'est toi et moi qui allons devoir sélectionner l'élève qui partira avec Shu.
Et ils soupirèrent en chœur.
Après de nombreuses tergiversations, il fut décidé que ça serait un certain Tom Assia qui partirait. La chouchoute à Zell serait déçue, mais tant pis. Balamb avait trop besoin d'un élément aussi prometteur qu'elle. Et peut-être était-elle un peu trop bruyante pour l'envoyer à Ivoire Gherdan. D'autant que la directrice de Trabia était assez portée sur la discipline, tout ça.
Squall et Quistis se séparèrent devant la porte de leur bureau. Quistis allait assurer sa permanence tandis que Squall devait afficher le nom de l'élève sur le tableau prévu à cet effet.
En chemin, il se fit bousculer par une fille visiblement très pressée, qui ne prit même pas la peine de s'excuser et qui continua son chemin. Il fronça légèrement les sourcils mais n'y prit pas garde. Par contre, il pouvait difficilement ne pas faire attention à celle qui la suivait.
– Monsieur ! Vous auriez pas vu ma copine ?
Il se retourna et fit face à une... wow... fille de presque sa taille. Donc grande. Très. Etant donné qu'il dépassait le mètre quatre-vingt.
– Ca dépend. Si elle courait très vite et qu'elle m'a bousculé sans s'excuser, alors oui, je l'ai vue.
– Oooooooh, nooooon, je suis désolée. Vraiment désolée. Vraiment, vraiment...
– J'ai compris l'idée, je crois, fit-il avec un léger sourire.
– Nan mais parce que bon, en fait, elle a l'habitude de bousculer les gens et comme je cours toujours après elle, c'est moi qui m'excuse pour elle. Puis si en plus elle vous a bousculé vous, ça l'fait pas trop. Dites, vous allez pas la renvoyer, hein m'sieur Leonhart ? Parce qu'elle est gentille au fond. En plus, elle se bat super bien, et puis on passe notre examen demain alors ça serait ballot qu'elle se fasse virer maintenant...
Elle s'arrêta, à bout de souffle, et semblait visiblement vouloir ajouter quelque chose, mais Squall la devança.
– C'est qui ?
– Ah non, j'vais pas vous le dire pour que vous puissiez la renvoyer après !
– Je n'ai pas l'intention de la renvoyer.
– Ah ?
La jeune fille papillonna des yeux pendant un moment, puis se reprit, avec un très grand sourire.
– Alors je peux vous dire qu'elle s'appelle Raven Night, monsieur.
– Night...? C'est celle qui se bat avec une faux ?
– Oui monsieur.
– Alors je serais stupide de la renvoyer.
Et il la planta là, de peur de se faire harceler verbalement une nouvelle fois. Elle en resta comme deux ronds de flanc avant de reprendre sa course à la suite de Raven Night.
– Raveeeeeeeeeeeeeeeen ! Attends-mooooooooi !
