Coucou tout le monde !! Voici le retour de Lune d'Argent avec une toute nouvelle fic, Derrière le Masque !!! J'espère que ça vous plaira ! Comme d'habitude, c'est une fic Hermione-Severus… Qui est légèrement OOC, mais y'a une bonne raison ! Amusez-vous bien !

Disclaimer : tout est à JKR ! Et pour une fois, j'invente aucun nouveau personnage… pour l'instant !

DERRIERE LE MASQUE

Chapitre 1 : Bless

Hermione Granger se sentait bien. Elle se promenait dans les bois avec sa mère, le soleil brillait, et la vie lui souriait. Dans deux mois, elle entrait en Septième Année, et elle avait été nommée Préfète-en-Chef par Minerva McGonagall. Bien sûr, il y avait toujours la menace Voldemort, mais il ne risquait pas de s'attaquer à elle et sa famille, les Granger avaient été placés sous Sortilège Fidelitas, dont le Gardien du Secret n'était autre qu'Albus Dumbledore.

Ce jour-là, profitant du beau temps, son père avait décidé d'emmener sa famille pique-niquer dans un bois non loin de la banlieue de Londres. Et sa mère avait émis le souhait d'aller faire un tour dans le sous-bois. Hermione l'avait accompagnée et ramassait des plantes médicinales qui entraient dans des Potions médicinales qu'elle avait étudiées en Sixième Année avec le Professeur Rogue.

Elle cueillait justement des pieds d'asphodèle quand son regard fut attiré par une masse sombre au pied d'un chêne. Elle fronça les sourcils et appela sa mère. Puis elle s'approcha prudemment. Sa mère la rejoignit.

- C'est un homme à première vue. . . et sérieusement blessé, dit Helen Granger.

En effet, l'homme avait des cheveux noirs sales et gras qui arrivaient aux épaules, mais son visage restait invisible, ses habits, un pantalon et une chemise noirs étaient déchirés, et on pouvait apercevoir du sang coagulé sur son cuir chevelu.

- Il faut l'aider, décida Hermione.

Elle s'approcha et s'agenouilla. Elle le secoua doucement.

- Monsieur ?

Sa mère chercha le pouls.

- Faible et irrégulier. . . Il faut l'emmener à l'hôpital.

Elles le retournèrent. A la vue de son visage, Hermione pâlit.

- Oh mon Dieu. . . Professeur Rogue. . .

Sa mère la regarda.

- Quoi ? Celui qui te déteste depuis la Première Année ?

- Il déteste tout ce qui n'est pas Serpentard, et les Gryffondors encore moins. Cependant, on ne peut pas le laisser comme ça. Rentrons à la maison. Je lui ferai une Potion et j'avertirai Dumbledore.

Ainsi fut fait. Severus Rogue fut installé dans la chambre d'amis, et Hermione, aidée de sa mère, le soigna, et elle prépara une potion qu'il boirait quand il se réveillerait.

Elle écrivit une lettre pour le Directeur, mais n'ayant pas de hibou, elle chargea son père d'aller à la Poste du Chemin de Traverse pour l'envoyer.

Ce fut dans la soirée qu'il manifesta un signe de vie. Il remua, et Hermione vint tout de suite à ses côtés. Bien qu'il l'eût toujours méprisée, elle l'admirait pour son incroyable savoir et ses connaissances en Potions. Et c'était peut-être la seule personne au monde qui n'idolâtrait pas Harry, en dehors de Malefoy, à l'école.

- Professeur ?

Il ouvrit difficilement les yeux.

- Où suis-je ?

- Chez moi. Nous vous avons trouvé dans les bois. Ne vous inquiétez de rien, ma mère et moi vous avons soigné.

Il la regarda sans comprendre.

- Professeur ?

- Qui êtes-vous ?

- Mais. . . c'est moi, Hermione Granger. Vous ne me reconnaissez pas ?

- Non. . . Je n'ai pas le souvenir de vous connaître. . . Je n'ai plus aucun souvenir, réalisa soudain Severus. Qui suis-je ?

Hermione se rassit sur son siège, paniquée. Il était amnésique !

- Vous êtes le Professeur Severus Rogue ! Je suis une de vos étudiantes.

- Au lycée, à l'universit ?

- Hein ?

- De quoi suis-je professeur ? Sciences, lettres, histoire. . .

Hermione resta bouche bée. Il se prenait pour un parfait moldu.

- La chimie, improvisa-t-elle. Tenez buvez ça.

Elle lui tendit le gobelet. Il but une gorgée qu'il recracha aussitôt.

- Eurk ! C'est infect !

- Mais c'est vous qui. . .

Elle s'interrompit à temps. C'était lui qui lui avait enseigné cette Potion ! Helen Granger arriva.

- Oh, vous êtes réveill !

- Professeur, voici ma mère, Helen Granger. Maman, il est amnésique. Il ne se souvient de rien, ni même du Collège.

Sa mère fronça les sourcils.

- C'est ennuyeux. . . Bon, pour l'instant, vous allez vous reposer. Je vous apporte quelque chose à manger.

- Non. Je veux juste dormir un peu.

Mère et fille sortirent. Hermione se prit la tête dans les mains.

- Il ne sait pas qu'il est Sorcier ! Mais que fait Dumbledore ?

Elles se rendirent au salon, où Sam Granger demanda des nouvelles du blessé. Sa femme lui raconta tout. Tout à coup, un feu vert s'alluma dans la cheminée, et la tête du Directeur apparut.

- Que se passe-t-il, Miss Granger ?

- Il se passe que le Professeur Rogue est chez moi, blessé et amnésique, se prenant pour un parfait moldu !

- Je craignais que cela n'arrive. Severus n'est pas revenu de sa dernière mission. Miss Granger, pouvez-vous vous occuper de lui quelque temps ?

- Professeur, vous parlez du Professeur Rogue !

- Je ne peux pas le ramener à Poudlard. S'il ne se souvient pas du monde sorcier, cela lui fera un choc. Usez de patience et de gentillesse avec lui !

- Patience et gentillesse ? Lui-même n'en a jamais eu à l'égard des Gryffondors.

- Je sais que vous mènerez cette tâche à bien Miss Granger. Et surtout, ne mettez personne au courant, pas même Messieurs Potter et Weasley.

Le vieil homme coupa la communication.

- Il m'énerve !

- De toute manière, nous ne pouvons rien faire de plus, se résigna sa mère. Prenons notre mal en patience. Une amnésie n'est pas facile à vivre, autant pour la victime que son entourage. Faisons en sorte que ton Professeur se sente bien.

- On parle de Rogue l ! Dumbledore va m'entendre !

Quand Hermione se coucha ce soir-là, elle se demanda comment elle allait gérer la situation. Si Rogue se conduisait comme un parfait moldu, toutes ses affaires sorcières devraient rester hors de sa vue. Par chance, sa famille était moldue, donc il ne se sentirait pas dépaysé. Il faudrait qu'elle fasse des recherches sur l'amnésie, dès le lendemain.

Severus s'éveilla vers onze heures. Hermione était à son chevet, plongée dans un livre épais. Il se sentait un peu mieux que la veille. Il observa la jeune fille. Elle était belle, ses longs cheveux bruns ondulaient dans son dos, et elle avait des yeux noisette chaleureux et rieurs. Quand il remua, elle releva les yeux.

- Vous vous sentez mieux ?

- Mieux qu'hier. Je n'ai plus mal à la tête.

- Tant mieux. Euh. . . Vous vous rappelez de quelque chose ?

Il se concentra, puis secoua la tête.

- Non. Vous vous appelez Hermione Granger, c'est ça ?

- Oui. Et vous êtes le Professeur Severus Rogue.

- C'est un nom assez étrange. . . Que lisez-vous ?

Elle leva le livre pour qu'il puisse lire le titre.

- Amnésie, comment traiter les différents cas. Vous aimez ce genre de lecture ?

- J'aime la lecture en général. Et dans notre cas, ce livre me semble utile. Je vais vous préparer un repas.

Elle se leva et quitta la chambre. Severus prit le livre et l'ouvrit. A sa grande surprise, il n'eut aucune difficulté à le comprendre et se passionna même pour le sujet.

La mère d'Hermione avait laissé de quoi préparer une soupe pour Rogue. Pendant qu'elle faisait tout réchauffer, Hermione réfléchissait, un peu perplexe. Cet homme était complètement différent du Rogue qu'elle connaissait ! Si elle en croyait le livre, certaines personnes retrouvent leur vraie nature quand elles sont amnésiques, ce qui impliquerait que ce qu'elle découvrait de son professeur était son véritable caractère, et que sa froideur et son cynisme ne sont qu'un masque destiné à tromper son entourage ! Dans ce cas-là, Hermione ne savait comment réagir. Elle secoua vivement la tête. Pour l'instant, il fallait juste soigner le Professeur Rogue, et on verrait ensuite. Elle revint dans la chambre avec un plateau, et le trouva concentré sur l'ouvrage.

- Vous ne devriez pas faire autant d'efforts intellectuels.

- Je me sens bien. De la soupe ? Je pense quand même être en mesure d'avaler quelque chose de solide !

- Ce n'est pas moi qui a tout décidé, c'est ma mère. Elle a fait des études de médecine avant de se spécialiser en tant que dentiste. Tout comme mon père. Elle sait mieux que vous ce qu'il vous faut.

Severus mangea rapidement sa soupe. Il sentit ses forces revenir peu à peu.

- Où et comment m'avez-vous trouv ?

- Dans un petit bois au sud de Londres. Vous étiez inconscient et blessé. Je pense que c'est votre blessure à la tête qui a provoqué l'amnésie.

- Mais pourquoi ? J'ai des ennemis ?

Hermione faillit éclater de rire. Des ennemis ? Bien sûr, les trois-quarts de Poudlard !

- Pas que je sache. Vous êtes mon Professeur, je ne suis pas sensée connaître votre vie par cœur !

- Dommage. Cette amnésie est vraiment dérangeante. C'est terrible de n'avoir aucun souvenir, un trou noir dans sa tête.

- J'imagine. . . Vous devriez vous reposer maintenant. Je vous laisse.

Elle quitta la pièce, et se réfugia dans sa chambre. Cette situation était vraiment déroutante. Et elle n'avait même pas le droit d'en parler à Ron ou Harry. En y repensant bien, le Directeur avait raison. Ron ne la prendrait jamais au sérieux. . . et Harry éclaterait de rire. Aucun d'eux ne comprendrait vraiment. Rogue avait été blessé lors d'une mission pour l'Ordre. Donc, il avait sans doute été pris en chasse par des Mangemorts, ou Voldemort lui-même. Elle secoua la tête. Dumbledore était inconscient de risquer ainsi la vie du Professeur Rogue. Et maintenant, il était amnésique. La façon dont l'homme se comportait était vraiment étrange. Il était tout sauf désagréble. Elle le trouvait même sympathique. Sympathique, Severus Rogue ? Depuis quand ce qualificatif était associé à son Professeur de Potions ?

Elle soupira et s'assit à son bureau, pour faire ses devoirs de vacances. Après tout, il risquait de retrouver sa mémoire d'un jour à l'autre, et n'oublierait pas les quatre parchemins demandés sur le Veritaserum.

En fin d'après-midi, Severus Rogue se réveilla. Il se sentait parfaitement bien, et ses forces semblaient à peu près revenues, même si sa tête lui faisait encore un peu mal. Il se leva. Il chancela un peu, mais se reprit et se dirigea vers la salle de bains dont Mme Granger lui avait signalé l'existence la veille.

Il eut un choc en se voyant dans le miroir. Ces cheveux longs et noirs, ce regard sombre, cette peau pâle, c'était lui ? Hermione l'appelait Severus Rogue, professeur de chimie. Il aperçut des traces de boue sur son visage et décida de prendre une douche. Il se débarrassa de son caleçon, et du tee-shirt prêté par M. Granger et entra dans la douche. Il resta un long moment, sous le jet d'eau brûlante. Quand il se sentit un peu plus détendu, il sortit et s'enroula une serviette autour de la taille. Où pourrait-il se procurer des vêtements ? Hermione devrait pouvoir lui répondre.

On frappa justement à la porte.

- Professeur Rogue ? appela Hermione.

- Entrez !

Elle entra, et rougit vivement en le voyant dans cette tenue. Elle détourna les yeux.

- Vous pouvez vous lever ?

- Apparemment. Je me demandais justement où je pourrais trouver des vêtements ?

- Euh. . . Ma mère a lavé votre pantalon, mais votre chemise est irrécupérable. Donc, mon père vous prêtera ses affaires en attendant que vous soyiez suffisamment remis pour aller vous acheter des habits.

- Je vous rembourserai dès que j'en aurai les moyens.

- Ne vous en faites pas pour ça. Après tout, vous êtes mon Professeur, donc. . .

- C'est étonnant, je n'ai vraiment aucun souvenir. Dans quel établissement ?

- Euh. . . C'est un Collège au nord de l'Angleterre. Le Collège Poudlard.

- Hein ? Ça ne me dit absolument rien. Et j'enseigne la chimie ?

Hermione retint un soupir.

- Oui. Je vais vous chercher des vêtements.

Elle se précipita hors de la pièce. Une fois dans le couloir, elle respira profondément. Seigneur ! Le Professeur Rogue avait un corps à damner une sainte ! Un torse musclé, des jambes puissantes. . . et son visage avait perdu de sa dureté pour afficher un sourire permanent qui le rendait vraiment séduisant. Et pendant qu'il était inconscient, elle avait eu l'occasion de toucher ses cheveux. Ils étaient très fins et très noirs, ce qui leur donnait cette apparence graisseuse. Mais ils étaient étonnamment doux. Elle reprit ses esprits.

- Allons, reprends-toi Mione ! C'est Rogue ! Directeur des Serpentards, et qui te déteste, et t'appelle Miss-Je-Sais-Tout !

Elle alla chercher des vêtements et revint dans la chambre. Il l'attendait bien sagement, tout en lisant le livre sur l'Amnésie.

- Mon père n'a pas de vêtements noirs. Alors, j'ai pris un jean et une chemise bleu marine.

- Du noir ? Pourquoi ?

- Parce que vous portez toujours du noir. . . Enfin, je vous ai toujours vu en noir.

- Le noir est une couleur neutre. . . assez pratique en fait. Mais je ne dis pas non à un peu de couleur.

Elle sourit, amusée. Décidément, elle adorait le Professeur Rogue amnésique !

Bon, je fais quoi maintenant, avec cette nouvelle fic ? Je continue ou pas ? A titre indicatif, je vous donne le titre du chap 2 : Un autre homme ! Sauf si je me tire une balle dans la tête avant pour reviews absentes, ou critiques assassines !