ANIMA VEELA
L'âme du Veela
0. Prologue
Le lien entre un Veela et son compagnon est constitué dés la naissance du compagnon. Celui-ci, lorsqu'il atteint sa seizième année de vie ressent invariablement le besoin vitale d'être touché par son Veela. Si aucun contact n'est établi entre un Veela et son compagnon dans les quarante-huit heures après la révélation, le jeune Valeon mourra.
Cependant, il est souvent fait cas, dans les grandes familles de la riche aristocratie sorcière anglaise d'un détournement du lien, permettant ainsi à un Veela d'épouser une femme n'étant pas supposée être son compagnon de vie. Le lien altéré et endormi ne peut alors ni menacer la vie du compagnon délaissé, ni celui du Veela marié. Cette altération du lien est opérée pendant la cérémonie du mariage et porte le nom d' Anima Operio qui, traduit du latin signifie littéralement 'fermer l'âme '.
Cependant, le décès de l'époux ou de l'épouse du Veela met immédiatement fin à l'altération du lien Veela.
(Polémique fut d'ailleurs faite sur le risque pris par le Veela lors de ce genre d'union. En effet l'altération du lien disparaissant, le Veela à deux jours pour retrouver son compagnon. Malheureusement, il est souvent rare qu'un Veela parvienne à retrouver son Valeon déjà adulte dans le délai imparti. En résulte inévitablement la mort du Compagnon et de son Veela.)
Veela : Les liens du sang, d'amour, et de fortune. Thomas R. Cassidy
- & -
Le mariage de Lucius Malfoy et de Narcissa Black : Une union digne des rois.
Ce matin dans l'immense demeure ancestrale de la famille Malfoy a eu lieu le plus médiatisé et le plus attendu des mariages. En effet, en ce premier jour du mois de mai ont été unis dans la plus grande tradition, la jeune Narcissa Black, descendante de la très vaste famille des Black, et l'héritier si courtisé de la famille Malfoy, le jeune Lord Lucius qui mesdames en ce jour, était encore bien plus extraordinairement beau que d'habitude. La cérémonie s'est déroulée de manière très sérieuse, très princière, oserais-je même. Chacun des époux avait sur son visage un petit sourire de circonstance ne laissant rien paraître de leurs émotions propres. Ils ont échangés leurs anneaux après avoir déclaré leur accord concernant cette union de manière si certaine, si traditionnellement sûr que je me suis senti toute petite dans ce monde féérique – et vous admettrez chères lectrices, qu'il en faut beaucoup à votre journaliste pour avoir le sentiment de ne pas excéder la taille d'une souris.
Mais le plus remarquable de cette cérémonie fut sans doute le moment de l'Anima Operio qui consiste en l'altération de l'instinct d'un Veela. Tout le monde étant au fait bien entendu, et cela compense l'absurde beauté du jeune Lord, que la famille Malfoy voit la source de son sang dans le peuple Veela. Ainsi donc, ce moment de la cérémonie me fit monter les larmes aux yeux. Les charmantes voix des époux murmurant le charme d'Operio tandis qu'ils liaient leur sang et la magie qui dans l'instant les entoura, fut trop pour mon pauvre petit cœur romantique.
Ce fut un véritable bonheur de pouvoir assister à pareil acte.
Souhaitons tous aux jeunes époux un avenir heureux et beau, à leur image.
Veronica Septembre. WitchNews, London. Le 1er mai 1978.
Narcissa Malfoy avait toujours été une femme d'ambition. Lorsqu'elle avait épousée son époux, elle n'avait pas un instant été saisie par le fait qu'elle n'aimait pas l'homme et elle était certaine que lui non plus n'y avait pas prêté grande attention. Durant toutes les années qui avaient suivis leur union, ils avaient eu l'un envers l'autre un comportement de mari et de femme, sans qu'ils ne tombent pourtant jamais amoureux l'un de l'autre.
Ils avaient eu Draco, et leur amour s'était porté sur ce merveilleux petit être et jamais Narcissa n'avait contesté les choix de son époux le concernant. Jamais elle ne l'avait non plus conseillé sur ses alliances au sein du ministère, ou sur son allégeance envers Lord Voldemort. Elle avait toujours été là pour le suivre sans dépasser un instant sa place de femme dans l'ordre hiérarchique que leur caste les obligeait à suivre. Et même lorsque Lucius avait admis que la disparition du Lord était une bénédiction, elle n'avait pas ouvert la bouche pour lui dire qu'elle avait toujours su que se soumettre à cet homme était sans conteste une erreur prodigieuse.
Le Lord, cependant, était depuis maintenant un peu plus d'une année revenu au pouvoir et la famille Malfoy n'avait rien pu faire d'autre que s'avouer bien faible en comparaison de la tyrannie de cet homme. Alors Lucius était redevenu ce mangemort froid et dur qu'il avait été et pour protéger sa famille, il avait dû exécuter chacune des missions de son maître.
Seulement, la seule qu'il aurait dû réussir sans faillir avait été celle qui l'avait mené tout droit à Azkaban et Narcissa depuis lors attendait.
Le mois de Novembre touchait à sa fin en ce jour et une appréhension la tenait depuis le matin même car elle savait, quelque part au plus profond d'elle-même que ce jour marquait la fin de son attente. Cet instinct protecteur qui tiraillait son être se vit confirmer par une lettre d'un émissaire du Lord, la convient à rejoindre le Manoir d'Albanie aux premières heures du soir.
Lorsque le sort vert se dirigea vers elle au milieu de la si sombre salle du Trône du Seigneur des Ténèbres, elle ne fit que sourire tristement.
Bonsoir, comme vous le voyez, je commence encore une nouvelle fanfiction. Cependant, celle-ci est différente des autres en cela qu'elle sera à chapitre! Et oui, plus de fin en deux parties avec une éventualité d'OS derrière ou de suite hypothétique. Cet fic sera à chapitre.
J'espère que ce début vous plaît et que vous entrevoyez vaguement où l'on peut bien aller. Je sais que je me suis déjà lancé dans ce pairing avec Na-Chan2 mais je voulais encore l'exploiter d'une toute autre manière.
J'attends avec impatience et grand plaisir vos reviews, qui j'espère me motiveront suffisamment pour vous écrire un beau et long chapitre demain ou vendredi. - Alors, n'hésitez pas ;)
- Pour ceux qui lisaient 'Ne regarde pas ton avenir mais crie' et qui n'avaient pas laissé de reviews, sachez que je me suis rétracté sur la publication de cette fic, parce que en fait, je n'en voyais pas du tout la suite. J'ai un superbe deuxième chapitre en tête, mais plus loin, c'est le noir total. Alors ne vous inquiétez pas de la disparition de cette fic sur le site, elle reviendra lorsque j'aurais remis mes pendules à l'heure et trouver comment avancer dans l'histoire.
Sur ce, je vous dis à demain? Ou après demain? et vous fait de gros bisous.
Blibl' :)
