Première partie, début du craquage. Bon, je vais vous demander de vous accrocher, c'est très … spécial XD

Musique pour cette première partie : Capture – Mars attack

Good Luck. :D

HHH

Hein ? Ou-suis-je ? C'est... Étrange. Je ne reconnais aucune senteur, aucune matière sur lesquelles je repose, aucun son distinct, aucune sensation au toucher. Deviendrais-je fou ?

Il tenta de se redresser, soudain conscient qu'il ne se trouvait plus dans son élément naturel, sentant bien que quelque chose avait changé. Ouvrant doucement ses paupières, encore lourde de sommeil, il aperçut un univers qui lui parut totalement inconnu.

Qu'est ce que… ?

Il posa une main au sol pour tenter de se relever une seconde fois, la première tentative ayant échoué sous l'effet de la surprise. Soudain, il glissa, sentant sa main partir derrière lui, rencontrant une substance visqueuse qu'il trouva fort désagréable. Un rictus d'horreur de se forma sur son visage quand la substance en question colla à sa peau, s'accrochant à ses vêtements sans relâche.

Quel est le porc qui vit dans un tel endroit ?

Scannant l'endroit des yeux, il découvrit avec effroi que tout était rose. Pourquoi avait-il l'impression de ne pas être sur terre ? Il roula des yeux, à droite, à gauche. Puis, s'appuyant sur sa cane, tenta d'avancer, ne serait-ce qu'un peu. Tacher d'en savoir un peu plus, ou mieux, de sortir d'ici au plus vite. Il réussit à se déplacer de dix pas devant lui. Scrutant l'horizon, il se demanda s'il n'avait pas atterri dans le monde de Barbie et qu'il ne vivait pas en direct l'invasion d'un Gremlins dans celui-ci…

Wow, et en plus ça pue !

Ses narines se mirent en éveil. L'odeur qu'il avait perçut quelque seconde auparavant semblait doubler d'intensité. Il haussa les épaules, désireux de savoir ce qui se trouvait plus loin, au-delà de tout ce rose lui rappelant si bien la guimauve.

Je suis sûr que si j'amenais Cuddy ici elle trouverait un moyen de s'y plaire ! Ah ! Les femmes… quelle honte !

Cuddy… Il secoua nerveusement la tête. Pas le moment de s'aventurer dans un fantasme personnel, intime. Tenant fermement sa canne pour ne pas se retrouver sur ce sol visqueux et étrange, il continuait son ascension. Il ne savait pas ou il se trouvait, ne savait pas s'il devait hurler ou se réjouir d'une découverte, mais il savait que marcher l'aiderait. Alors qu'il comptait inlassablement le nombre de pas qu'il faisait, un bruit lointain le sortit de sa rêverie. Comme s'il se trouvait à l'extérieur d'une discothèque, ce bruit lui semblait à forte proximité par très puissant. Gardant son mal en patience, il reprit sa marche.

Au moins, je rate les consultations… Mais pas l'occasion de mater la patronne.

Il s'arrêta, prenant le temps d'observer l'endroit ou il se trouvait. Les parois flasques et épaisses attirèrent son œil. Ce n'était pas normal, ça paraissait vivant, impossible que ça soit un mur, songea-t-il. Il s'approcha au près d'une d'entre elle et avança sa main, prêt au pire. La paroi en question se mit à flageoler, le faisant reculer soudainement, le laissant violement glisser le long d'un sol aussi gluant que les cloisons qui l'entourait.

« - Et MERDE ! »

Il arriva dans un endroit qui lui parut identique que le précédent. Enervée, massant sa jambe en cherchant vainement de la vicodine dans ses poches, il cria, à l'adresse de quelqu'un d'inconnu

« - Quel est l'abrutit qui se prétend assez architecte pour dessiner de telles conneries ? Sincèrement ! Je m'étonne moi-même de la véritable importance de votre diplôme. »

Le seul bruit qui lui répondit fut son écho reculé de l'endroit ou il siégeait, assis, tel un parfait idiot ayant perdu tout repère. Dans une grimace douloureuse, il se redressa, et avança encore.

Bon sang, il doit bien y avoir une issue !

Tout à coup, alors que son pèlerinage lui meurtrissait davantage la jambe, quelque chose lui apparut. Quelque chose de rond et blanc, non immobile, semblant vivre. Il haussa un sourcil et resta perplexe. Malgré la force qu'il exerçait sur ses yeux, cette étrange chose ne lui paraissait pas familière.

Peut être qu'en m'approchant…

Curieux de découvrir la clé d'un mystère irrésolu, il accéléra la cadence, retenant un juron à chaque pas. Fier d'avoir bientôt atteint son but, son corps et son visage se crispèrent. Un air effrayé et affolé prenant place sur son visage, fendant son visage en une contraction étrange. Soudain, le bruit lointain qu'il avait pensé percevoir s'intensifia, se doubla, comme si celui-ci semblait plus proche… Il pivota. Un nuage blanc lointain lui empêcha de voir clairement ce qu'il se passait. Reportant son attention sur l'objet de son effroi, il comprit alors, la bouche à demi ouverte, il souffla.

« - Ne serait-ce pas… »

Une horde de petite cellule l'assaillirent, formant un énorme cercle autour de lui, le questionnant de leur petite tête - si l'on pouvait appeler cela, une tête - cherchant une réponse à sa présence non désirée.

Un ovule…