BON-SOIR ! J'avais pas de topics à petits textes ? Bah... Voilà, c'est chose faite. Parce qu'il y a des fois où j'ai la flemme d'écrire des trucs longs. Seront regroupés ici mes « drabbles » sur Aventures, Fanta, Bob et NooB. Bonne lecture !
Et on commence tout de suite avec un petit texte pour embêter Mahyar. Parce que ça fait longtemps que je l'ai pas embêté. Et du coup bah... C'est un hommage à ses lives... en quelque sorte.
Disclaimer : Mahyar est sa propre propriété, je ne touche pas d'argent pour mes écrits.
ZOMBARDS
« Non. Nooooon ! C'est pas très très urbain ce que tu fais là ! »
Accroché à une branche d'arbre, Mahyar avait l'air d'un chaton désespéré. Quelques mètres plus bas, une horde de zombies était en train de l'encercler. Quand cette épidémie avait commencé, il s'était dit qu'il n'avait aucune chance. Puis il avait appris à survivre, pris confiance en lui, préparer de nouvelles façons de faire du JDR... Et il avait un peu trop pris confiance en lui. Ainsi, quand il avait vu ce zombie arriver vers lui, et qu'il lui avait éclaté le crâne, il n'avait pas prévu d'en voir débarquer des dizaines d'autres. Il avait hurlé comme une fillette avant de grimper dans un arbre pour se cacher.
Les créatures étaient en train de s'entasser contre le tronc, permettant aux autres monstres de monter progressivement vers lui. Un d'eux était finalement arrivé sur sa branche, et s'approchait dangereusement de lui, dans un grognement sinistre.
« Va t-en ! Allez ! Pchiiiiiit ! »
Il arracha une branche au dessus de lui, puis fit de grands mouvements pour pousser le Zombie hors de sa branche. Rien à faire, il continuait à progresser.
« Tu vas m'obéir et descendre !
- Graaaaaaah !
- Je suis méchant d'abord ! Allez, casse-toi ! »
Crac.
Mahyar stoppa tout mouvement. Ça, c'était pas bon. Pas bon du tout. Le Zombie continuait d'avancer, et avec lui, la branche prenait une courbe anormale.
« Okay. Ok ! Tu es le méchant. Mais bouge plus ! Pas bouger. Gentil le zombard. Allez, fais plaisir à Mama. »
Il bondit en avant. Mahyar jura l'avoir entendu prononcer un « Echec critique bibiche » avant que la branche cède et qu'il ne tombe pitoyablement au cœur de la horde.
« … Mahyar ? Mec ? T'es mort ? C'est parce que j'ai critiqué ton token de zombie ? »
Bob agita frénétiquement les mains devant la tête de Mahyar, qui ne bougeait plus depuis bien cinq minutes, regard fixé sur Bob. C'était flippant. Le Maître du Jeu cligna plusieurs fois des yeux, puis se frotta le visage. Il n'avait pas dormi depuis quand.
« Oulà, t'as l'air d'avoir de la fièvre vieux, lâcha Bob, en posant une main sur le front de son invité. La convention t'as pas réussie. Va te coucher, tu vas finir par ressembler à un Zombard. »
Mahyar lança un regard indescriptible à Bob avant de se lever et de se jeter dans le canapé, direction le pays des rêves sadiques de méchant MJ. … Ou presque.
Voilà. Petite fanfic comme ça, avant la fin de l'année. Je sais pas pourquoi, ni comment, mais c'est fait Oo Voilà. Bisouilles !
