Pour que Abby/Kane commence se sera au chapitre trois (je préviens juste)

I

I

Ils sont bientôt de retour au camps, enfin, après plusieurs heures de marche tout en portant pour les moins amochés les civières de Abby et Raven. Wick porte celle ou se trouve Raven il essai d'être le plus rassurant possible, en lui accordant quelques sourires lui dire que tout était finit et qu'elle n'avait plus rien a craindre à présent. Kane lui aussi avait voulu aider mais il boité et le fait même de marcher lui causer des douleurs. Au lieu de ça il accéléré sa marche de temps à autre pour être aux côté d'Abby quelques minutes, juste pour s'assurer qu'elle allait bien et à contre cœur retournait a l'arrière tant sa jambe lui tiré.

« Marcus? » Dit Abby au moment ou il retournait a l'arrière du rang.

« Oui ? Qu'est ce qui ce passe, ça ne va pas ?» Quant il revenait à elle aussi vite que sa jambe le lui permettait. Un air inquiet sur son visage pouvait ce lire, bien qu'il essayait de parler calmement.

« Vous n'êtes pas obligé de faire tous ces allés-retours, je ne vais pas m'enfuir de cette civière vous savez » Elle finit sa phrase avec un léger sourire comme pour le taquiner.

« Je voulais juste m'assurer que tout était Ok. Je retourner derrière » Il ne réagis pas a la plaisanterie et tournait immédiatement les talons avant la fin de sa phrase.

« Marcus ? » Elle sur enchérie, ricanant au fait de le voir revenir aussi vite qu'il était parti. Il lève un sourcil en la regardant pour qu'elle comprenne qu'il attendait la suite de sa phrase, il n'avait pas l'intention de lui demander à nouveau si tout aller bien au risque de se faire gentiment virer comme la fois précédente.

« Vous pouvez tous simplement rester ici » lui dit elle en tendant sa main dans sa direction.

Il acquiesça d'un signe de tête et ne tardait pas à faire ce dont il avait en faite pensé tous le long du trajet sans oser. Sa main s'emparait de la sienne tout en voyant un large sourire ce dessiner sur leurs visages au contact rassurant de l'autre. Son pousse caressé le dos de sa main dans un rythme régulié c'est à ce moment qu'il réalisait que c'était finis, peut être pas pour longtemps mais la guerre était gagnée. Abby n'était plus en danger et son plus gros problème était réglé elle avait récupérée sa fille cela semblé être le meilleur moment pour faire un point sur eux et ce que les récents événements avaient amenés comme changement dans leurs relation. Un cri provenant du camp le tirait de ses pensées : « Ils sont de retour ! »

Les jeunes qui avaient été retenus par le Mt Weather couraient jusqu'à leurs proches, et d'autres restés en place cherchant leurs familles du regard, mais hélas beaucoup ne trouvaient personne pour les accueillir, la plus part étant sur les autres navettes qui avaient explosé en entrant dans l'atmosphère de la terre. Il pouvait entendre tous les sentiments à leurs arrivé, la tristesse de ne pas voir son enfant dans le groupe, l'émerveillement de trouver ses parents après des mois sans nouvelles et la peur que le peuple avait de voir leurs chancelier couché avec du sang sur le visage et plus encore sur la jambe. Jamais il n'auraient été autant inquiet pour moi songea Marcus Elle est un meilleur chancelier que moi pour notre peuple

Marcus lâchait la main d'Abby en entrant dans le camp, après tous il était chef de la sécurité ce qui impliquait qu'il devait effectuer une ronde un genre d'inspection pour vérifier que le grillage n'avait pas eu de dégât pendant l'absence de la plus grande partie de la garde. Abby n'avait pas remarqué qu'il l'avait quitté mais elle senti soudainement qu'il manqué la chaleur de sa main sur la sienne quand elle était en changement pour l'infirmerie sous les ordres de Jackson.

« Je vais m'occuper de désinfecter ta jambe ainsi que de te faire un bandage, un vrais » soulignait-il en montrant ce que Abby avait autours du tibia, ça ressemblait a un bout de veste déchiré, entouré n'importe comment.

« C'est l'intention qui compte » dit elle en souriant réalisant que le travail qu'avait effectué Marcus n'étais pas terrible.

« Heureusement qu'il était la » Il y avait une pointe de sarcasme dans sa phrase, il ne lui avait toujours pas pardonné la punition qu'il avait appliqué a Abby, et ce ''bandage'' est loin d'être suffisant pour une quelconque rédemption.

« Merci » Lance t-il aux deux hommes qui porté la civière ou ce trouvé la chancelière après l'avoir posé sur la table ils sont sortis de la tente.

Marcus marchait le long du camp son arme a la main au cas ou il verrait une quelconque menace, sur terre il valait mieux être trop prudent que pas assez. Il avait presque finit sa ronde et était satisfait du résultat, il n'y avait rien a signaler sur la fine protection qu'offrait le grillage. Il allait pouvoir retourner au près d'Abby. Il apercevait Clarke et Bellamy en retraient du camp en train de parler mais il pouvait sentir une certaine tension à ce moment, il tendait l'oreille pour savoir de quoi il s'agissait.

« Je ne peux pas les voir tous les jours après toute les personnes innocente que j'ai tué, Désolé Bellamy je dois partir »

Marcus ne savait pas quoi faire en entendant ça, sachant que sa allait déchirer Abby de savoir que sa fille partait loin d'elle, à nouveau. Il hésitait à rattraper Clarke mais pour faire quoi ? Elle avait pris sa décision elle reviendrait peut être plus tard, si elle arrivait à ce pardonner ce geste et ce convaincre que c'était la chose à faire pour son peuple. Soudain une image lui revenait en tête, elle avait fait le même choix que lui sur l'arche pour sauver son peuple en sacrifiant des personnes innocentes. Le contexte n'était pas tout à fait le même mais le ressentit était tous comme, il supposait. La jeune femme prenait Bellamy dans ses bras, il pensait que c'était le moment pour lui de partir et de les laisser tous les deux, même si il ne les dérangeait pas vraiment, personne ne l'avait vue.