Disclaimer : Game of Thrones est l'œuvre de George R.R Martin et des adaptateurs pour la série TV. En même temps, vous pensez que si j'offre le kebab, ils me laissent Lancel ?
Résumé : Ce qui lui rendait sa mort encore plus effrayante et douloureuse, c'était qu'il savait que d'autres allaient payer pour son impuissance et ses fautes passées.
Note de l'auteur : Voici un texte sorti des placards, littéralement écrit aux toilettes, lors de mes moments de calme lors de mon job d'été aux toilettes publiques sur la plage. Et comme je suis une fainéante, ça ne sort qu'un an après.
Ses derniers instants
C'était la fin.
Il ne voulait pas mourir.
Pas comme ça en tout cas.
Le goût de désespoir et de l'impuissance se mêla à l'odeur de son sang, de la poussière. Il allait mourir. Toutes les personnes qu'il aimait allaient mourir. Tout ce qu'il avait construit allait être détruit.
Parce qu'il avait été trop faible.
De la naissance à la mort, un pion.
Mourir, Lancel s'y était préparé depuis longtemps.
Mourir, si les autres étaient sauvés, il l'avait accepté. Si des centaines d'innocents survivaient, alors cela ne lui faisait plus rien, l'idée que son cadavre n'aurait peut-être jamais été retrouvé. L'enfant l'avait poignardé au niveau de la moelle épinière. Il ne pouvait plus marcher. Il se serait vidé de son sang avant qu'on ne le découvre, si on le découvrait. Il observa le résultat de son échec. La chaleur lui battait les joues.
Il allait mourir.
Les autres aussi.
Son cerveau se retrouva muet.
Il allait mourir.
Pour avoir osé rêver et essayer d'être ce qu'il avait rêvé d'être après avoir ouvert les yeux sur ce qu'il avait été jadis.
FIN
