Hello les gens !

Alors, c'est - comme tout le monde le sait- très bientôt...NOEL !

Pour l'occasion, j'ai décidé de faire une petite série de fics basée sur ce thème. Je vous mets la première de mes "créations".

Je crois que l'idée de ce couple m'est venue en voyant un fanart qui représentait ces deux personnages. Puis je me suis dit : "Ehh, pourquoi pas ?"

Malheureusement, j'ai peut-être fait un peu -beaucoup- d'OOC. Bah, lisez, vous verrez bien ! =)


Renji sonna. Et se retint de filer à toutes jambes avant que la porte ne s'ouvre.

C'était tout de même affolant. Ressentir une telle panique juste pour...Il secouait sa tignasse rouge alors que la porte s'ouvriat en grand, faisant apparaître sur le seuil une petite brune aux cheveux ébouriffés.

En reconnaissant son visiteur, elle afficha un large sourire:

- Ohayo Renji.

- O-Ohayo, répondit le Shinigami, conscient de la légère coloration rose qui s'étalait sur ses pomettes.

C'est à cause du froid, c'est à cause du froid, c'est à cause du froid.

- Tu veux rentrer ? demanda Tatsuki.

- N-Non...Ca va comme ça, ça va...je passais juste dans le coin...Un petit tour...dans les environs...pour prendre l'air...

Tatsukia observa avec amusement le jeune homme (qui n'avait seulement qu'environ 200 ans ) s'agiter, faire pleins de gestes en tout sens et bredouiller à chaque mot qu'il prononçait. Il semblait complètement dépassé.

- Je...Désolé du dérangement, Tatsuki, acheva-t-il, renonçant à parler plus longuement. Il avait soudainement une certaine raideur.

Il se tenait droit comme I et quand il s'inclina pour la saluer, Tatsuki perçut la tension de sa nuque.

Elle le vit tourner les talons. Sans qu'elle comprenne bien pourquoi, elle sut instantanément que sa place n'était pas de rester là. Ce soir, elle voulait être avec quelqu'un de différent. Quelqu'un qu'elle ne connaissait pas bien. Quelqu'un qui ne la jugerait pas.

Elle voulait être avec lui, tout simplement.

Elle attrapa un manteau et l'enfila en vitesse sans prendre la peine de le boutonner. Elle déboula les escaliers de l'entrée et courut dans la rue. Elle sentait la neige crisser sous ses pieds et l'air froid qui lui fouettait le visage. Elle sourit de plaisir.

- Oï ! Renji !

Le garçon pivota, surpris.

- Je peux venir avec toi ?

Un sourire apparut sur le visage du Shinigami, adoucissant ses traits. Tatsuki en eut le souffle coupé. C'était fou qu'il puisse sourire ainsi. Elle ne l'avait jamais vu sourire comme ça avant.

La voix de Reni, rocailleuse, la ramena au présent:

- Oui.

Ils marchèrent alors en silence dans les rues enneigées de Karakura. Avec le froid qui leur mordait la figure et les flocons de neige qui leur tombaient dans les cheveux, les mains fourrés dans les poches. Et pourtant...s'ils avaient pu, ils n'auraient rien changé à tout ça.

Sans qu'ils sachent bien comment, ils se retrouvèrent dans le parc, assis sur les balançoires.

- Ta famille ne va pas s'inquiéter de te savoir dehors à un moment pareil ? demanda Renji au bout d'un moment.

Tatsuki lâcha un rire un peu nerveux.

- Quel moment ? C'est juste Noël !

Renji la dévisagea, déstabilisé.

- M-Mais c'est important...non ?

Tatsuki cessa de rire. Son visage se fit soudain grave, elle pencha sa tête en arrière et contempla le ciel.

- Noël est un jour...comme les autres. Si on excepte les cadeaux et le repas de Noël, c'est un jour tout ce qu'y a de plus banal.

Je ne sais pas quand Noël a cessé d'être important pour moi. Avant...j'étais aussi une petite fille qui s'excitait à l'approche de Noël, les yeux pleins d'étoiles. Mais ce Noël-là, j'ai, comme d'habitude, découvert les cadeaux sous le sapin. Je les ai ouvert et...rien. Je n'ai strictement rien ressenti. Aucune déception mais aucune joie non plus. Que de l'indifférence.

Je savais que ce que je voulais ne serait pas dans les cadeaux. Je m'y étais préparée, en quelque sorte.

Renji croisa le regard de Tatsuki et il ne put s'empêcher de se demander: Pourquoi me raconte-t-elle tout ça ?

- La vérité, c'est que...ce que je voulais ne se met pas dans une boîte qu'on emballe. Ce que je veux n'est pas matériel.

Et Renji comprit alors ce que Tatsuki désirait comme cadeau.

Et de le savoir, cela le remua au plus profond de son être. Il déglutit .

- Tu finiras par l'avoir, ce cadeau. Peut-être même...ce soir, murmura-t-il, les yeux baissés vers ses pieds et les joues aussi rouges que ses cheveux.

Heureusement qu'il fait nuit.

Tatsuki dévisagea avec surprise Renji. Elle rougit à son tour en se demandant s'il y avait bel et bien un sens caché aux mots du jeune homme. Puis, contemplant la vôute étoilée:

- Peut-être. Peut-être bien.

- AHAHA ! JOYEUX NOEL, TATSUKIIIII ! hurla Renji, qui avait reprit sa voix à haut volume sonore. Il avait hurlé ces mots et à cet instant précis, il ressemblait à un espèce d'hystérique ou à un dément.

- CA VA PAS OU QUOI ? hurla alors Tatsuki en l'envoyant bouler d'un magnifique crochet droit.

- Je suis pas sourde, idiot ! Inutile de crier comme ça !

Quand Renji se releva, hébété et couvert de neige, elle souriait et dans ses yeux de jeune femme, on pouvait voir briller quelque chose comme...de l'attente.

Celle de quelqu'un qui attend son cadeau.


Des réactions ? Des commentaires ? Des critiques ?

Alors, n'hésitez pas à reviewver ! Thanks for reading ! =)