Bonsoir vous allez bien ?

ça fait un moment que je n'ai plus écrit, ni lut de fic. :(

Mais j'ai écrit ce petit texte d'un peu moins de 600 mots hier soir et je voulais le partager avec vous. :)

Donc j'espère que ça vous plaira.

Je vous prévient il est pas des plus joyeux. Mais je n'ai tuer aucun personnage (enfin pour cette fois (car l'idée d'experimenter ce genre d'os/fics m'a déjà effleurer l'esprit. Un jour peut-être)

Merci à Océane pour sa correction et son idée de titre. (car j'en avait pas ^^) bisous :D

Bref je vous laisse lire.


Elle rentre chez elle, enlève son manteau et le pose dans la penderie de l'entrée.

Une fois de plus son père est affalé sur le canapé du salon. Ivre ! Son coeur se serre comme tous les soirs depuis 9 mois maintenant.

Machinalement, son regard se porte sur l'horloge numérique, posée sur le petit meuble à côté de la penderie

18h53 et la date 17.11.99

Son coeur se serre un peu plus.

Elle aurait aimé qu'aujourd'hui, juste aujourd'hui, il soit un minimum conscient. Qu'il se rappelle de la date. Mais non ! Il dort ou plutôt il cuve. Et pour la première fois en 20 ans, elle passera cette soirée toute seule. Alors comme tout les soirs, comme si c'était un jour ordinaire, elle remonte la couverture sur le corps de son père, ramasse les cadavres de bouteilles et vide dans l'évier ceux dans lequels il reste encore un peu de liquide.

Pendant les quelques secondes où elle observe le liquide ambré disparaitre, elle se dit qu'elle est utile, que ce sera toujours ça que son père ne boira pas.

C'est rapide, fugace, éphémère . Et elle sait bien qu'il s'en procurera d'autres. Mais c'est ces quelques secondes qui lui permettent d'affronter une nouvelle journée le lendemain, de ne pas sombrer elle aussi.

Ensuite elle se fait cuire quelques pâtes. Elle n'a pas vraiment faim, et irait bien se coucher sans manger mais elle n'a déjà rien mangé à midi, ni ce matin. Et la derrnière fois qu'elle n'a pas mangé pendant plus de 24h elle s'évanouie pendant le cours de droit et s'est réveillée avec l'infirmière lui posant des questions sur ce que sa mère lui avait cuisiné la veille. Et elle ne veut pas réentendre cette question, c'est trop dur.

Une fois son maigre repas prêt, elle s'assoit à table et commence à manger.

Puis elle monte dans sa chambre et fait ses devoirs. Au moment de ranger ses affaires, son stylo tombe et roule sous l'armoire.

Elle se baisse en soupirant , tend le bras et tatonne à la recherche de son stylo. Mais au moment où ses doigts se referment sur l'objet ils frôlent quelques chose de plus gros, plus imposant.

Intriguée elle tend un peu plus le bras et s'en saisit aussi.

Un livre ! "In a Hail of Bullets" de Richard Castle. Pendant quelques secondes, elle se demande d'où vient ce livre, puis elle se souvient : sa mère le lui la donné une semaine avant sa mort. En ventant les mérites de l'auteur.

Elle ne l'avait pas commencé tout de suite. Et ce jour là, alors que l'inspecteur Raglan venait de quitter leur appartement, ayant eut sa dose de policier pour un moment elle l'avait balancé sous l'armoire et l'avait oublié depuis.

Elle hésite quelques secondes, puis s'assoit sur son lit et ouvre le livre. De toute façon, elle ne trouvera pas le sommeil avait les premières heures du matin, alors autant lire.

Elle commence sa lecture et au bout de quelques secondes elle est complètement transportée.

Alors pour la première fois depuis des mois elle oublie son père alcoolique, elle oublie les photos du corps de sa mère dans cette ruelle, elle oublie les lumières bleutées des voitures de patrouille de ce 9 janvier 99...

Et pour la première fois, grâce au livre de Richard Castle, elle revit quelques heures.

Et s'endort sans s'en rendre compte.

Sans se douter que dans un peu moins de 10 ans se serait Richard Castle lui même qui ramènerait la lumière dans sa vie.

Alors ?