Un peu de blabla ;)

Cette fic découle d'une idée partant de ce que j'ai pu lire de Fairy Tail Zero. J'espère que cela vous plaira.

Disclaimer; L'univers de Fairy Tail et ses personnages ne m'appartiennent pas. Je revendique seulement Trystan et Mara pour ce qu'ils sont, mes oc.

Et je remercie mon beta reader Yamakii pour sa patience et ses remarques toujours constructives.


Ce soir la guilde fête ses dix ans d'existence, la bière et le vin des fées coulent à flots. Mavis est assise pieds nus, comme toujours, sur le bar avec deux autres personnes sur les tabourets en face d'elle. Le maitre semble soucieux alors que tout le monde dans la grande salle ne fait que rire et s'amuser.

- Détends toi un peu Mavis… tu vas me faire déprimer si tu continus comme ça.

Une coupe de vin des fées à la main Mara portait un toast avant de vider d'un trait le liquide noir. Elle la relevait pour se faire resservir en narguant Mavis d'un regard.

- C'est la sixième que tu bois…

Trystan intervint avant que Mara ne puisse répondre.

- Elle a raison et tu le sais Mavis. Tous tes calculs n'y changeront rien, le temps des guerres est fini. Maintenant nous devons penser à ça.

Il engloba la guilde d'un geste, un sourire en coin aux lèvres. Mara se tourna pour pouvoir jeter un coup d'œil dans son dos. Ses amis, ses compagnons d'armes, les membres de la guilde, elle ne put s'empêcher de sourire. Tout le monde était heureux.

Tout le monde sauf Mavis, le maitre de Fairy tail restait morose. Mara et Trystan échangèrent un regard. Depuis quelque jour la fée stratège n'était pas normale, elle pouvait le caché aux autres membres de la guilde mais pas à eux deux.

Ils regardèrent leur sœur, toujours la même apparence depuis l'affaire "blue skull". Eux continuait de grandir, de changer mais pas Mavis. Mara posa sa coupe et vint s'assoir près d'elle en tailleur.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Durant un instant elle crue que sa grande sœur allait parler, tout lui dire mais Mavis n'en fit rien. Un sourire enfantin vint sur ses lèvres pour masquer son mensonge.

- Tout va bien.

- Tu mens, quelque chose te tracasse.

Trystan n'avait pas de tact, toujours direct avec la mauvaise habitude de dire ce qu'il pense avant d'y réfléchir. Mavis ne fit que regarder ses pieds pendant plusieurs minutes. Leur frère se leva, agacé par son mutisme, pour aller rejoindre ses camarades.

- Mavis ?

Enfin elle releva la tête, une rougeur sur les joues.

- Oui ?

- J'ai été ton fer de lance sur les champs de bataille, j'ai… presque, toujours respectés tes ordres. J'ai élaboré plus de mille plans avec toi, tu me confiais tes doutes et tes espoirs et je les ai toujours écoutés, pareil pour Trystan. Je n'ai jamais jugé aucune de tes décisions mauvaises. Alors pourquoi ?

- pourquoi quoi ?

- pourquoi tu ne me dis pas ce qui ne va pas ? On ne s'est jamais rien caché, on a aucun secret l'uns pour l'autre…

Mavis se referma encore plus sur elle-même et sa sœur n'insista pas. Après quelques temps Mara soupira en se laissant glisser du bar.

- Mara ?

- Mh ?

- Tu sais que tout ce que je fais est pour le bien de Fairy Tail, n'est-ce pas ?

Le maitre semblait encore plus troublé que Mara quand elle répondit d'un ton hésitant ;

- Fairy Tail est notre famille, les fées sont devenues fortes et leurs ailes grandissent de jour en jour. C'est grâce à toi, alors comment pourrais-je penser que tu agis contre les nôtres ?

- Je voulais juste que tu le saches.

- Je le savais déjà grande sœur.

Mara lui tourna le dos pour se rapprocher de ses amis, Yuriy jouait à qui boit le plus avec Warrod, Precht était assis seul à une table et elle décida de le rejoindre. Elle se souvenait du jour où ces trois-là était venus sur tenroujima. Aux yeux de Mara c'était le jour où avait débuté leur vraie vie, celui où la liberté leur avait été accordée.

La fée n'eut pas le temps de l'atteindre qu'une chaise vint la percuter en pleine tête, là faisant s'étaler de tout son long sur le sol. Un sourire sadique apparut sur son visage alors qu'elle se relevait en évitant une assiette et son contenu.

- Baston !

Son cri en fit frémir plus d'un alors qu'elle se lançait dans la bataille. Elle ne savait pas comment cela avait démarré mais qu'importe, au moins elle s'amusait. Par hasard son frère passa à porter de main et elle lui agrippa le col avant de vouloir le lancer vers le sol. Trystan lui balaya les jambes et ils se retrouvèrent tous les deux luttant sur les planches du parquet.

Malgré les coups et les cris de guerre, le son des rires étaient présents. Mara et Trystan finirent par s'assoir sur une des banquettes, à bout de souffle, pour regarder peu à peu la bagarre rétrécir et puis soudain disparaitre.

- Je veux que ce soit toujours ainsi.

Trystan lui sourit en remettant une de ses mèches folles sur son front.

- La fée noire veut la paix, qui l'eut cru ?

- Je n'ai jamais voulu guerroyer, je veux juste être ici, à la maison avec mes amis, toi et Mavis. Je veux que cette guilde reste forte et que le nom de Fairy Tail résonne dans tout Fiore jusqu'à la fin des temps.


Un bruit réveilla Mara, sa tête reposait sur la table où elle s'était endormie. Elle rejeta ses longs cheveux noirs en arrière en relevant le buste. Ce n'était pas rare pour elle de dormir à la guilde, un regard et elle comprit que Trystan avait dû rentrer à leur maison.

De nouveau ce même son, quelqu'un pleurait ? Un léger bruit de pas la fit se mettre sur ses pieds. Mara avança jusqu'au milieu de la grande salle et s'arrêta net alors que Mavis remontait du sous-sol. La fée noire vit les larmes couler sur les joues de sa sœur, elle voulut courir dans sa direction mais son corps était paralysé. Un pentagramme apparut sous elle et elle sentit le pouvoir affluer alors que Mavis s'approchait. Avec beaucoup d'effort Mara réussit à parler.

- Qu'est-ce que tu fais ? Mavis !

- Pardonne-moi ...

- Quoi ? Arrête ça !

Le sort prenait de l'ampleur, une lumière doré entourant peu à peu Mara. Il ne lui était pas connu et elle ne comprenait pas ce qui arrivait à sa sœur ni pourquoi elle lui faisait endurer ça.

- C'est la seule solution…

- Pourquoi tu fais ça ?

- Pour le bien de la guilde.

- Cette guilde est la mienne, j'ai toujours été loyale !

Parler devenait de plus en plus difficile.

- Je l'ai… fondé… avec toi. Mavis !

La magie de Mara était absorbée par le sort, l'amplifiant d'avantage et l'affaiblissant encore plus. Mavis cachait son visage dans ses mains, des larmes ruisselant entre ses doigts.

- C'est pour ça que c'est toi que j'ai choisie, Mara.

- Choisie pour quoi ?

- Pour sauver Fairy Tail.

Mara n'arrivait plus à parler et ne comprenait rien à tout ce charabia. Comment pouvait-elle sauver Fairy Tail ? Il n'y avait plus de danger, ils avaient exterminé tous leurs ennemis. L'affaiblir et la faire prisonnière ne rimait à rien.

Ses yeux voulurent se fermer mais elle se força à rester consciente, Mavis avait arrêté de pleurer mais le premier maitre était sur le point de lâcher un nouveau flot. Elle leva les bras vers le sort et Mara eut l'impression d'être écraser sous la masse de ce pouvoir. La lumière l'aveuglait au point de ne plus pouvoir voir sa sœur et soudain tout ce qui l'entourait devint sombre. Mavis prononça un mot qu'elle n'entendit qu'à moitié avant de disparaitre dans le néant.