Voilà une deuxième fanfic' un peu moins basée sur les relations amoureuses de nos chouchoux...je ne vais pas publier aussi vite que la dernière fois, et j'en suis désolée...snif, es-ce que je suis pardonnée ??XP! cette fanfiction se situe pendant le premier chapitre (Chase et Cameron sont déjà ensemble, mais depuis pas très longtemps (environ une semaine)). bonne lect'
elenya
Chapitre 1 :
L'hôpital Princeton Plainsboro, un mercredi de juin.
Cameron, Foreman et Chase travaillaient dans la fraîcheur appréciable de l'hôpital. Les trois médecins s'occupaient des consultations, n'ayant aucun cas particulier à traiter en ce début d'été. House restait de plus en plus dans son bureau, attendant patiemment les deux semaines de congés qu'il avait prises…et qui ne commençaient que début août, à son plus grand malheur ! Il passait ses journées dans le noir, à dormir dans son bureau, ne se réveillant que lorsque Wilson lui apportait son déjeuner.
Dans son bureau, Cuddy lisait le mail qu'elle avait espéré, sans trop y croire, depuis le 1er juin. Le ministère de la santé avait organisé un concours entre les hôpitaux, avec, à la clé, un séjour offert au Maroc, pendant dix jours, et pour six médecins. Ce mail lui annonçait qu'elle (ou plutôt l'hôpital) avait gagné. Elle se leva, traversa le couloir désert en ce milieu de journée pour arriver dans le bureau de Wilson. Il était entrain de consulter des dossiers, travaillant toujours, contrairement à son ami. Il leva la tête, pour voir le grand sourire de sa directrice.
« -nous avons gagné ! répondit Cuddy aux haussements de sourcils de Wilson. Le concours ! insista-t-elle.
-le concours ? répéta Wilson, hébété. Ah oui, le concours ! finit-il par comprendre.
-voilà, celui auquel vous vouliez ASOLUMENT participer ! Donc je vous laisse le choix des personnes que l'on va emmener…déjà nous deux, et il en reste quatre. Vous m'indiquerez les personnes qui nous accompagneront, nous partons dans une semaine, alors dépêchez-vous », informa Cuddy.
Elle sort du bureau, mais Wilson la rattrape dans le couloir.
« -vous ne m'aidez pas à choisir ? demanda-t-il.
-je préfère que vous choisissiez à ma place.
-d'accord, mais je vais avoir besoin de vous !
-pour ?
-et bien, pour le convaincre », dit Wilson.
Cuddy réfléchit deux minutes.
« -je passe juste à mon bureau et je viens avec vous », soupira-t-elle.
Elle imprima le mail, et accompagna Wilson jusqu'à la salle de House. Cuddy prit son inspiration avant de rentrer. La pièce, dont les volets étaient tous fermés, plongeant le bureau dans le noir complet, sentait le renfermé. La patronne, atterrée, ouvrit les rideaux et entrouvrit les fenêtres. House, enfoncé dans son siège et les pieds sur la table, grogna.
« -Wilson, pas les stores ! » rechigna Greg, gardant son magasine de moto sur sa tête.
James, les mains dans les poches, soupira. Cuddy fit tomber le journal, House ouvra les yeux.
« -oh, non, je suis dans un cauchemar, laissez-moi sortir, gémit Greg en se frottant les yeux.
-House, appelez votre équipe, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer, commença sa patronne.
-vous allez vous marier ? demanda House en se relevant brusquement.
-House, ne dites-pas des imbécilités, et bipez votre équipe ! » répliqua Cuddy.
S'apercevant que son médecin ne bougeait pas, elle lui prit son téléphone, leva les yeux au ciel en voyant la photo de call-girl sur le fond d'écran et appuya sur la touche 1puis Cuddy jeta le téléphone sur le bureau. Ils attendirent deux minutes, les trois autres devant finir leurs consultations en vitesse. Ils apparurent enfin, mettant un terme au combat entre leur patronne et leur chef, bagarre à laquelle Wilson était arbitre, comme d'habitude. Cameron croisa les bras et Foreman toussa pour indiquer leur présence. Cuddy détourna ses yeux de House, énervée.
« -bien, maintenant que vous êtes tous là, nous allons pouvoir vous expliquer ! dit Wilson en sortant ses mains de ses poches pour croiser ses bras, l'hôpital a gagné un séjour pour six médecins au Maroc, donc, d'un commun accord avec Cuddy, nous partons tous les six dans une semaine, c'est d'accord ? » finit Wilson, interrogeant ses collègues d'un haussement de sourcils.
Chase consulta Foreman et Cameron du regard.
« -okay, dit Allison.
-c'est bon pour moi, répondit Robert.
-et pour moi aussi, continua Eric.
-je ne viendrais pas avec vous », finit House.
Tout le monde se retourna, étonné.
« -House, ce sont des vacances tous frais payés, avion et transport, dans un hôtel tout inclus, avec des excursions, pourquoi vous ne partez pas avec nous ?! rétorqua Cuddy, les poings sur les hanches.
-mmm…commença Greg en regardant autour de lui en prenant son magasine, je bosse !
-ce sont des congés en plus ! » riposta-t-elle.
House soupira, reposa son magasine, et enleva ses pieds du bureau.
« -d'accord, mais que si vous ne vous prenez pas pour le chef 24 heures sur 24, ok ? répondit Greg en regardant Cuddy.
-promis ! murmura Lisa, pourtant le sourire aux lèvres. Plus d'hôpital, plus de médecins, plus de patron pour dix jours ! finit-elle, appréciant les sourires de tout le monde (même de House) autour d'elle.
