THE COLOR OF YOUR SMILE

Résumé : "Sirius Black? Cet enfoiré? Pas étonnant que le choixpeau l'ait envoyé à serpentard..." Préjugés, magie noire et coups bas font partie de son quotidien, mais c'était sans compter l'arrivée d'une certaine rousse dans sa vie.

Rating: K+

Disclamer: Tout appartient à J.K. Rowling (même Sirius ^^') Sauf l'intrigue et les personnages inventés par ma petite personne.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions =D


Chapitre 1 : Ce qu'un Black se doit de faire…

- POV Sirius Black –

Un grand coup de tonnerre retentit, me tirant brutalement d'un rêve dans lequel j'aurais aimé demeurer encore un peu. Satané tonnerre, je l'ai toujours détesté. Le froid aussi, mais ça c'est quelque chose auquel j'avais bien du m'habituer depuis le temps. Je tournai la tête et soupirai de mécontentement. Six heure trente-sept.

Je croisai mes mains derrière ma tête, étant étendu sur le dos, et essayai d'écouter quelques minutes la pluie qui coulait à flot. Je dis bien « essayai », parce qu'avec ces machines à ronfler à côté de moi ça n'était pas une tache si aisée. Finalement je me levai d'un bond, certain que je n'arriverais pas à me rendormir. Le tonnerre, les ronflements, la pluie… c'était juste trop. En plus j'étais de mauvaise humeur.

Comme pour en rajouter une couche, mes pieds se prirent dans un habit laissé par terre. Peut-être que c'était un de mes t-shirts, mais ça ne m'empêcha pas de m'étaler royalement sur le parterre glacé. Je poussai un grognement et envoyai valser le bout de tissu en question, comme si ça avait été sa faute. Sauf que le projectile me revint à la tronche un temps plus tard."

- Qu'est-ce que t'essaie de faire, Black, me siffla une voix endormie mais qui se voulait cassante.

- Rendors-toi Severus, fis-je avant d'enlever le coussin sur lequel reposait sa tête et le lui rabattre sur la figure d'un geste négligeant. Un juron étouffé se fit entendre tandis que je m'enfermais dans la salle de bain.

Moi ? Chieur? Mais d'où vous vient cette idée ? Règle numéro six : Un Black se doit d'être dominant lorsqu'il le faut.

… C'est tout.

XoOXoxXoX

Quelques minutes plus tard… bon d'accord, d'accord! Une demi heure plus tard, je ressortis, plus vraiment surpris de voir mes camarades de chambre faire la queue et piétiner le sol d'impatience devant la porte. Règle numéro quatorze : Un Black se doit de prendre soin de son apparence. Je ne pouvais décemment pas me pointer en cours avec la marque de l'oreiller sur la tête et les cheveux ébouriffés à la Potter. J'aurais dû lui offrir une brosse à cheveux pour Noël tiens, ça aurait été mon œuvre de charité de l'année.

Je me rendis dans la grande salle pour prendre mon petit déjeuner, Severus à ma droite. Je mangeais en silence, lui aussi. C'était ce que j'appréciais chez lui, il ne cherchait pas à parler, juste pour combler le vide, comme ces dindes stupides qui bavaient devant mon corps d'athlète… bien quoi ? Un Black se doit de toujours rester fier.

J'affectionnais ce silence, c'était apaisant. Et je crois que c'est pour ça que Rogue avait obtenu si facilement mon intérêt, et puis mon respect et finalement ma confiance. L'autre seule personne de ce château pour qui la compagnie n'était pas une corvée était ma cousine, Narcissa, celle qui venait de s'assoir en face de moi, avec son sourire enfantin, ses beaux cheveux blonds et les mêmes yeux que moi, bleus virant sur le gris en fonction du temps. Je lui adressai un sourire, celui qui faisait apparaître une fossette dans ma joue et la saluai.

-Salut beau brun, me répondit-elle avec un sourire en coin, bonjour Sevy, rajouta-t-elle en hochant la tête vers le concerné.

Elle savait que Severus était réservé et détestait ces surnoms débiles, alors elle prenait un malin plaisir à l'affubler de petits noms plus ridicules les uns que les autres juste pour le voir rougir un peu. C'était tellement rare de voir de la couleur sur les joues de « Sevy ». Et lui aimait trop Narcissa pour dire quoi que ce soit. J'étais personnellement sûr qu'il en penchait pour ma cousine, mais ce n'était le genre de conversations qu'on abordait tous les deux.

Malefoy vint s'assoir à côté de la petite tête blonde de Narcissa et passa son gros bras musclé autour de la taille frêle de la jeune fille. Je fronçai imperceptiblement les sourcils. Je le détestais ce mec. Secrètement, bien entendu, mais quand même, ce type était bien la pire chose qui puisse arriver à Narcissa. Savoir que ma petite cousine toute fragile était fiancée à ce fils de pute ne faisait qu'accentuer mon mépris envers lui. Désolé, c'est vrai, Un Black se doit de toujours contrôler son langage... mais qu'est-ce qu'on s'en fout, mes pensées, personne ne peut les entendre, et encore heureux, au moins une chose que personne ne contrôlait.

-Pourquoi tu fais cette tête, Black ? demanda Malefoy en jetant un regard vers moi.

-Parce que je m'emmerde, répondis-je, après avoir compris qu'il ne parlait pas à ma cousine qui portait encore le même nom de famille, mais bien à moi.

-Tu n'as qu'à te lancer un défi, comme toujours, lâcha le blond.

-Quel intérêt, aucune fille ne me résiste, répliquai-je en me redressant un peu.

-Je ne parlais pas forcément de tes petites sauteries, fit Malefoy moqueur, Mais t'es un peu trop sûr de toi. Je connais une fille qui ne tombera jamais dans ton lit, affirma-t-il.

Il n'en fallait pas plus pour me piquer dans ma fierté et ma curiosité. Surtout venant d'un type comme lui. J'arquai un sourcil, lui montrant mon scepticisme quant à ces paroles.

-Evans, souffla Malefoy.

-Evans ? répétai-je, un sourire naissant au coin de ma bouche.

C'était intéressant… enfin, c'était un défi à ma hauteur. Et en plus ça me permettrait d'enrager un bon coup Potter en marchant sur ses plates bandes. Mettre la seule fille qui repoussait Potter dans mon lit… Malefoy était un génie !

… Enfin je m'emballe peut-être un peu, Malefoy restait un crétin congénital, mais il lui arrivait d'avoir de bonnes idées, il faut l'avouer. Même si c'était tous les 32 de l'année.

-Tu es sûr de vouloir faire ça ? demanda Severus.

Je lui lançai un coup d'œil suspicieux. Depuis quand mes petites parties de chasses comme il les appelait l'intéressait ? J'essayai de sonder son visage, mais comme d'habitude il restait impassible. J'aurais aimé avoir une aussi grande maitrise de moi-même, enfin… Mère aurait aimé. Oui, parce qu'Un Black se doit de ne pas montrer ses sentime- comment ça vous avez compris la chanson ? Je vous rappelle que ça faisait seize ans que j'entendais ce genre de conneries moi, ça finit par s'encrer dans la tête, je peux vous l'assurer.

-Pourquoi ? répliquai-je.

-C'est une sang de bourbe, et elle est à Gryffondor, répondit-il comme si c'était évident.

Severus, Severus…

- Ce ne serait pas la première, fis-je.

J'imaginais déjà le visage furieux de l'empoté aux lunettes et je jubilais d'avance. Severus me jeta un regard dégouté et je me contentai d'hausser les épaules. Qu'il s'occupe de ses oignons. Je regardai discrètement la réaction de ma cousine, mais celle-ci semblait s'être congelée depuis l'arrivée de Malefoy. C'était peut-être sa manière à elle de se protéger…

Mes yeux dérivèrent jusqu'à la table des lions. Je cherchai la jeune Lily Evans et la trouvai, entrain de rire avec ses amies, des filles banales. Mais ce qui différenciait Evans des autres était cette lueur pétillante et sauvage au fond de ses iris verts… ou bien était-ce l'importance qu'elle avait aux yeux de Potter, deux places plus loin qui la couvait des yeux et qui me la faisait trouver plus intéressante ?

Franchement, il ne savait pas s'y prendre avec les filles. Ce qui me fascinait chez lui c'était son obstination à vouloir perpétuer dans la cour de la rousse alors qu'il s'était ramassé autant de claques que de refus. Comment pouvait-il accepter de se faire perpétuellement humilier ? J'allais me faire un plaisir de lui arracher la victoire qu'il cherchait depuis cinq ans déjà.

….Mais d'abord, je devais trouver un plan.