Salut! Voilà le premier "chapitre" de ma nouvelle fic. J'ai trouvé le courage de la taper... Incroyable! Je m'étonne tous les jours... Sinon, bientôt je pense mes petits one-shots.

J'espère que ça vous plaira! Laissez vos reviews, pour tous vos commentaires, bons/mauvais/inutiles etc. !

Bonne lecture!

Quand on était l'ami de ce genre de personne, on apprenait vite à repérer des détails troublants, des faits inhabituels. C'était une question de survie. Sinon, vous finissiez par vous faire happer dans les méandres d'histoires compliquées et sanguinaires. Alors, quand il l'avait vue ce matin, la mine basse, la bouche pincée, il n'avait fait ni une ni deux et avait recueilli ses confidences. Elle n'avait même pas fait semblant de résister. Elle s'était livrée, lasse. Ce qui ne lui ressemblait décidément pas. L'affaire était grave, jugea Wilson.

« Il rentre tard, de plus en plus tard, de plus en plus souvent... »

« Il ne me touche même plus ! Même si je mets la fameuse tenue qu'il m'a achetée il y a quelques semaines ! »

« Et moi j'aime le sexe, Wilson ! Lui aussi, normalement, non ? (Ici il avait cru bon de prendre un air gêné). Je ne comprends plus... »

« On ne s'est pas parlé depuis une éternité ! »

Et la phrase fatidique qui avait été lancée.

« Je pense qu'il va me quitter. »

Elle tripotait ses cheveux de ses doigts nerveux, anxieuse, au bord des larmes. Cuddy, de son propre avis, pleurait toujours trop.

« Ne dites pas cela, Cuddy ! Vous êtes ce qui lui est arrivé de mieux depuis des années ! Vous êtes... la femme de sa vie ! »

Elle avait ricané.

« Vous êtes gentil, Wilson, mais vous êtes tellement cliché ! La femme de sa vie... Et puis encore ! La vérité, Wilson, c'est qu'il était heureux, qu'il est heureux, et que House n'est pas fait pour le bonheur. Dès qu'il s'arrime à quelqu'un, il faut qu'il tranche la corde qui le retient... Il va partir, Wilson.

-Parlez-lui, au moins !

-Vous croyez que je n'ai pas déjà essayé ? Il fuit, encore et toujours dès que j'aborde un sujet qu'il juge épineux !

-Mettez-le au pied du mur. Forcez-le à s'ouvrir. A vous parler.

-Si seulement c'était aussi simple...

-Ne soyez pas si pessimiste !

-Comment ne pas l'être avec House ? »

Wilson ne sut que répliquer. Les faits étaient incontestables.

Pessimiste, Cuddy l'était lorsqu'elle se dirigea vers le bureau de son amant avec la ferme intention de lui parler. Elle savait pertinemment qu'il ne lui dirait rien avant qu'il ne l'ai décidé. Elle entra néanmoins à petits pas prudents dans la pièce, retenant inconsciemment son souffle.

Il n'était pas là. Elle respira enfin, mi-soulagée mi-déçue. Elle se passa la main dans les cheveux, inspirant à fond, les yeux clos.

« Heuuu... Un problème ? »

Elle bondit sur ses pieds dans un sursaut particulièrement violent, tant la voix l'avait tirée de sombres réflexions impliquant House, un couteau de boucher et un grille-pain (elle n'avait en toute sincérité aucune idée de ce que cela venait ficher ici).

Chase lui souriait, l'air vaguement inquiet.

« Non, tout va bien Chase, merci. Où est House ?

-Eh bien... »

L'air fuyant que prit Chase amena Cuddy à penser qu'il avait reçu des ordres de House de ne rien dire sur l'endroit vers lequel il avait déguerpi. Elle soupira.

« On a bouclé notre cas hier soir... Il est peut être en consultations ? hasarda le larbin du diagnosticien.

-Sûrement, fit-elle, sarcastique. Merci quand même. »

Conclusion : House n'était vraisemblablement pas en consultations. Ni sur le toit, il savait que ce serait le premier endroit où elle viendrait le chercher... Où alors c'était exactement ce qu'il voulait l'amener à penser ? Qu'il était inutile de chercher là-haut ? Elle ne savait plus.

De guerre lasse, et pressée par des problèmes administratifs urgents datant de plusieurs mois, elle se résigna et retourna dans son bureau. Elle aurait tout le temps de lui parler ce soir.

House n'était effectivement pas en consultations.

« En pédiatrie ? Alors là, chapeau House ! Cuddy n'y pensera jamais !

-C'est pour ça que je suis ici, Jimmy. Ou bien tu penses que j'aime que des enfants viennent tâter ma jambe pour voir si elle est en bois ? »

House vit presque Wilson lever les yeux au plafond.

« House, reprit-il enfin, à quoi tu joues ?

-Là ? Je repousse des hordes de petites filles cancéreuses qui veulent toutes jouer avec ma canne... Sans sous-entendus.

-Sois sérieux deux secondes, je...

-Un, deux, voilà ! Heureux ?

-Tu vas finir par la perdre, abruti ! Quelque soit le problème dans votre couple, on sait tous les deux que tu l'as inventé de toutes pièces, comme l'autre fois où tu prétendais qu'il y avait « incompatibilité de parfums de glace » entre vous. Alors arrête de te cacher et va lui parler !

-Je ne vois pas de quoi tu parles, Jimmy. Tout va très bien, alors laisse tomber. »

Il entendit clairement un long soupir.

« Elle pense que tu vas la quitter, House. Oui, c'est sûr, tout va très bien entre vous.

-Jamais je ne... »

Wilson avait raccroché. Il regarda une fillette blonde qui l'observait du coin de l'œil. Elle détala dès qu'elle s'aperçut qu'il l'avait repéré. Il fronça les sourcils.

Et si Cuddy s'enfuyait elle aussi ?

TBC...

Vous en pensez quoi? ;)