Le décor du combat de ce jour était une auberge , une auberge qui se trouvait sur la côte, dans une sombre nuit d'automne. Le vent était violent en cette nuit bien différente des autres. Des feuilles volaient pour s'abattre sur les fenêtres en provoquant des bruits sourds. Dans l'auberge se trouvaient quelques individus, tous autour d'une table sur laquelle deux hommes étaient accoudés. Tous les membres de ce groupent avaient une particularité : Ils étaient vêtus d'une cape sombre, ne laissant entrevoir que la partie inférieure de leur visage, leur couvrant également tout le corps. La tension était palpable entre les deux hommes accoudés à table. On sentait que tout pouvait basculer d'une minute à l'autre dès que l'un d'eux allait prendre la parole. Leur aura était impressionnante.L'un des hommes posa son coude sur la table, l'autre fit de même et ils s'engagèrent tous les deux dans un bras de fer. Tout le monde était silencieux autour d'eux tandis que seuls les bruits des muscles qui se tendaient et qui jouaient à l'épreuve de force. Le combat dura dix minutes, montrant la détermination des deux hommes. Au bout de ces dix minutes, l'un des deux bras s'écroula sous le poids de l'autre. Le vainqueur du combat se leva rapidement et ôta sa cape avant de prendre la parole d'un ton provocateur.
-Soichiro- Haha ! Voila qui est fait gamin ! Tu sais ce qui t'attendait en perdant, n'est-ce pas ?
-Reisuke- Misère...Je dois vraiment supporter ça... ?
-Hiroki- Bien sur ! C'pas tous les jours que mon petit frère fête son premier sauvetage ! Pas vrai Jessi-Chan ? ….Jessi-Chan ?
-Jessica- Ha...Ouais, sauvetage, sauvetage , arrête de dire de la merde. Il va bientôt revenir en chialant l'imbécile.
J'étais hésitante, c'est vrai, mais c'était vraiment étrange de fêter ce genre de choses tous ensemble. Nous étions revenus quelques mois auparavant, Reisuke avait donc obtenu son diplôme et était finalement parvenu à mener la vie professionnelle qu'il voulait : devenir pompier professionnel. Cela faisait deux mois qu'il s'entraînait comme un fou pour pouvoir enfin effectuer son premier sauvetage, et il l'avait fait aujourd'hui. Une femme prisonnière des flammes qu'il avait sauvé l'imbé final nous sommes venus fêter ça ce soir dans une auberge sur la côte. Une auberge qui fait Restaurant , Bar , Karaoké, tout était mis à disposition pour passer une bonne soirée. L'endroit était très côté, et Soichiro avait du jouer de ses relations pour pouvoir nous obtenir cette place.
-Reisuke- Non vous abusez la...Ca me branche pas ce genre de trips...
-Hakaze- Reisuke a peur ~ Reisuke a peur ~
-Sirie- Pourtant c'était bien précisé que le perdant aurait à le faire , qui s'y frotte s'y pique, Reisuke.
-Soichiro- « Je ne vais pas me battre avec un vieil homme » qu'il disait le gamin. Alors, tu te la ramènes moins n'est-ce pas ? Hahahaha !
-Hiroki- T'es un homme Reisuke non !? Alors Allez !
-Jessica- Laisse le, il fait dans son froc.
-Reisuke- Je ne fais pas du tout dans mon froc ! Regarde ça espèce de tarte !
Le jeune abruti se leva , rouge de colère, et se dirigea au fond de la salle d'un pas remonté. Je regardai son frère d'un air complice, il suffisait de provoquer un peu la fibre masculine de ce mec pour en tirer ce qu'on voulait. Je le connaissais bien le Reisuke. Ca faisait déjà quelques mois que nous nous étions installés ensemble chez lui après tout. Hiroki devait venir s'installer, mais il a été retenu par Hakaze qui a tenu à s'installer avec lui aussi. Ils ont tous les deux pris un appartement à un ou deux kilomètres de chez nous, tandis que Soichiro et Sirië décidèrent de rester ensemble dans la forêt servant de laboratoire au patriarche Namatame. Tout était devenu calme depuis que nous étions tous revenus du passé. J'ai réussi à m'intégrer dans ce monde, j'ai refait mes papiers d'identité et tout le bordel et sur les encouragements de Reisuke, bien que j'étais contre tout ça, j'ai réintégré l'école en classe de seconde. J'avais donc ce soir ma revanche sur ce jeune abruti qui était dans une position bien délicate. Il devait monter sur l'estrade pour chanter une chanson de son choix dans le Karaoké. Je le voyais de ma chaise en train de regarder timidement le catalogue tandis que l'hôtesse l'encourageait à choisir une chanson. Il n'avait vraiment aucune prestance ce mec. Aucun charisme. Ca allait être drôle de le voir s'essayer à ce jeu me disais-je.
-Hakaze- Vous pensez vraiment qu'il va le faire ?
-Sirië- Ca va être drôle je le sens.
-Soichiro- Voyons ce que le gamin a dans le pantalon.
-Hiroki- Il a choisi ~
L'hôtesse du karaoké se rendit sur la scène en souriant, accompagnée du jeune homme qui me servait de petit ami. Ce gars pathétique était tout tremblant à l'idée de chanter devant tout le monde tandis que l'hôtesse prit un malin plaisir à attirer la foule sur la scène. Elle prit la parole, annonçant Reisuke.
-Akemi- Messieurs , Mesdames , voici un autre prétendant pour notre Karaoké time de ce soir ! Il est venu avec ses proches pour fêter quelque chose de particulier, donc je compte sur vous pour mettre le feu ! Enfin pas trop puisque notre ami est un jeune pompier ! Accueillons Reisuke qui interprétera « Don't stop me now » de Queen !
-Jessica- Dont stop me now ?
Nous nous regardâmes tous à la table, ne connaissant pas du tout la chanson qu'allait interpréter Reisuke. Je regardai de plus près la scène, intéressée par la tournure des choses. Reisuke était sur la scène, devant le micro, regardant timidement la foule. On pouvait distinguer des gouttes de sueurs perlant sur son front alors que la foule le regardait en silence, attendant la prestation du jeune homme. Le voir aussi mal à l'aise me fit éclater de rire en un instant, Hiroki me prit par le bras et me fit un gros « Shhhhh » afin que je me taise.
Nous attendîmes quelques secondes, Reisuke ne se lançait pas. Il soupira une fois dans le micro sans pouvoir démarrer réellement. L'hôtesse du soir s'approcha de Reisuke d'un air compatissant, elle allait sûrement lui dire qu'il n'était pas obligé de passer par là, mais alors qu'elle approcha sa main pour la poser sur l'épaule de mon acolyte, Reisuke mit sa main entre elle et lui et entama la chanson au même moment.
« -Reisuke- Dont, stop me noooow. Don't , stop me , cuz i'm having a good time, having a good time ~ »
Le jeune comme commença à chanter, il n'était pas faux, mais sa voix n'était tout simplement pas attirante. Comme pour jeter sa timidité, il allait et venait sur la scène avec entrain, chantant ces quelques mots mettant en avant un moment d'amusement intense. Tel une star recyclée d'un mauvais casting il glissait au sol , continuant de chanter en étant allongé sur le dos, avant de se relever d'un bond et d'entraîner l'hôtesse du soir dans une danse ridicule. L'hôtesse se prêta au jeu , et avec le sourire, elle regardait Reisuke avec un entrain prononcé, appréciant le fait que Reisuke se lâche autant. De notre côté...Les réactions furent plutôt mitigées...
-Sirië- Dis donc...
-Soichiro- Il se lâche le gamin.
-Hakaze- Mets le feu Reisuke !
-Jessica- Il est pathétique.
Faisant tournoyer l'hôtesse avec maladresse tout en chantant de plus en plus mal , il finit finalement par laisser la dame sur le côté afin de descendre de l'estrade avec son micro sans fil et passer dans la foule tout en continuant à chanter et à danser tout aussi mal qu'il le faisait au début. Il allait de tables en tables et faisait des petites manières telles que baiser la main d'une dame ou tirer sur la cravate d'un de ces hommes jusqu'à arriver à notre table, pour frôler de sa main mon visage dépité, me faire un clin d'oeil et repartir sur scène pour finir sa chanson devant cette hôtesse qui avait de plus en plus de mal à contenir son excitation devant la performance du jeune homme.
Au moment où le massacre fut terminé, alors que le visage d'Hiroki était déformé par l'incompréhension, je préférai mettre ma main devant mon visage pour éviter d'affronter ce spectacle, tandis que l'hôtesse était à moitié en transe devant la performance du jeune homme. J'étais morte de honte face à la prestation de lui qui m'accompagnait alors qu'il chantonnait en rythme ces « La la la la la » sur scène, entraînant le public avec lui. La jeune fille en transe se leva et se dirigea sur scène, elle prit la main de Reisuke et la leva avec la sienne en prenant la parole d'un ton plein d'entrain.
-Akemi- Et c'est ainsi que se conclut la performance de Reisuke !
La public du soir répondit favorablement à la prestation de l'imbécile qui, en sueur, riait aux éclats sur la scène. Ils applaudirent et sifflèrent positivement le jeune homme qui fut légèrement gêné par son succès franc dans la salle. La présentatrice reprit directement.
-Akemi- Pensez-vous alors que Reisuke peut être le gagnant de ce soir !?
Elle eut une réponse positive de la part du public, ce qui la poussa à faire de Reisuke « le roi » du soir. Elle lui fit une bise que je pris très mal. Pour qui elle se prenait après tout cette tâche à se rapprocher de mon boulet ? Hakaze me fit signe de me calmer, mettant en avant que ce n'était qu'une bise, mais voir l'autre imbécile revenir d'un air satisfait me faisait encore plus mal dans le bide que cette performance minable. Il se rassit à la table, regardant son frère d'un air supérieur, avant de prendre la parole d'un ton soulagé.
-Reisuke- Ca fait du bien de se lâcher un bon coup. Beaucoup de pression ces derniers temps, je n'avais pas eu le temps de décompresser.
-Hakaze- Tu as été magnifique, Reisuke ~
-Hiroki- Ouais...Mais, rends moi un service. Ne fais plus jamais ça d'accord ?
-Sirië- Si ça a permis que tu te détendes, c'était le but après tout héhéhé.
-Reisuke- J'avoue que je suis quelques peu emporté hahaha...
Le jeune clampin se mit la main derrière la tête, se grattant la nuque par gène face à la situation à laquelle il faisait face. Même si il avait été un idiot de première, j'avoue qu'au fond de moi, le voir s'amuser ainsi le temps d'une chanson me faisait plaisir. Nous étions venus pour fêter sa réussite après tout, et j'avoue que le voir sourire me faisait du bien. J'étais finalement devenue une de ces connasses qui sont heureuses pour des raisons débiles, après tout, tout ce que j'avais vécu était fait dans le but de me donner un jour une vie normale, et en le regardant aussi insouciant, tout ce qui me venait en tête était que j'avais trouvé ce stable pilier pour ma propre stabilité.
Alors que je réfléchissais à cela, je ne remarquai pas que l'hôtesse du soir approcha de la table , un sourire tout aussi insouciant que celui de Reisuke arborant son visage. Elle arriva à la table, j'en profitai pour la scruter d'avantage. Elle était de taille et de poids moyen, pas plus grande que moi. Elle devait avoir une vingtaine d'années. Ses cheveux étaient de couleur noir , mais elle se faisait teindre des mèches roses comme une rock star l'aurait fait. Ca donnait un air excentrique à son visage en général qui lui même était mis en avant par un regard prononcé couleur bleu. Elle souriait franchement, béatement même, et ça n'avait pas l'air de la gêner puisqu'elle prit la parole sans gêne alors que nous ne l'avions pas invitée. Elle s'assit à notre table, à côté de Reisuke, prenant soin de ne pas froisser sa jupette violette. Elle dénoua un peu la cravate attachée à sa chemise, elle avait chaud disait-elle, avant d'entamer la réelle discussion en s'adressant à Reisuke.
-Akemi- Hey beau gosse ! Tu as grave déchiré sur la scène baby ~ Ton flow m'a impressionné, Reisuke ~
-Reisuke- Ah je...Merci. Désolé de m'être emporté et de vous avoir entraînée là-dedans.
-Akemi- T'en fais pas mon beau, j'ai l'habitude de ça, c'est le business après tout ~ Laisse moi me présenter mon chou. J'suis Abarai, Akemi Abarai, mais tu peux m'appeler Akemi ca sera plus simple ~
-Reisuke- Ah...Je...Enchanté...Moi c'est Yamada, Reisuke Yamada. Voici Soichiro, Hakaze, Sirië, mon frère Hiroki et ma peti –
-Jessica- Leocaser. Jessica Leocaser. Tu peux m'appeler comme tu veux.
-Akemi- Enchantée tout le monde ~ En tout cas tu as sacrément mis le paquet l'ami. Quand je t'ai vu arriver je me suis dit voilà un grand timide et voici qu'il met le feu à la salle et à mon cœur d'artiste ! Chapeau bas, tu en as du bagout, mon chou ~ Allez je te laisse , regarde moi, ce show est pour toi ~
La jeune fille se leva de la table d'un bond avant de se diriger tranquillement vers la scène. Elle prit une basse qu'elle gardait adossée contre un mur, elle positionna l'instrument au niveau de sa taille, positionna le micro sur un pied à sa hauteur, puis prit la parole dans celui-ci afin de captiver l'attention du public qui s'arrêta net de parler dès que la jeune fille prononça ses premiers mots.
-Akemi- Bonsoir de nouveau ! Cette fois je vais vous interpréter une autre chanson que vous pouvez découvrir en libre service dans le Karaoké ! L'artiste originel est « Girls Dead Monster » et je vous chante ce soir « My Soul , Your Beats ! » Et je mets le paquet alors soyez chauds !
Tandis que le public était excité par l'apparition de la pimbêche, la musique commença à retentir. C'était une musique de karaoké du catalogue comme celle que Reisuke avait chanté quelques minutes auparavant , sauf que cette fois, Akemi agrémentait la musique par ses propres notes de basse. Elle entama sa chanson devant un public enjoué et réactif. Les premières notes étaient au piano, un petit solo de musique style classique qui fut suivit d'un air entraînant à la guitare, lorsque cet air débuta, le public devint plus actif et Reisuke suivit, en entraînant avec lui toutes les personnes à table , excepté Soichiro qui souriait mais restait introverti devant la performance.
L'artiste bougeait , se remuait, jusqu'à lancer sa basse dans le décor et se laisser emporter par ses propres ondes. Elle n'était pas imposante physiquement, poitrine légère, assez grande mais svelte, mais elle possédait en elle une énergie incroyable qui captivait le public. Elle me faisait un peu penser...A moi même, quand on y réfléchissait bien...
….
Mais qu'est-ce que je raconte moi ?
-Reisuke- Elle dépote Akemi quand même !
-Hiroki- Oi Oi, Rei-Chan. Draguer devant sa nana c'est pas cool mec.
-Reisuke- Ce...Ce n'est pas ça du tout ! J'apprécie juste...l'entrain et la performance artistique d'Akemi, rien de plus !
-Hakaze- C'est ce qu'ils disent tous ~ Bande d'infidèles ~
-Soichiro- Tu es bien sûre de toi gamine, et ce gamin qui t'accompagne il est fidèle ?
-Hakaze- Il a attendu dix ans après moi, sa détermination n'est plus à prouver ~
-Hiroki- C'est embarrassant...Arrête ça, Hakaze.
-Hakaze- Parlons un peu de toi Papa, tu n'as toujours pas conclu avec Sirië-Chan ?
Je regardais la conversation, silencieuse, je fus intéressée lorsqu'ils parlèrent de Soichiro. Ils avaient un âge mur, mais lorsque la fille provoqua son père, les deux adultes manquèrent de s'étrangler avec leur cocktail. Ils avaient beau avoir l'âge, ils ne purent s'empêcher de rougir et de détourner le regard comme deux adolescents.
-Sirië- Nous n'avons pas de telles relations, Hakaze-Chan.
-Soichiro- C'est vrai. Notre relation est strictement amicale.
-Hiroki- Hahahaha ! Ôto-san est mort de honte !
…...
-Reisuke- Ôto-San... ?
-Soichiro- Sois pas surpris gamin, ton frère a fini par m'appeler son père après les années passées ensemble. Je suis habitué.
-Reisuke- Je vois...
Je sentis comme un malaise chez Reisuke alors que son frère semblait avoir fait une gaffe pour ce dernier. Il se renferma sur lui même l'espace d'un instant, contemplant le spectacle d'Akemi qui tournait de plus en plus au ridicule, toujours en chantant, elle mimait tous les instruments de musique qu'elle pouvait mimer sur la scène. Au final elle me tira un sourire, ça me rappelait un peu les soirées qu'on se faisait il y a maintenant une trentaine d'années de cela, avec Mario, Elvis et les autres. Reisuke se leva, se dirigeant vers la scène une fois de plus. Allait-il nous refaire le coup qu'il nous avait fait juste avant ? Allait-il me tourner d'avantage au ridicule ? Il était imprévisible cet imbécile. La jeune conne eut fini sa chanson, je la vis parler avec le pompier, ensemble, ils se mirent d'accord sur quelque chose qui m'échappait. Les deux protagonistes montèrent sur la scène , la jeune fille prit la parole ,encore plus enjouée qu'elle ne l'était auparavant.
-Akemi- Yoooooooooosh les amis vous attendiez tous cet instant de la soirée , eh bien le voici ! La récompense de l'étoile de la soirée, Reisuke, est un duo de karaoké avec votre princesse du soir, moi ! Héhéhé ! Donnons tout ce que nous avons ! C'est l'heure de la performance ! Hikaru Nara , de Goose House !
Le public applaudit une fois de plus, nous restions tous à table en attente de la performance de Reisuke. Hiroki prit la parole d'un air satisfait, il n'était vraiment pas surpris par l'attitude de son frère.
-Hiroki- Il a toujours aimé la musique, mais il a toujours été trop timide pour se lancer un jour.
-Jessica- Reisuke aime faire de la musique ?
-Hiroki- Il n'en a pas l'air, mais il a fait parti d'un groupe de musique quand il était au collège, j'allais secrètement voir ses mini concerts qu'il donnait avec son groupe.
-Hakaze- Il était son plus grand ennemi et son plus grand fan à la fois ~ C'était mignon à voir.
-Sirië- Nous faisons tous des choses folles quand il s'agit de famille, je pourrais écrire un livre la dessus hahaha.
Je restais silencieuse devant l'attitude de Reisuke qui était inconnue de mon esprit. Je ne pensais pas qu'il avait un attrait quelconque dans la musique. Malgré tout, il y avait encore des choses que je ne connaissais pas chez Reisuke, et pour tout dire, cela me plaisait bien. Mais...Sur le coup, j'étais vraiment jalouse d'Akemi, qui était une étrangère pour Reisuke, mais qui partageait bien plus avec lui en ce moment que j'avais partagé en ces quelques mois ensemble.
Nous arrivâmes en fin de soirée, l'auberge ferma, nous sortîmes à la fermeture dans l'euphorie de la soirée. Hiroki était vraiment l'idiot du groupe quand on y regardait bien, il sortait des conneries encore plus absurdes que celles de son frère, et ça semblait faire rire sa petite amie. Mais alors que nous étions chacune au bras de notre cavalier du soir, nous entendîmes un « HEP TOI ! » qui vint de derrière. Nous nous retournâmes, et c'était Akemi qui était revenue. Elle courut vers nous jusqu'à arriver devant Reisuke. Il la regarda sceptique, elle qui arriva essoufflée et décoiffée. Elle remit sa mèche rose à sa place et prit la parole d'un ton chaleureux.
-Akemi- Cette prestation était so wonderful Rei-Kun ! Je suis heureuse d'avoir pu te connaître !
-Reisuke- Je me suis bien amusé ce soir, j'ai pu décompresser en faisant le pitre avec toi sur scène, j'ai beaucoup aimé chanter avec toi. Arigato, Akemi.
-Akemi- Héhéhé , ça m'a fait du bien de te rencontrer, jamais je n'ai vu un mec qui se lâchait autant. Avoue tu es dans le spectacle !
-Reisuke- Nah, j'ai juste pêté un câble.
-Akemi- Alors pètes-en plus souvent ~ Je file mon chou, voilà mon numéro, appelle moi si tu veux me montrer ton flow bébé ~ A plus ~
La jeune fille partit, laissant mon compagnon mettre le numéro fraîchement obtenu dans la poche de sa veste. Nous reprîmes nos banalités et nos blagues vaseuses. Je n'étais avec eux que depuis quelques mois maintenant, mais j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé une nouvelle famille. Hiroki était un peu comme un frère, nous avions passé 7 ans ensemble donc nous nous connaissions vraiment bien, tandis que Hakaze était ma belle sœur et le couple Namatame mes parents. Enfin j'avais trouvé cette vie stable que je voulais, même si j'avais du parcourir le temps pour pouvoir le faire. Je ne regrettais pas tout ce qu'il s'était passé. J'avais tout ce dont je rêvais en étant gamine, et c'était grâce à Reisuke.
Après avoir marché quelques temps, nous arrivâmes à un carrefour. Hiroki devait partir à droite avec Hakaze, Soichiro et Sirië prenaient la gauche, tandis que nous continuions tout droit. Il était temps de nous dire au revoir pour ce soir. Soichiro nous fit remarquer qu'il avait du travail le lendemain, tandis que son amie nous déclara qu'elle était de l'après-midi demain. Elle avait dégoté un boulot d'aide soignante, ça lui allait vraiment bien. Les deux acolytes partirent ensemble tandis que moi Reisuke Hakaze et Hiroki les suivîmes du regard.
-Hiroki- Ils comptent se l'avouer quand qu'ils s'aiment ces deux là ?
-Hakaze- Je suppose qu'ils ont tous les deux un respect trop fort pour Maman, ils ne se l'avoueront pas pour le moment.
-Reisuke- Il suffit de leur laisser le temps. Il nous a fallu du temps aussi à moi et Jessica pour trouver l'équilibre dans le couple.
-Jessica- J'avoue, tu ronfles tellement la nuit que j'ai mis trois moi à m'adapter.
-Reisuke- On parle sérieux alors ferme la si c'est pour dire de la merde.
-Hiroki- Arrête d'être méchant avec la blonde, elle ne fait pas exprès d'être une idiote. Sois tolérant, Rei-Chan.
-Hakaze- Ce sont les deux mecs qui ont risqué le sort du monde pour une querelle familiale qui font la morale, si c'est pas mignon ~
-Reisuke- « Ma vie est une erreur, je suis la fautive OUAAAAHHHHH pour corriger la vie de mon père je veux qu'il me tue » , c'est pas ce que tu as fait , Hakaze ? ~
-Hakaze- Peuh, tu me le paieras.
La brune céda sous le poids des arguments de l'idiot et se retourna avec orgueil pour prendre la direction opposée sans même attendre la version adulte du bouffon. Ce dernier la regarda, puis se retourna vers nous avec gêne avant de prendre la parole.
-Hiroki- Bon je vous laisse aussi. Je dois partir tôt demain, et pour une bonne semaine, donc on ne se reverra pas d'ici là.
-Reisuke- Ah bon ? Tu pars où ?
-Hiroki- En exploration pour Ôto-San. Je pars pour faire des recherches sur une source d'Ener-D qui se serait déclarée aux alentours de Kyoto.
-Jessica- Rien de grave ? J'peux t'accompagner s'tu veux.
-Hiroki- Nah t'embêtes pas ma belle, j'veux juste aller voir si des esprits du duel ne sont pas là bas, si ils y sont je les ramènerai avec moi. Allez, je vous laisse, je vais rattraper Hakaze, si elle tombe sur un rôdeur je tiens à être présent pour sauver la vie du rôdeur. Tchao !
Hiroki s'en alla devant nos mines dubitatives. C'était fréquent qu'il parte comme ça pendant quelques jours et que l'on ne le voit plus. Soichiro avait les moyens de lui donner un statut de salarié à lui et sa fille, puisqu'il percevait des indemnités conséquente de Kyoto pour avoir été un rescapé de la catastrophe de la centrale Ener-D , et ce, à condition d'être en charge de l'énergie des esprits du duel aux alentours pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise. C'était comme ça que Soichiro Namatame pouvait embaucher n'importe qui et pouvait payer les personnes en question. Le jour de sa mort, il pensait tout léguer à Hiroki qui continuerait ses recherches en compagnie de sa fille. Hakaze avait protesté ce jour là, assurant qu'elle pouvait gérer l'affaire, mais son père lui dit qu'un homme serait plus efficace pour remplir ces tâches dont la jeune fille se tût.
Nous rentrâmes tranquillement ensemble, traînant sur la route, en repensant à des choses ensemble. Nous parlions de tas de choses avec Reisuke. Nos précédentes aventures, le travail, les études, et parfois même Erika. Nous gardions un bon souvenir de la jeune fille et nous nous amusions à deviner ce qu'elle était en train de faire à ce moment là, elle qui était la princesse de l'espoir. Nous avions accepté sa mission sans comprendre réellement en quoi elle consistait.
C'est comme ça que finissaient toutes nos soirées, à parler de tout et de rien, à s'évader, à divaguer, jusque dans la nuit ou au petit matin. C'était notre credo à moi et l'imbécile qui me servait de mec. Le plus clair de notre temps on mangeait à la maison. Il était un bon cuisinier, il avait du se faire ses repas seul pendant plusieurs années donc il avait développé des bonnes aptitudes en la matière. Il n'était pas romantique, et ça m'allait bien, puisque je ne l'étais pas non plus, mais il était cependant l'homme qui avait guéri mes blessures. Quand il embrassait mon corps, je ne ressentais plus le poids de ceux qui l'avaient déchiré avant lui. Je pouvais faire confiance à son toucher et sa présence, et ça, c'était précieux pour moi.
Quand j'y repense, l'espoir est quelque chose de bien singulier. Tout commence par un rêve, puis lorsque l'on se rend compte que le rêve est réalisable, on émet l'espoir qu'il se réalise, et c'est grâce à cet espoir que l'on avance, que l'on se relève quand on tombe, que l'on devient plus fort. Mais l'espoir contrairement au rêve est quelque chose de beaucoup moins abstrait. Un rêve, on attend qu'il se réalise, l'espoir on le saisit pour le faire perdurer. Ces quelques mots sont devenus mon enseignement depuis que j'ai connu Reisuke, car je n'aurais jamais pensé connaître l'espoir de Reisuke et Hiroki en pourchassant le désespoir de Misty et Toby. C'est fou quand j'y repense, mais comme me le disait souvent Hiroki : « Ne regrette pas les mauvaises expériences de ta vie, car sans elles, tu ne connaîtrais peut être pas le bonheur actuellement. » et il avait raison.
Ils ne sont peut être pas si idiots, cette famille de boulets.
…...
…...
Non, ne leur donnons pas plus de crédit qu'ils n'en méritent.
