Bonjour à tous !
Pour ceux qui ont lu l'OS, vous savez à peu près à quoi vous attendre, pour les autres quelques petites explications^^
Cette fic met en scène un Dramione dans les années de Poudlard, plus précisément celles des livres 6 et 7. Je reprends plus ou moins l'histoire de base, au début, et puis je vais m'en éloigner par la suite (surtout après la fin du 6 en fait) le déroulement va rester relativement fidèle pour les grandes lignes (genre ils passent pas leur 7ème années au château mais bien à la chasse aux horcruxes…)
Aussi, je ne vais pas reprendre des morceaux entiers des livres pour situer l'action, mais plutôt donner de petites indications sous forme de phrase par-ci par-là pour que vous puissiez suivre le déroulement. Bref, je ne vais pas tout reprendre, ce ne serait pas intéressant. ^^
.
Inimité, et plus si affinité...
.
Résumé : Drago est coincé, Voldemort menace sa mère pour l'obliger à exécuter une mission suicidaire. Hermione semble être la seule personne à s'intéresser à ce qu'il traverse, mise à l'écart de ses amis, elle va devenir son seul soutien. Dans un climat de peur et de tension, le Serpent et la Lionne vont se rapprocher inexorablement…
.
Prologue
.
.
L'été avait été chaotique.
Son père en prison, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom qui prenait ses quartiers dans le manoir familial, la marque lui avait été apposé de force et on lui donnait une mission irréalisable prenant la vie de sa mère en otage…
La nausée ne l'avait plus quitté depuis ce triste jour de Juillet…
.
oOoOoOoOo
.
« Drago, approche-toi…, susurra Voldemort. En tant qu'héritier Malefoy, c'est maintenant toi qui a la responsabilité de la famille, n'est-ce pas ? Ton père m'a beaucoup déçu Drago… Malheureusement, il est en prison et je ne peux lui donner la leçon qu'il mérite… C'est donc toi qui en subira les conséquences… Endorloris ! »
.
Il perçu le cri inarticulé de sa mère avant de sentir ses genoux heurter le sol… La douleur était si intense… Son corps entier n'était que souffrance, comme si ses os et sa chaire s'étaient mis à bouillir et geler à la fois.
Ce n'est que quand le Maître leva le sors qu'il se rendit compte qu'il avait retenu sa respiration depuis le début. Il s'écroula en avant, prenant appui sur ses mains, et tenta de reprendre sa respiration, la douleur, toujours présente, refluant par vague tandis que les effets du sort se dissipaient lentement.
.
« Petite chose fragile, inutile… cracha Voldemort. Faible… Mais ! Tu as un atout que mes Mangemorts n'ont pas… Tu retournes à Poudlard, au nez et à la barbe du vieux fou. Ainsi, j'ai une mission très spéciale pour toi. »
.
Drago tremblait, et ce n'était pas dû au sort qu'il venait de subir… Une mission ? Comment un gamin de 16ans comme lui, enfermé à Poudlard, pouvait réaliser une mission pour le Seigneur des Ténèbres ?
.
« Ecoute moi Drago, Dumbledore pose de gros soucis dans la réalisation de mes projets. La protection dont il couve le jeune Potter m'empêche d'arriver à mes fins… Je voudrais que tu m'en débarrasses rapidement.
-Vous… Vous voulez… Je dois… tuer Potter ?, demanda Drago d'une voix chevrotante. Oui Potter était un sale con arrogant et orgueilleux qui suscitait bien trop d'admiration et de fascination à son gout, mais il ne méritait pas de mourir !
-NON ! Potter est à moi !, hurla Voldemort. Je veux que tu t'occupes de Dumbledore pendant que tu seras à Poudlard.
-Mais… Comment ? »
.
Oui comment ? Comment un simple élève de 6ème année pouvait, ne serait-ce qu'imaginer, tuer le plus grand sorcier de tous les temps ?
.
« Je me fiche de la méthode, Dumbledore DOIT disparaître !
-Maître, je…
-Suffit Drago ! Tu vas aller à Poudlard, tu vas tuer le vieux fou et sois assuré que si tu échoues comme ton incapable de père, je me tournerai vers le dernier Malefoy à ma portée et c'est ta mère, Drago, qui subira les conséquences de ton échec ! »
.
Sa mère… La froide et impassible Lady Malefoy, qu'il avait entendu pleurer plusieurs fois depuis son retour… Et qui, aujourd'hui encore, tremblait, les larmes aux yeux, dans son propre salon, tentant de rester digne malgré l'humiliation qu'il subissait et l'intrusion du Maître de son mari dans sa demeure…
Il devait la protéger. Et si la seule façon d'y parvenir était de tuer le plus grand mage du siècle et bien il trouverait un moyen…
.
« Oui… Oui, Maître… Je tuerai Dumbledore. »
.
Le prononcer à voix haute lui donna la nausée… Il allait tuer un homme. Un autre être humain. Le Directeur de Poudlard, l'école pour Sorcier la plus réputée d'Europe.
.
« Tend ton bras Drago.
-Maî…Maître ?
-Allons Drago, tu as une mission à remplir… Et Lord Voldemort n'envoie pas des gamins tuer ses opposants… Il envoie ses Mangemorts, ses fidèles serviteurs pour exécuter ses ordres. Tu vas donc recevoir la Marque, le meurtre de Dumbledore suffira à prouver ta valeur… Approche ! »
.
Les jambes flageolantes, il parcourut la faible distance qui le séparait du Seigneur des Ténèbres avec l'impression d'aller à l'échafaud. Il allait être marqué… A 16 ans… Il liait sa vie au Mage Noir, contraint et forcé, sa vie et celle de sa mère, ne tenant qu'à l'acceptation de sa servitude.
Tendant son bras gauche dénudé devant lui, la sensation de la main de son Maître touchant sa peau pâle lui donna un frisson de dégoût et augmenta sa nausée…
.
« Morsmordre marcam*!, siffla Voldemort en pointant sa baguette sur l'avant du jeune homme. »
Le Doloris n'était rien… Rien comparé à la douleur du Marquage… Il fut pris de convulsion et s'écroula au sol, au pied du Mage Noir, enserrant son bras gauche de son autre main et le plaquant contre son torse.
La dernière chose qu'il vit avant de perdre connaissance fut le sourire méprisant du Seigneur des Ténèbres…
.
oOoOoOoOo
.
2 jours. C'est le temps qu'il lui avait fallu pour reprendre connaissance. Et c'est le silence de son parrain qui l'accueilli. Severus Rogue, le terrible Maître des Potions de Poudlard, se tenait dans un fauteuil au pied de son lit, un air grave sur le visage.
Après lui avoir laissé quelques instants pour reprendre contact avec la réalité, s'était approché et l'avait forcé à se redresser. L'effort lui avait tirer un grognement de douleur.
.
« Il faudra encore quelques jours, murmura le Professeur. Et la douleur s'estompera complètement…
-Et la honte, l'humiliation, la sensation d'être un moins que rien, quand est-ce que ça cessera ?, demanda Drago en repoussant la main qui tentait de lui saisir le poignet.
-Jamais. Drago releva un la tête, un air surpris sur le visage. Il faudra apprendre à vivre avec. »
.
Vivre avec… Avec la Marque et avec les conséquences qui vont avec… Tout cela n'aura que peu d'importance s'il échouait dans sa mission… Il regarda le Maître des Potions saisir doucement son poignet et appliquer une généreuse couche d'onguent sur sa peau…
Etait-il au courant ? Savait-il qu'il devait tuer son patron ? L'homme qu'il espionnait depuis tant d'année ? Pourquoi n'était-il pas chargé de le tuer ? Il aurait eu plus de chance de réussir… Et lui ne serait pas dans le pétrin...
.
oOoOoOoOo
.
Plusieurs semaines étaient passées depuis et si ça peau le tiraillait toujours, la douleur en elle-même avait disparu, l'onguent de son parrain aidant beaucoup au processus.
Sa mère s'était difficilement remise de la scène à laquelle elle avait assisté, elle avait déprimé quelques jours avant qu'une sortie à l'extérieur du Manoir ne lui redonne de l'énergie… (#SermentInviolable)
Après être resté dans un état second pendant quelques jours, Drago s'était mis à réfléchir activement à la tâche qui lui était confié. Tuer Dumbledore ne l'enchantait pas mais si essayer, parce qu'il partait du principe qu'il n'arriverait certainement pas à vaincre un sorcier aussi puissant, pouvait sauver la vie de sa mère, il n'était pas question d'hésiter.
Il s'était donc rendu dans l'Allée des Embrumes après avoir échappé à sa mère dans l'optique de se rendre chez Barjow & Beurk. L'idée de l'armoire à disparaitre lui était venu après un échange de lettre avec Blaise qui se plaignait que l'année à venir allait être d'un ennui mortel avec le départ des jumeaux Weasley. Il soutenait que, bien qu'étant d'horribles Griffondor, les deux garçons avaient tout de même un certain sens de la mise en scène et que leur absence serait remarquée.
Drago devait l'admettre, les exploits des jumeaux au cours de l'année passée avaient été assez distrayant… Mais l'année à venir pour lui ne lui laissait de toute façon pas de place pour la distraction, il avait déjà plus ou moins renoncé au Quidditch… Penser aux Weasley lui avait remémoré toutes les blagues que les garçons avaient pu faire au cours de leur scolarité, et notamment, la fameuse fois où ils avaient enfermé Montaigue dans l'armoire à disparaitre…
Celle qui se trouvait à Poudlard, dans la salle sur demande, était cassée et le jeune homme était resté plusieurs semaines coincé à l'intérieur avant de réussir à en sortir, vivant.
Il se souvenait avoir parlé avec Montaigue à son retour, il était resté coincé entre les deux armoires, sans parvenir à sortir ou se faire entendre de quelques côtés que ce soit.
La seconde armoire se trouvait chez Barjow&Beurk, apparemment toujours en état de marche, il devrait consacrer toute son énergie sur celle de Poudlard afin de les faire communiquer… Son plan prenait place dans son esprit, mais sa nausée, elle, ne disparaissait pas…
Il avait perdu l'appétit, gardait rarement ce qu'il avait mangé dans son estomac et il se demandait curieusement combien de temps un ado pouvait tenir sans avaler quelques choses… A Poudlard, loin de l'ambiance pesante et sinistre du manoir, il serait surement plus facile de se « détendre » si tant est que se détendre soit possible avec de tels enjeux.
Il attendait impatiemment la rentrée, même si voir jour après jour le visage de Potter, qui avait envoyé son père en prison, ne risquait pas d'aider à le détendre. Il en voulait toujours au groupe de Griffondor, mais une partie de lui, lui murmurait qu'ils n'avaient fait que sauver leur vie… Chose toujours dur à admettre pour Drago… Que son père soit Mangemort était une chose, un meurtrier d'enfant, s'en était une autre... Même s'il savait que la condition de Mangemort, lui mis à part, s'obtenait généralement après avoir prouvé sa valeur au Maître, en d'autres termes, un meurtre.
Secouant la tête comme pour en chasser les pensées désagréables, il se remit à préparer sa valise. Il prit davantage d'affaire que d'ordinaire, il ne comptait pas revenir pour les vacances cette année. L'idée de subir la colère du Seigneur des Ténèbres s'il n'avançait pas assez vite dans sa mission lui donnait des sueurs froides. Il faisait des cauchemars depuis ce jour… Sur sa mission et sur ce qui suivrait…
S'il réussissait il serait considéré comme un meurtrier, toujours en fuite et risquant l'enfermement à Azkaban.
S'il échouait… S'il échouait, sa mère serait exécutée et il subirait le même sort, probablement après quelques heures de tortures insoutenables…
Il fut parcouru d'un frisson et termina de ranger ses dernières affaires dans sa malle, se préparant psychologiquement à ce qui allait suivre…
Aucun de ses amis n'étaient au courant des évènements de l'été, il allait devoir garder la tête haute et tenter de conserver un caractère égal aux années précédentes… Seulement, il n'était pas sur de tenir longtemps la cadence, surtout contre les Griffondor… Le mieux serait peut-être de simplement les ignorer ? Ces derniers se désintéresseraient de lui et éviteraient de mettre leur nez dans ses affaires… Il pourrait évoquer une envie subite de se plonger dans ses études et de limiter les enfantillages devant ses camarades… Il restait le ''Prince'' des Serpentard après tout…
Oui, cela semblait être la meilleure chose à faire…
.
Un trajet en Poudlard Express plus tard…
.
Bon, première entorse à ses résolutions… Stupéfixier Potter, le frapper et le cacher sous sa propre cape n'était pas ce qu'on pouvait appeler ''ignorer'' ses ennemis… Mais savoir Potter à quelques mètres de lui en train d'écouter leur conversation en pensant pouvoir s'en tirer facilement d'une pirouette… C'était trop demander…
C'était de bonne guerre après tout, l'intervention de Potter dans la mission de son père avait ruiner sa vie, sa propre intervention dans l'escapade de Potter allait ruiner sa rentrée… Et peut-être faire démarrer l'année de Griffondor avec un compte de point négatif, voilà de quoi lui remonter le moral…
Mais que faisait Harry ? A vouloir fouiner du côté de Malefoy, il allait être en retard au festin de rentrée… Et probablement, encore, s'attirer des ennuis.
Ils en étaient au dessert lorsque le Survivant apparut dans la salle accompagné de … Rogue ? Voilà qui allait le mettre de bonne humeur dès le début d'année… L'annonce du changement de poste du dit Professeur pour celui des Défenses Contre Les Forces Du Mal, acheva les Griffondor.
Après un discours assez morose du Directeur, tous rejoignirent leurs dortoirs.
Le lendemain, où Hermione s'aperçu que leur emploi du temps jouait en faveur de ses deux meilleurs amis, ils avaient presque moitié d'heure de libre chaque jour, une bonne excuse pour se la couler douce…
C'est aussi en cette première journée de cours qu'Hermione, pour la première fois en 5 ans, ne fut pas la meilleure en potion… Et, chose plus surprenante encore, c'est Harry qui lui passait devant ! Et uniquement grâce à ce maudit bouquin qu'il avait pris dans l'armoire de Slugorn en attendant de recevoir le sien…
Enfin… Ce n'était pas la faute du livre en particulier… Mais plutôt de l'imbécile qui avait cru intelligent de faire des annotations à l'intérieur et se nommer lui-même le Prince de Sang-Mêlé ! Quel ego devait-il avoir pour prendre un tel patronyme !
.
Ecrire dans un livre, quel manque de respect !
.
Et son idiot de meilleur ami qui suivait aveuglément les instructions de ce Prince… Elle n'avait été la seule à faire une tête de dix pieds de long… Elle avait vu la surprise et la colère sur les traits de Malefoy… Pour une fois, ils étaient sur la même longueur d'onde… Après tout c'était eux les meilleurs élèves de cette classe.
Non, elle n'était pas de la mauvaise foi… Se faire battre, à la loyal, par Harry ne lui aurait pas posé… Bon si, ça lui aurait posé problème, mais au moins il n'aurait pas triché !
Et Ron était de son côté, bien évidemment… Le gentil meilleur ami, toujours d'accord, toujours arrangeant… ça l'aurait tué de la soutenir elle, pour une fois ! Ne voyait-il pas le caractère dangereux de la chose ?
Il en fut ainsi toute la semaine, puis Harry dû partir voir Dumbledore. Ce qu'il leur raconta en rentrant, lui donna des frissons… Quelle horrible façon de construire une famille… Pas étonnant que Voldemort soit dérangé avec un mère pareille… Enfin ! Qu'est-ce que les filles ne feraient pas pour séduire un garçon… Pitoyable…
Hermione, quant à elle, était plus occupé à bucher ses devoirs dans la bibliothèque qu'à flirter avec les garçons dans les couloirs… Pourquoi personne ne comprenait l'importance crucial de cette année pour la réussite des ASPIC ?
Une personne cependant semblait l'avoir compris… Malgré ses absences régulières en cours, Malefoy passait un temps considérable à la bibliothèque… Elle ne voyait pas l'intérêt de venir travailler ici sans prendre la peine de se présenter en cours… Mais ce n'était pas son problème après tout…
Drago recherchait activement des informations sur les armoires, il écumait la bibliothèque, sous le regard sévère de Mrs Pince, croisant régulièrement celui, plus curieux que sévère, de Granger. Apparemment le voir traîner dans son antre ne plaisait pas à la Griffondor…
Il avait trouvé quelques articles intéressant… Mais il allait probablement devoir inventer des sortilèges pour pouvoir réparer celle de Poudlard. Soit quelque chose demandant un niveau de connaissance bien supérieur à celui d'un élève de 6ème année…
Absorbé par les tranches des livres du rayon Sortilège, un bruissement de parchemin tombant sur le sol près de lui, lui fit tourné la tête. Cherchant la personne qui l'avait fait tombé, il aperçut une robe tourner au rayon Histoire. Il suivit l'élève avant de se rendre compte qu'il comptait s'installer dans le coin de Granger. Il n'y avait qu'elle pour avoir son propre coin, à l'écart de tous, au fin fond de la bibliothèque et à une petite table permettant difficilement la compagnie d'autre élèves, à la bibliothèque.
En fait, il s'agissait réellement de Granger.
.
« Tu as fait tomber ça Granger. Il l'a vi se tendre en entendant sa voix. Ce serait dommage que tu ne sois plus la meilleure partout… Enfin, partout sauf en potion… Qu'est-ce que ça fait de se faire voler la vedette par son pote Potter ?
-Contrairement à toi, Malefoy, je ne fais pas de la réussite des autres un affront personnel, répondit-elle en relevant le menton, comme à chaque fois qu'elle se préparait à une joute verbale.
-C'est pas ce que disait ta tête au premier cours de potion, tu étais verte de rage, ricana le Serpentard.
-C'était de la surprise Malefoy… Je comprends que tu n'arrives pas à faire la différence, tu as quoi, deux ? trois expressions faciales en stock ?
-Touché Granger. Il déposa le parchemin sur sa table, sourit et s'éloigna tranquillement.
-Attends ! Pourquoi tu me le ramènes ?
-Tu te poses vraiment des questions pour rien Granger…
-Ce n'est pas franchement dans tes habitudes d'être serviable, excuses moi de me méfier… Alors quoi, tu l'as ensorcelé ce parchemin ? Autant me le dire tout de suite, j'ai bien l'intention de lui faire subir des tests avant de le toucher.
-Tu veux savoir ? Je ne savais même pas que c'était le tien, je ne t'ai pas vu le faire tomber, j'ai juste suivi le bruit… Mais effectivement, si je l'avais su j'en aurai certainement profité…, il s'amusait de l'air suspicieux de la Griffondor…
-Il n'était pas trop tard tu…
-Tu sais quoi Granger, l'interrompit-il. T'es vraiment chiante ! Tu peux pas simplement accepter que j'ai pu avoir un instant de faiblesse ? Aucun rapport avec toi mais il est tôt, j'ai mal dormi et mon côté « humain » à rendu un service à un autre être humain, sans que je puisse l'en empêcher… Rassure-toi, je reste le même connard raciste que d'habitude et je prendrais surement plusieurs douches aujourd'hui pour être sur d'avoir éliminé toute trace de tes germes de Sang-De-Bourbe ! »
.
Elle l'avait énervé, cette fille était vraiment une plaie ! Toujours à demander pourquoi et à argumenter… Sale Miss-Je-Sais-Tout bornée ! Il lui tourna le dos et s'éloigna rapidement.
.
« Attends !, s'exclama-t-elle une nouvelle fois. »
.
Elle l'avait rattrapé mais son visage arborait toujours cet air suspicieux, le nez froncé et les yeux légèrement plissé. Comme si elle était incommodée par une odeur indéterminé…
.
« Merci Malefoy, dit-elle finalement.
-Quoi ? Surpris était un mot trop faible pour décrire son état.
-Je ne le répéterai pas. Ça n'a rien à voir avec toi, c'est ton « côté humain » que je remercie, si tant est qu'il puisse m'entendre… Je suis toujours surprise de savoir qu'il existe d'ailleurs… »
.
Elle avait eu le dernier mot, maudite Griffondor prétentieuse…
.
Assez peu de dialogue dans cette partie, il va falloir s'y habituer, j'aime bien les descriptions^^ C'est aussi un passage obligé dans ce prologue, pour mettre en place l'histoire. Ce sera plus rythmé par la suite, et les choses intéressantes vont pouvoir commencer x)
PS : En me relisant, je vois que j'ai mis énormément de … Je suis fan des points de suspension, (la ponctuation a pour moi autant d'importance que les mots) j'espère que ça ne dérangera pas votre lecture 😉
