Bonjour à tous! :D

Pour ceux qui ont lu Tourner la page, je suis heureuse de vous retrouver dans cette nouvelle aventure mettant cette fois en vedette Gruvia aux côtés de Gale. J'ai toujours adoré la relation d'amitié entre Gajeel et Juvia et je tenais à, entre autres, la présenter ici :) J'espère que vous aimerez cette nouvelle fic :)

Pour ceux, qui me lisent pour la première fois, j'espère tout autant que l'histoire vous plaira!

Aussi, pas d'inquiétudes! Bien que ce chapitre soit centré sur Gajeel et Juvia, je ne prévois pas créer des couples divergeant de ceux de la série et briser mon précieux couple Gajeel x Levy ni celui entre Gray et Juvia ;)

Sur ce, bonne lecture! Lily xx

Ça faisait déjà un bon moment que la lune brillait dans le ciel. Le village au complet était endormi depuis plusieurs heures déjà et, mis à part deux voyageurs sortant de l'orée de la forêt, aucun mouvement ne pouvait être perçu dans les alentours. L'un d'eux était considérablement plus grand que sa partenaire, ses longs cheveux noirs tombant dans son dos jusqu'à sa taille. Quant à la deuxième, elle avait des cheveux bleus assortis à ses yeux et montés en une queue de cheval. Malgré la température plutôt chaude de cette nuit d'été, elle portait une robe de style hivernal ornée de fourrure au bout de ses manches et de son collet.

- Juvia! Accélère le pas, se plaignit l'homme aux devants. Faut être revenus dans la forêt avant que le village ne se réveille. J'ai jamais compris pourquoi ils se levaient tous aussi tôt, ajouta-t-il d'un grondement.

- Gajeel attend! Dit la jeune femme à bout de souffle, courant pour compenser les grandes enjambées qu'il faisait.

- Tsss, fit le jeune homme en s'arrêtant quelques instants, l'action ne faisant visiblement pas son bonheur.

- Qu'est-ce que t'a ce soir? Bougonna-t-il. Les bras croisés. T'es encore plus pâle que d'habitude. Et normalement tu suis la cadence! Ajouta-t-il. On dirait que t'as pas fait de sport depuis des semaines.

Juvia allait rétorquer qu'elle était comme d'habitude, mais elle s'interrompit avant même d'avoir commencé. Gajeel était son meilleur ami. Elle le connaissait depuis toujours et le considérait d'ailleurs comme sa seule famille. Aussi désagréable qu'il puisse être la plupart du temps, ses critiques et sauts d'humeurs étaient partie intégrante du quotidien de Juvia. Sans compter que, même s'il semblait toujours à côté de la plaque en ce qui concernait toute relation entre être humain, il arrivait toujours à savoir quand elle n'allait pas bien.

- Juvia n'est pas bien, commença-t-elle.

- Je le savais que t'étais pâle, gronda Gajeel. T'as mangé quelque chose de mauvais? T'aurais dû le dire avant de partir!

- Non… Juvia veut dire qu'elle est mal à l'aise avec la mission…

- On fait des missions depuis toujours et t'as jamais chialé, laissa-t-il tomber avec irritation.

Gajeel avait toujours été plus patient avec elle qu'avec les autres. Cependant, même avec ce traitement de faveur, la jeune femme sentait qu'il commençait à être à court.

- Mais jamais ce genre de mission! Continua-t-elle tout de même.

- On a eu des ordres.

- Mais…

- S'il nous l'a demandé, c'est que c'est nécessaire, trancha-t-il.

Juvia se tut, ce sentiment désagréable toujours ancré en elle. Pour l'instant, elle se contenta de suivre Gajeel, ignorant sa conscience qui lui criait de rebrousser chemin. Une fois arrivés au village, ils se faufilèrent jusqu'à une grande maison. D'un hochement de tête, Gajeel confirma qu'ils étaient à la bonne adresse.

Selon le plan qui leur était fourni, ils devaient entrer au sous-sol, là où une chambre à coucher avait été aménagée. Due à leur expérience, infiltrer la maison n'était pas une tâche trop difficile. Le cœur de la jeune femme se serra lorsqu'ils arrivèrent à la pièce convenue. On pouvait entendre le souffle régulier d'une personne endormie.

Juvia plaça sa main sur le pommeau de son épée. Elle avait beau avoir été formée au combat, elle détestait cette chose et avait toujours préféré les arts martiaux à l'escrime. Sans compter que la tâche qu'elle devait accomplir était tout simplement inacceptable à ses yeux. Voyant à quel point elle était hésitante, Gajeel dégaina sa propre épée, la levant de sorte à être prêt à frapper sur la silhouette qui reposait sous les couvertures. Juvia perçut elle-même une certaine hésitation chez le jeune homme, mais cela ne semblait pas suffisant pour l'arrêter. Après tout, elle comprenait son point de vue. Jamais auparavant on ne leur avait demandé de procéder à une exécution. Si on leur avait demandé d'assassiner cette personne ce soir, elle devrait avoir fait des choses terribles…. Mais de là à mériter la mort? Elle secoua la tête pour remettre ses idées en place. Gajeel devait avoir raison. Cependant, à deux doigts de le laisser commettre l'irréparable, Juvia enroula ses bras autour de la taille de son ami, le forçant à reculer.

- Arrête, dit-elle un peu trop fort.

Ce dernier s'empressa de jeter un œil sur le lit, s'assurant que la personne était bel et bien endormie, puis retourna des yeux féroces sur Juvia.

- T'essai de le réveiller ou quoi? Dit-il, le fait qu'il chuchote n'étant pas suffisant pour dissiper sa colère.

- Juvia ne peux pas être complice de ça, souffla-t-elle.


Juvia lâcha sa taille et se dirigea vers le lit. « Mais à quoi elle joue à la fin? » pensa-t-il avec frustration. Il devait avouer que l'idée ne l'enchantait pas non plus. Mais les ordres étaient les ordres. Ignorer ce qui avait été commandé était tout simplement impensable.

Le groupe dont ils faisaient partie depuis leur naissance, Phantom, était une organisation œuvrant depuis l'ombre pour se débarrasser de la criminalité du royaume. Ses parents avant lui, ainsi que ceux de Juvia en avaient fait partie. Il n'avait aucune raison de remettre en questions les directives qu'on lui avait données. Il ne l'avait d'ailleurs jamais fait… jusqu'à maintenant. Non, il devait s'en tenir au plan initial : se débarrasser du criminel se trouvant dans la chambre au sous-sol de cette maison et revenir avant le lever du soleil. Il reprit sa position initiale, bien décidé à compléter sa tâche, mais, juste avant qu'il n'abatte son épée, Juvia tira les couvertures qui cachaient le visage de sa cible.

Une jeune femme s'y trouvait, dormant paisiblement. Elle était vraiment jolie et devait à peine être dans l'âge adulte. Elle semblait sourire dans son sommeil. Sérieusement, qui sourit dans son sommeil comme ça? Pouvait-elle vraiment être une criminelle? L'hésitation s'empara de nouveau de Gajeel à son plus grand agacement.

- Gajeel… on ne peut pas faire ça, souffla son amie, les yeux pleins de remords et de crainte.

Il commençait à penser la même chose. Maintenant qu'il avait mis un visage sur sa cible, il n'arriverait jamais à l'abattre comme un lâche alors qu'elle ne pouvait même pas contre-attaquer. Il jeta un nouveau regard sur elle, se demandant comment elle pouvait possiblement toujours dormir avec tout ce qui se passait dans sa chambre.

- Merde… Gronda-t-il tout bas, en baissant son arme pour de bon.

Il reporta son attention sur Juvia.

- Tu sais ce qui nous attend si on déserte une mission…

- Je sais, souffla-t-elle.

Il émit un juron, comme s'il était en combat contre lui-même avant de rebrousser chemin, Juvia près derrière lui.

Ils parvinrent de nouveau à la forêt qui bordait le village. Comme prévu, le soleil commençait à peine à se lever. Cependant, ils avaient négligé la partie la plus importante du plan : accomplir la mission en soit. Gajeel s'écroula sur un tronc d'arbre non loin de là, réfléchissant aux options qui s'offraient à eux. Elles étaient peu nombreuses, pratiquement inexistantes. Personne n'avait jamais osé refuser d'accomplir une mission. Joindre Phantom signifiait joindre Phantom à vie. Il avait d'ailleurs toujours cru y passer sa vie. Bien qu'elle soit non reconnue par la loi, l'organisation avait contribuée à diminuer de manière considérable la criminalité du royaume. Alors pourquoi cet ordre semblait-il si… inapproprié?

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant? Dit Juvia qui semblait sortir d'une transe.

- C'était ton idée, gronda-t-il.

- Tu n'as pas pu la tuer non plus! Se défendit-elle.

- J'allais le faire.

- Juvia sait très bien que ça te dérangeait aussi, rétorqua-t-elle.

Il leva des yeux mauvais sur elle.

- Déranger? Tu sais ce qui me dérange? On a déserté Juvia! On ne peut pas rentrer à Phantom.

- Peut-être qu'il…

- Nous pardonnera? Aboya-t-il. Tu le connais, jamais il ne supportera ça.

- Alors on va ailleurs. Juvia et Gajeel avons assez donné à Phantom.

- Tssss.

Il donna un coup de pied sur une pierre non loin de là.

- Juvia sait que c'est nouveau pour Gajeel et elle, mais on va se débrouiller ailleurs.

- Fais pas comme si tu ne savais pas ce qui nous attend, grommela-t-il. Dès qu'ils apprendront la nouvelle, ils vont être à nos trousses.

- Gajeel pense à Aria? Demanda la jeune femme la voix un peu tremblante.

- C'est pas un hasard qu'on l'ait retrouvé mort quelques jours seulement après être parti de Phantom. Personne ne la quitte.

Juvia n'ajouta rien. Malgré les nombreuses situations dangereuses dans lesquelles ils avaient été entraînés dans leur vie, celle-ci rivalisait avec elles et même plus. Cette fois, ils étaient laissés à eux même. Ils ne pouvaient pas revenir en arrière, le mal était fait. Tout ça pour cette petite criminelle qui avait fait ils ne savait quoi. Gajeel s'en voulait d'avoir été aussi lâche.

Juvia finit par s'endormir, la tête appuyée sur les genoux du jeune homme. Gajeel quant à lui fixait le vide, le sommeil ne venant pas malgré leur nuit blanche. Lorsque Juvia se réveilla, ils se mirent à marcher, faisant tout pour ne pas laisser de traces. Ils devaient s'éloigner le plus possible du lieu de leur mission. La forêt s'étendait sur de nombreux kilomètres, mais ils savaient qu'au bout de cette dernière se trouvait un petit village du nom de Magnolia. C'est là qu'ils iraient. Ils devraient être en mesure d'y disparaître… pour l'instant.