Je m'appelle Selena Caldin et j'ai 18 ans.

Comme tous les soirs, je me connecte sur mon forum favori : Fantasy World, FW pour les habitués. J'ai découvert ce forum sur les mondes fantastiques il y a déjà 4 ans, et je dois avouer que je ne m'en lasse pas. À vrai dire, je crois que c'est ce qui m'a évité de devenir folle.

Mes parents ont toujours voulu que je sois la meilleure en cours, pour pouvoir plus tard devenir médecin comme eux. J'ai certes d'excellents résultats, mais la médecine n'est pas vraiment ma passion. À vrai dire, c'est même plutôt le contraire. Mais je n'ai jamais eu mon mot à dire, et cette année, je commence ma première année en fac de médecine. Toute opposition à la décision de mes parents relèverait du suicide.

Ma passion, je dois l'exercer en secret, car si mes parents l'apprenaient, ils feraient tout pour m'en éloigner, car je dois avouer que j'y passe le plus clair de mon temps libre, lorsqu'ils ne sont pas à la maison ou quand ils dorment. Ils ne comprendraient pas cette passion que j'ai développé pour les mondes fantastiques et les langues construites. Et pourtant, c'est en partie grâce à eux que suis si douée en linguistique : ils m'ont entraînée depuis toute petite à exercer ma mémoire, même si à l'époque, je ne savais pas que c'était uniquement dans le but de réussir brillamment des études de médecine. J'ai aussi passé un nombre incalculable d'heures, seule, à lire dans la bibliothèque familiale. L'évasion que je ressentais en lisant n'avait pas de prix. Ce qui me manquait, c'était d'avoir quelqu'un avec qui partager. Je n'avais personne au lycée à qui en parler, car j'étais victime de la malédiction de la première de la classe. Mais heureusement, pour mon 15ème anniversaire, mes parents m'avaient offert un ordinateur portable dernier cri. Cet événement est certainement celui qui a marqué un tournant décisif dans ma vie. Car dès ce jour-là, j'ai pu explorer cet univers immense qu'est Internet.

De fil en aiguille, en effectuant des recherches sur mes lectures favorites, j'ai atterri sur un forum, Fantasy World, qui m'est apparu comme une caverne d'Ali Baba. Tout ce qui était en lien avec les mondes fantastiques était classé dans diverses catégories : livres et films bien entendu, mais aussi cosplays ou encore fanfictions. Je regrettais de ne pas voir une catégorie sur les langues imaginaires, qui m'avaient fascinées au cours de mes lectures. Mais je n'avais pas hésité une seule seconde, et je m'y étais inscrite.

Au bout de quelques mois de participation active, je m'étais liée à trois personnes en particulier : Lyanna, fondatrice du forum et grande fan de Game of Thrones, devenue rapidement ma meilleure amie ; et Horus et Kayn, deux garçons de mon âge environ, meilleurs amis dans la vraie vie et duo de cosplayeurs. Horus est celui dont je suis le plus proche, on discute presque tous les soirs. Il a vraiment un talent fou pour créer des costumes. Je n'ai jamais compris pourquoi il ne les portait jamais. C'est toujours Kayn qui joue les mannequins pour les séances photos finales. Horus a toujours refusé de poster des photos de lui, et part sur la défensive à chaque fois que quelqu'un lui demande.

Je dois dire que je le comprends, je ne me suis jamais montrée non plus. Je n'ai pas honte de mon apparence, loin de là, mais j'ai subi tellement de remarques désobligeantes et diverses moqueries, à cause de mes cheveux blancs et mes yeux violets, que je préfère ne pas me montrer, même pour mes amis les plus proches. Tout ça parce que ces foutus gènes ont décidé que je serai albinos. Ils ont même fait ça dans les règles de l'art ! D'habitude, quand on est albinos, nos yeux sont bleus (dans le meilleur des cas) ou rouges. Et bien moi, j'ai fait dans l'original, j'ai eu droit au mélange ! Au final, c'est grâce à cette particularité génétique que j'ai trouvé mon pseudonyme, Lux. Ironique n'est-ce pas, quand on sait que cela signifie "lumière" en latin. Lumière à laquelle je suis malheureusement trop sensible.

Ayant remarqué mes connaissances très poussées dans les langues construites, Lyanna m'avait proposé d'ouvrir une section linguistique sur le forum, dont je serais la responsable. Ce jour-là, j'étais tellement hystérique que j'ai poussé un cri de joie qui a résonné dans toute la maison, et qui a réveillé mes parents. Heureusement, j'ai réussi à leur faire croire que j'avais vu une araignée, qui avait "malencontreusement" disparu avant qu'ils n'arrivent.

Je m'étais donc spécialisée dans deux langues qui avaient retenu mon attention : le Haut Valyrien de la saga Game of Thrones et le Quenya (haut elfique) du Seigneur des Anneaux. Je proposais donc plusieurs lexiques, des traductions à divers membres du forum et j'avais même créé quelques sujets de conversations dont le but était de discuter dans ces langues. J'avais même réussi à convertir Horus au Haut Valyrien ! Il s'est révélé plutôt doué pour apprendre les bases de cette langue. Il m'a raconté que son père avait voulu qu'il apprenne plusieurs langues étrangères, et qu'il avait donc pris l'habitude d'en apprendre une nouvelle.

C'est ainsi que je me suis épanouie durant ces quatre dernières années.

Jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du prince Arin, fils unique et héritier du roi Sebastian et de la reine Lyra. Son 20ème anniversaire plus précisément. Et il vient d'annoncer qu'il allait tenir une Sélection.


J'espère que ce premier chapitre vous plait ! C'est la première fiction que j'écris, donc soyez indulgents ! ^^

N'hésitez pas à proposer vos idées ou théories, il se pourrait que j'en intègre quelques unes si elles me plaisent et collent à l'histoire ! :)