L'histoire et les perso appartiennent a Stephenie Meyer.
Bella vient d'arriver à Forks et essaye de s'adapter à sa nouvelle vie...
Bonne lecture
Chapitre 1 : La rencontre
Assise face à mon miroir, je respirais profondément et fixais mon reflet en répétant inlassablement: « la vie ici va être géniale.. ». Mon visage se fendis d'un large sourire et je recommençais : « la vie ici va être géniale.. » Les psychologues appellent cela la pensée positive, se mettre dans des conditions optimale afin de commencer la journée de bonne humeur.
Quelle connerie ! Pourquoi je m'obstine ? Ici la vie est loin d'être géniale : encerclée par les arbres ceux-ci forment une prison autour moi, je n'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie et mon père est aussi loquace qu'un film muet. Bon d'accord, le silence ce n'est pas pour me déplaire, je suis quelqu'un de plutôt solitaire mais tout de même !
Je soupir et me tourne vers la fenêtre, je constate que le ciel est toujours aussi triste et gris. Ca ne pourrait pas être pire pour commencer la journée pensai-je. Quelqu'un frappa à ma porte :
- Bonjour Bella
- Bonjour Charlie
- Papa est moins dur a prononcer, tu pourrais… dit-il en murmurant. Bref ! Les routes sont gelées… Fait attention en allant en cours.
- Oui je serai prudente ne t'en fais pas.
Peut être était-ce le bon moment pour souhaiter une mort rapide et indolore, juste une petite glissade en voiture et hop fini ! Ne dis pas de bêtises avec la chance que tu as, cela pourrait réellement t'arriver et pire tu pourrais être gravement blessée. Ok j'ai trouvé pire que cet horrible ciel gris et cette ville : rester coulée dans un lit pour le restant de mes jours dans cette ville.
Il était temps d'aller, je pris mon sac et marchait en direction de la porte en traînant les pieds.
- Un peu d'enthousiasme entendis-je derrière moi. Tu vas voir, tu vas te faire des tas de copines et de copains. Enfin copain, je veux dire pas trop de copains non plus. Les nouvelles ici vont vites et…
- Merci Charlie, je crois que j'ai compris l'idée.
Je descendis les escaliers du perron en cherchant les clés tout au fond de mon sac. Pourquoi suis-je obligée de me balader avec ma toute ma maison dans ce foutu sac, la moitié des choses là-dedans ne me serve strictement à rien. Après une fouille intense presque archéologique, j'attrapais enfin mon trousseau et pu monter dans ma voiture. Charlie avait eu la gentillesse de me trouver un véhicule afin que je puisse me déplacer à ma guise. Elle était vieille, certes mais elle était à moi.
Je laissais mon esprit vagabonder sur le chemin qui mène à ma nouvelle école. Je étais nerveuse à l'idée de venir en cours d'année, c'est le meilleur moyen de se faire afficher et comme mon père le dit si bien c'est une petite ville et les nouvelles vont vite et…
Soudain, les pneus glissèrent sur le verre glas ne me laissant aucune chance de reprendre la maîtrise de mon véhicule, je tournais violement le volant et fis une embardée dans la forêt.
J'avais tout juste frôlé un arbre avant de pouvoir m'arrêter. Respirant bruyamment, j'essayais de reprendre calme mais la colère était plus forte :
- Bordel !
Je me mis à frapper le volant a plusieurs reprises en vociférant.
- Tu vois ! Je te l'avais dis à force de penser à des trucs aussi horrible que les accidents de voiture, tu as failli en avoir un !
Je sortis de la voiture afin de constater les dégâts en continuant de pester contre cette journée qui s'annonçait déjà comme totalement pourrie. Une voix douce et féminine s'éleva alors derrière moi :
- Tout va bien ? Tu n'es pas blessée ?
Je me retournais et restais figée sur place. La jeune femme avait l'air inquiète et me regardait avec insistance attendant probablement que je réponde à sa question mais j'étais comme hypnotisée par son regard pétillant et cuivré presque flamboyant. Finalement je réussis à balbutier quelques mots :
- Oui enfin non… Euh je veux dire… Je vais bien même très bien !
La jeune femme qui me faisait face se mis à rire puis m'adressa un large sourire :
- Oui je vois ça. Je m'appelle Alice dit elle en avançant vers moi.
- Et moi…
- Isabella Swan, la fille du Shérif.
- Exact mais je préfère Bella.
- Enchantée Bella. Ta voiture semble en mauvais posture me dit-elle en m'indiquant la roue embourbée dans la boue.
Je levais les yeux au ciel pour me persuadée que tous cela n'était qu'un cauchemar malgré l'apparition inattendu voire inespérée d'Alice.
- Allez vient Bella, ne restons pas ici. Je te conduis à l'école. Tu passeras plus tard avec ton père pour débloquer ta voiture.
- Merci beaucoup… fis-je gênée.
Sa Porsch était magnifique, j'avais presque honte de mon vieux tacot. A l'intérieure le silence régnait, je sentais son regard se poser sur moi de temps à autre puis je l'entendis rire faiblement.
- Détends-toi Bella, je ne mords pas ! Sauf sur demande bien sûr…
Elle m'adressa un clin d'œil ce qui fit empourprer mes joues. Je rêve où cette fille me fait du gringue ? Prise de court, je ne savais pas quoi lui répondre, je lui souris faiblement puis je redirigeais mon regard par la fenêtre. Le silence refit sont apparition mais je me sentais a l'aise à côté d'elle. Elle était charmante et chaleureuse. Je ne pu m'empêcher de tant a autre d'admirer sa beauté irréelle. Après quelques minutes de silence, elle me bombarda de question, voulant savoir depuis quand je étais là, d'où je venais etc. J'essayais de répondre tant bien que mal à son flot de parole.
Arrivée près de l'établissement scolaire, j'étais presque déçue de la rapidité du parcours. Elle se parqua puis se tourna face à moi. Son regard pénétrant me fis chavirer, elle me regardait avec insistance comme si elle scrutait mon âme. Cette fille était incroyable… Visiblement, elle constata mon trouble (ce qui ne devait pas être difficile) puisqu'elle détourna le regard et brisa le silence.
- Viens Bella, je vais te présenter à mes frères et sœur.
Nous nous approchâmes d'un groupe de jeunes gens, un garçon blond et longiligne lui adressa la parole :
- Où étais-tu ? Tu as fais demi-tour?
- Tout va bien Jasper, je me suis arrêtée en route car cette jeune fille était en difficulté. Je vous présente Bella dit-elle en tendant sa main vers moi.
Ils me dévisagèrent tous de la tête au pied.
- Bella, voici Jasper, Edward, Emmett et Rosalie.
- Enchanté bégayai-je
Pour simple réponse j'eu le droit à un signe de tête de la part de Jasper et d'Edward qui étaient appuyés nonchalamment contre la jeep. Ainsi qu'un haussement de sourcil de la part de Rosalie qui me dévisageait les bras croisés. Seul Emette me fit un large sourire.
- Ne fais pas attention, ils ne sont pas aussi sauvages qu'ils en ont l'air dit-elle en me prenant par le bras. Je t'accompagne jusqu'à ta classe t'évitant ainsi d'autres péripéties, j'ai cru comprendre que ta journée était bien assez pourrie !
Elle se mit à rire, un rire clair et cristallin. Je ne pus m'empêché de sourire.
- Oui merci. Et merci de m'avoir… De m'être…
- Venue en aide ? De rien ! Fais attention la prochaine fois.
- Je vais essayer…
Nous arrivâmes devant ma classe. Nous échangeâmes encore quelques mots puis elle s'alla, se retournant une dernière fois pour d'adresser un signe de la main avant de disparaître au coin. Je restais là, fixant le couloir qu'elle venait d'emprunter, complètement abasourdie par cette rencontre.
- Mademoiselle Swan ? Mademoiselle Swan !
Je pris enfin conscience que ces lointains murmures m'étaient enfaite adressée et sortis de ma torpeur.
- Mademoiselle Swan, regagnez votre place s'il vous plait. Le cours va commencer.
- Oui, excusez-moi.
Donc voilà, il s'agit de ma première fonction, j'espère que cela vous a plu! N'hésitez à me laisser votre avis positif comme négatif.
