Où es-tu ?

J'ai perdu Maman.

Elle m'avait pourtant dit de ne pas lâcher sa main. Maintenant je comprends pourquoi, j'ai si peur… Tout me semble étranger et agressif en son absence. Je sens mon cœur battre, et quelque chose me glace le sang. Mes moufles ne réchauffent plus mes mains, elles brûlent de froid.

Ma tête est lourde, elle bascule; mon corps tremble et se laisse prendre par la chute, les mains en avant. Je suis donc allongé sur celui qui caresse les vagues de l'Océan, celui qui ne voyage jamais seul, toujours entouré de dauphins qui ouvrent le chemin.

J'entends un bruit. Il vient d'en-dessous. J'entends le vent chuchoter entre les plis d'une robe de femme, dont les couleurs m'attirent. Dévoré par l'envie, je la suis en courant.

J'ai cru t'avoir retrouvée, mais je t'ai aussitôt perdue. Pourtant, tu m'as menée vers quelque chose d'autre que toi, mais de tout aussi chaleureux : des flammes ardentes qui hurlent face à moi. Mes yeux pleurent face à toute cette chaleur qui semble s'avancer vers moi.

Je chantonne la berceuse que me fredonne maman, mais cette fois, elle n'est pas là pour me dire de ne pas jouer avec le feu. Je m'approche, trébuche et soudain je me brûle.

Les flammes m'avalent. Le néant m'aspire.

Je n'aurais donc jamais connu la fin du voyage du Titanic.