Il ne s'y était pas attendu, lui, le gars apathique et un peu voire totalement je m'en foutiste, à ce que cette vie qu'il emmerdait tant décide de le quitter, d'un coup, comme ça. Sans prévenir.
La salope.
C'était arrivé par une journée banale. Il rentrait avec le blond caféïnoman qui lui servait de meilleur ami, sur la même route que d'habitude, en le rassurant sur les mêmes angoisses un peu farfelues que d'habitude. Il l'avait salué, puis s'était retourné pour traverser la route.
Il se souvenait du choc brutal du parchoc de la voiture contre ses hanches, du vol plané qu'il avait fait quelques mètres plus loin, et du bruit sourd qu'avait fait son corps en s'écrasant contre l'asphalte. Un éclair de douleur avait parcouru tous ses membres, ses os et ses organes, avant que son cerveau ne se décide enfin à se bouger le cul et à libérer son endorphine. Oh, il ne sentait plus rien, juste l'impression de s'enfoncer dans un épais nuage de mousse.
Il pensait beaucoup, à ce moment là. Qu'il ne pourrait plus voir Stripe, son gentil petit cochon d'Inde, que Ruby ne lui montrerait pas son majeur en guise de salutation comme elle le faisait toujours lorsqu'il rentrait du lycée, et qu'il était sûrement déjà en train de louper le début de Red Racers… S'il avait pu, là, tout de suite, il aurait eu l'air encore plus blasé que d'habitude. Si même la mort ne le faisait pas réagir plus que ça, franchement, c'était qu'il était atteint de l'épidémie de connerie de South Park.
Pourtant, et il le sentait bien, il avait les yeux humides. Sûrement une réaction physiologique. Lui, il ne pleurait pas. A travers ses pupilles embuées, il vit apparaître une tignasse de cheveux blonds, complètement ébouriffée, et faillit presque sourire. Ah, ça devait le paniquer, l'accro du café, lui qui n'aimait pas le sang, le brun en sentait couler des litres sous lui.
'D-D-Doux Jésus ! GAH !', qu'il disait, le petit. Ca l'amusait, beaucoup même, parce qu'un Tweek effrayé était très drôle quand il voulait, voire ridicule. Ca ne l'empêchait pas d'être l'un des seuls à savoir le rassurer, et à le faire… Après un temps à l'observer en cachant son sourire. Combien de fois avait-il dû chasser les gnomes voleurs de slips de sa chambre avant qu'ils ne puissent dormir devant un quelconque film…
Oh, il le voyait bien, là, stresser à s'en arracher les cheveux, au téléphone avec -sûrement- les urgences. Il aurait bien aimé lui dire que c'était pas la peine, qu'il ferait mieux de rentrer se préparer un café, mais sa voix se refusait à sortir, et celle du blond était déjà si loin…
C'est ainsi que Craig Tucker, l'apathique de South Park, c'est-à-dire moi, trouvait la mort dans un accident de voiture. Comme un con, vraiment. Mais même là, on m'a pas laissé tranquille. A croire qu'elle m'en veut, la vie. La salope.
