Petit OS sur Finn parce que j'ai l'impression qu'en fanfiction personne ne l'aime alors que moi c'est quand même mon deuxième personnage préféré. SPOIL sur la saison 3.

Rien ne m'appartient bien sur...

Bonne lecture !


Finn n'avait jamais aimé les soirs d'orage. Petit lorsque le tonnerre se mettait à gronder, il allait retrouver sa mère et se glissait sous les draps avec elle. Alors Carole le prenait dans ses bras et le berçait en lui promettant que tout irait bien.

Ici, dans ce dortoir à l'ambiance quelque peu sordide, l'orage l'effrayait plus encore. Malgré la présence des cinq autres hommes endormis dans la pièce, il se sentait seul et terrifié.

Lorsque Finn avait décidé d'intégrer l'armée tout le monde avait voulu le dissuader. Sa mère, Mr Shue, Kurt, Rachel... En fait, même si Burt ne l'avait pas non plus encouragé, il était le seul à avoir compris ses motivations : honorer la mémoire d'un père qu'il n'avait jamais connu. A travers se service militaire se rapprocher de lui. Peut-être, pour une fois, faire quelque chose de bien

Un jour son demi-frère lui avait dit que la puisse chose qu'on puisse se faire c'est n'avoir aucune estime de soi. Mais comment faire quand on ne cesse de se décevoir soi-même. Comment lutter face au désespoir.

Il avait espéré avoir la force d'y parvenir. Mais ces deux semaines lui avait paru une éternité. Et qu'il ne se sentait tout bonnement pas à sa place. Éloigné de tous ceux à qui il tenait.

Un éclair transperça le ciel noir et fin détourna son visage de la fenêtre. Il aurait voulu que cela cesse. Que son combat intérieur ne s'extériorise pas. Non, il n'aimait décidément pas l'orage. La foudre était perverse et sans scrupule. Elle n'avait jamais touché que des innocents.

Alors qu'il se l'était interdit depuis son arrivé il laissa ses pensées naviguer jusqu'à Rachel. A quoi bon vouloir oublier, ce qui était surement les plus beaux moments de sa vie. Il songea aux étoiles qu'elle devait décrocher depuis qu'elle était à New-York.

Il s'imagina alors continuer, sauver des vies, peut-être même celle du régiment entier. Il s'imagina décoré rentrer à la maison. La tête haute, fier. Une médaille attachée à son uniforme.

Un coup de tonnerre fut plus fort que les autres et Finn ne put empêcher ses membres de trembler. Même le ciel ne lui laissait pas de répit.

C'était un soir d'orage et Finn aurait tout donné pour qu'une main prenne la sienne... En silence il se mit à pleurer. Et pour la première fois, il espéra que son père ne puisse pas le voir.

Boys don't cry.


Je dois l'avouer assez décevant par rapport à ce que j'avais en tête mais bon... J'espère que ce n'est pas trop mal non plus.

Un avis ?