Parce qu'au fond, revenir à ses premiers amours, c'est s'assurer le plaisir d'écrire. Simple OS sur la famille Black.
Rien n'est à moi, malheureusement...
Bonne lecture !
Régulus a onze ans aujourd'hui. Mais il n'y a pas de gâteau sur la table. Pas le moindre signe que ce jour est spécial. Sa mère jette toujours, sur lui, un regard froid et distant, dénié du moindre sentiment. Celui qui depuis toujours rend Régulus triste et nostalgique d'une époque qu'il n'a en fait jamais connu. Ou du moins dont il ne se rappelle pas.
Orion Black, lui, n'est pas présent. Mais Régulus sait qu'il ne manquera à son retour de lui faire un long discours sur le rang dominant des Blacks dans la société. Et l'importance de suivre les traces de Salazar Serpentard.
Le prénom de Sirius flottera dans l'air sans jamais franchir les lèvres d'un des membres de la famille. Comme tout le temps, maintenant, depuis son envoi à Gryffondor.
Régulus n'a pas le droit à l'erreur.
Mais il ne s'inquiète pas. Sirius et lui sont très différents. L'un joueur et bruyant, l'autre plus discret et indépendant. L'un chien, l'autre chat. Et pourtant Sirius le rebel, Régulus le docile.
Il ira à Serpentard. Simplement parce que père et mère le veulent. Peut-être aussi parce qu'il ne s'imagine pas ailleurs. Pourquoi fuir un chemin si bien tracé pour vous ?
Personne dans cette maison n'a voulu donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas. Pas même Kreattur ce qui prouve une fois de plus la volonté de sa mère d'ignorer l'évènement.
Pourtant à travers la noirceur du 12 Square Grimmauld, une lueur de liberté s'infiltre sous la forme d'une chouette toute blanche. Avec un message. Deux simples mots. "Joyeux anniversaire", signé Sirius.
Mais il n'est pas le chien rebel.
Il déchire le papier en deux et lance les morceaux par la fenêtre laissée ouverte. La chouette est déjà repartie. Tant mieux, elle n'était pas vraiment discrète.
Nous sommes le 4 avril, et à onze ans, Régulus a choisi de rendre ses parents fiers de lui. Pour arrêter de lire dans leurs yeux cette peur de la déception. Pour qu'a défaut de trouver le l'amour, ils retrouvent de l'espoir, de l'orgueil et tout ce qui définit un Black.
Juste parce que Régulus ne supporte pas d'être seul.
Il est le chat docile. Et il ne fuira pas.
Bonne idée ? Ou idée désastre ? Verdict dans le rectangle juste au dessous ^^
