Coucou les petits amis !
Non, je ne suis pas morte, je suis toujours victime de ma flemme. Mais bon, j'essaye de me soigner. Même si c'est pas évident.
Résumé : Un anniversaire, c'est censé être un jour de fête et de joie. Pour Colette, son anniversaire, c'était tout l'inverse.
Disclaimer : TOS appartient à Namco et les personnages du jeu en bénissent le ciel.
Compte à rebours
Colette détestait son anniversaire.
Pourtant, quand elle était toute petite, comme tous les enfants, elle était excitée à l'approche de cette date. Tout le monde lui souriait, était encore plus gentil avec elle.
Puis avec sa croissance vint la maturation de son esprit.
Elle aima son anniversaire jusqu'à ce qu'elle comprenne les concepts d'Elue et de Régénération.
Ce fut vers ses neuf ans qu'elle comprit.
Les gens n'en avaient rien à faire d'elle. Ce qu'ils fêtaient chaque année n'était pas l'anniversaire de la petite Colette Brunel. Ils fêtaient le fait qu'ils se rapprochaient du jour de l'Oracle. Son anniversaire était unique en son genre. On ne fêtait pas le jour de sa naissance. On ne célébrait pas son avancée dans la vie. On célébrait le fait qu'elle se rapprochait de sa mort qui les sauverait tous. Une fois l'Oracle reçu, elle n'aurait plus que, au mieux, quelques mois à vivre. Dans tous les cas, elle périrait. Soit tuée dans sa quête, soit en accomplissant son devoir final. On ne fêtait son anniversaire que par pitié, pour se donner bonne conscience, pour que la condamnée à mort qu'elle était puisse partir le cœur léger, sans regrets. Elle savait que, dès l'annonce de son arrivée sur Terre, on s'était réjoui à l'idée de sa mort seize ans plus tard. Ils ne voyaient en elle que le Salut.
Ce n'était pas son anniversaire qu'ils fêtaient.
C'était le compte à rebours vers leur survie qui se réduisait comme une peau de chagrin. Elle n'était qu'un outil.
Et cela la fit haïr son anniversaire.
Jusqu'à sa rencontre avec Lloyd et Génis.
Qui, eux, étaient sincères.
Ils ne voyaient en elle que Colette Brunel. Leur amie. Cela la réconcilia avec son anniversaire et avec son destin. Oui, elle était un outil. Mais Lloyd et Génis jouiraient eux aussi de son sacrifice.
Cela serait sa manière de les remercier pour avoir rendu ce compte à rebours plus supportable.
FIN
