LA MAGIE DE L'INFIRMERIE
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à JK Rowling, hormis mes OCs.
NDA : Ceci est la première vraie fiction que j'écris et que j'ai envie de terminer. Je tiens à annoncer dès maintenant comme il est dit dans mon profil, que le fil de publication ne sera surement pas régulier car je n'écris pas régulièrement. Mis-à-part ça, j'ose espérer que la lecture vous plaira ainsi que ce premier chapitre. J'ajouterais aussi qu'il n'y aura pas de lemon dans ma fiction, et que si mes scènes vous paraissent « guimauves » j'en suis désolée mais je n'ai que 15 ans (et oui). Donc les lemons ça le fait pas trop ahah. :')
Brefouille, je vous souhaite UNE AGREABLE LECTURE.
CHAPITRE I : Ou comment réussir à ne pas passer inaperçue
1er septembre 2022,
La famille Sire venait de passer la barrière 9 ¾ de la gare King Cross. A l'avant du petit groupe se trouvait une adolescente de 14 ans, poussant son chariot empli de valises sur lesquelles reposait un chat gris. Thaïs de son prénom, leva lentement la tête et retint son souffle en apercevant le mythique Poudlard Express dans son éternel manteau rouge qui lui donnait un air féérique. La fumée qui s'en échappait paraissait elle même magique. Subjuguée, la jeune fille se tourna vers ses parents et leur adressa un sourire quelque peu crispé. Malgré le fait qu'elle les aimait, Thaïs avait eu beaucoup de mal à digérer la nouvelle annoncée par ses parents deux mois plus tôt. En effet, vivant originellement à Paris, les Sire étaient des Langues-De-Plombs renommés en France. Ils avaient été mutés au département des Mystères, dans le ministère magique anglais. Ne pouvant partir sans leur fille, ils l'avaient inscrite à Poudlard pour sa sixième année et les suivantes, l'arrachant de ses amis et de ses repères à Beauxbâtons. L'adolescente n'avait malheureusement pas pu utiliser l'argument de la langue pour rester, étant parfaitement bilingue, son père étant anglais à l'origine. C'est donc avec un mélange d'anxiété, de joie et d'appréhension que Thaïs se tenait sur le quai de la Gare, prête à monter dans le train et à démarrer une nouvelle vie. Après que ses parents l'aient aidé à installer ses bagages dans un compartiment, ils ressortirent et la serrèrent dans leurs bras, les yeux humides. Le visage rouge, la jeune fille pinça les lèvres et fixa le sol.
« - Ma Chérie, je sais que tu nous en veux, mais il y aura des adolescents très gentils là-bas, tu verras. Tu reverras tes amis de Beauxbâtons pendant les vacances, d'accord ? Déclara la mère de Thaïs avec un sourire maternel envers sa fille.
- Je sais.. Murmura-t-elle.
- Et surtout fillette, attention aux garçons ! Ajouta son père en lui adressant un clin d'œil. »
Thaïs se mit à rire suivie par ses parents, l'esprit déjà plus léger. Après les dernières embrassades et les recommandations de dernières minutes de la part de sa mère, elle retourna dans son compartiment en leur adressant un petit signe de main derrière la vitre lorsque le train démarra.
Alors qu'elle sortait un livre de son sac, la porte s'ouvrit brusquement dévoilant une tête rousse aux cheveux broussailleux et aux yeux bleus pétillants.
« - Salut ! Moi c'est Rose Weasley, future sixième année et préfète de Serdaigle. T'es surement la nouvelle de Beauxbâtons ? Thaïssa, c'est ça ? Ajouta-t-elle en souriant.
- Mh, Thaïs en fait. Marmonna la jeune fille, mal à l'aise.
- Thaïs ? C'est super joli ! Dis, est-ce que ça te gêne si je m'installe ici ? demanda la rousse.
- Oh non, vas-y. Il y a de la place de toute façon.
- Merci beaucoup ! Je n'avais pas envie de rester avec mes cousins. Les Potter, précisa-t-elle sous le froncement de sourcils de Thaïs.
- Potter, comme Harry Potter ? Demanda l'adolescente.
- Oui, c'est mon oncle. Dis-moi, est-ce que tu as lu l'histoire de Poudlard ? Les Maisons et tout ça, tu sais comment va se passer ta répartition ?
- En fait non, pas du tout. Répondit Thaïs, qui venait de penser qu'elle ne s'était même pas renseignée.
- Je vais tout t'expliquer ! Puis je te prêterais l'Histoire de Poudlard, quoiqu'il doit bien y avoir un exemplaire ou deux à la bibliothèque, il faudrait que je demande à Pénélope. Donc, les Maisons ! Elles sont composées de Gryffondor, Serdaigle.. »
Ainsi, durant tout le trajet, les jeunes filles firent connaissance. Elles achetèrent des sucreries, vendues par une vieille dame très mamie gâteau. Peu à peu, Thaïs se détendit et finit même par rire aux blagues de Rose. Celle-ci lui raconta qu'elle était la fille d'Hermione Weasley anciennement Granger et de Ron Weasley, tous deux héros de guerre. Elle lui expliqua qu'elle avait hérité du côté littéraire de sa mère et de l'humour quelque peu douteux de son père. Elle lui passa ensuite une photo d'eux. Thaïs nota mentalement que Rose était le portrait craché de son père mis-à-part les cheveux broussailleux et son nez, qu'elle tenait de sa mère.
Regardant la photo, elle se compara à Rose. Celle-ci était grande et élancée alors que Thaïs était plutôt petite et menue, les cheveux lisses et auburn, avec des yeux noisettes tirant sur le caramel.
Alors que la nuit était tombée depuis une heure, les filles enfilèrent leurs uniformes tandis que le train arrivait à destination.
« -Bon Thaïs, on se revoit dans la Grande Salle ! Bonne chance ma vieille ! Lui cria Rose alors qu'elle s'éloignait vers les calèches.
- Thaïs Sire ? C'est toi ? Demanda une grosse voix bourrue à la jeune fille. Celle-ci leva la tête et sourit en apercevant le géant.
- Hagrid ! Madame Maxime te passe le bonjour. Ajouta la rousse avec un sourire en coin.
- Oh oui, euh merci.. Tu montes avec les premières années fillette ! Il s'éloigna sa lampe à la main. »
Lorsque Thaïs monta dans la barque avec trois enfants de onze ans, elle songea que Rose ne lui avait pas menti. Vu du lac, le château était magnifique et lumineux. La jeune fille ouvrit grand les yeux, émerveillée. Elle finit par arriver et suivit les futures élèves jusqu'à un couloir. Une voix sévère occupa finalement le silence, coupant court aux chuchotements.
« - Chers enfants, futures élèves de Poudlard, bienvenue. Je suis Minerva McGonagall, directrice. Voici Neville Longbottom, professeur de botanique et directeur de la maison Gryffondor. Lorsqu'il prononcera votre nom, vous irez sur le tabouret et le choipeau vous répartira. Mlle Sire, ajouta-t-elle, vous serez répartie après les premières années. »
La répartition commença juste après la chanson du choipeau et ce fut les plus longues minutes de la vie de Thaïs. Au bout d'un certain temps, elle fut finalement appelée. C'est avec les genoux tremblants et les mains moites qu'elle avança jusqu'au tabouret, le visage rouge de gêne en essayant d'ignorer les regards insistants et les murmures. Elle s'assit sur celui-ci et enfonça le choipeau sur son crâne, sursautant lorsqu'une voix apparut dans sa tête.
« - Bien le bonjour, Mlle Sire, je dois avouer que je ne suis pas déçu ! déclara le choipeau.
- Hum... merci ?
- Mais je t'en prie ! Alors voyons voir.. Du courage, de la patience, de l'intelligence, de l'amitié, et surtout.. de la loyauté. Vous faîtes un mélange explosif jeune fille. Bien, bien, bien. Bonne chance pour la suite ! POUFSOUFFLE ! s'écria-t-il sous les applaudissement des élèves de sa nouvelle maison. »
Thaïs passa le choipeau au et partit s'asseoir en bout de table en adressant un signe de main à Rose, alors que son écusson et sa cravate passaient aux couleurs de sa maison. Après s'être servie, elle commença à manger et se dit que cette fois-ci non plus, Rose n'avait pas eu tort.
« - Salut ! déclara une voix face à elle.
- Hum.. bonjour ? déclara Thaïs, en dévisageant la jeune fille face à elle. Blonde tirant sur le châtain, et les yeux marrons, l'adolescente lui rappelait quelqu'un.
- Moi c'est Louise Longbottom, la fille du professeur ! Ravie de te rencontrer. Dis-moi, tu aimes les plantes ? Les mandragores tu connais ? »
Thaïs se retint de rire devant la fille qui lui rappelait Rose dans son débit de paroles. « Et une passionnée de botanique cette fois-ci.. » pensa-t-elle en riant intérieurement. Elle comprit finalement d'où lui venait cet air de ressemblance. Louise rajouta que sa mère tenait les Trois Balais et qu'elle lui montrerait lors de la prochaine sortie à Pré-Au-Lard. Thaïs se présenta à son tour et lorsqu'elles eurent fini leur repas, Louise se proposa pour lui montrer la salle commune et sa future chambre qu'elles partageraient ensemble. La jeune française accepta, et croisa Rose à la sortie de la Grande Salle. Celle-ci salua Louise, lui précisant que le était un ami de sa famille et le parrain d'un de ses cousins. Elles discutèrent encore quelques instants et finalement les deux poufsouffles prirent le chemin de leur salle commune. Arrivées devant une porte en forme de couvercle de tonneau, Louise posa sa main contre celle-ci en murmurant « blaireaux et fiers de l'être » tandis que la porte s'ouvrait, dévoilant une salle aux couleurs de sa maison, les murs étant peints de bandes noires et jaunes. Des canapés et des fauteuils jaunes aux allures confortables ainsi que des tapis emplis de coussins étaient disposés au fond de la salle, l'avant étant composé de tables de travail. Une cheminée était accolée contre un mur à la gauche de Thaïs et une bibliothèque à gauche de celle-ci. De nombreuses plantes étaient dispatchées dans la pièce et un parfum fleural embaumait la pièce. De nombreuses fenêtres étaient également présentes. Face à elle, au fond de la pièce, deux grandes portes similaires à celle d'entrée étaient séparées par un mur de feuilles, tandis qu'un tableau de grande taille représentant le blason de Poufsouffle trônait au dessus. (NDA : je me suis inspirée de la représentation de la salle commune de Poufsouffle sur Pottermore). Lorsqu'elle entrèrent finalement, Louise présenta Thaïs aux différents élèves de sa maison, tandis que les préfets venaient lui donner quelques conseils. Les filles accédèrent à leur dortoir en empruntant une des portes au fond de la pièce. Louise lui expliqua que les élèves étaient classés par année et que les garçons partageaient le dortoir de droite, accessible par l'autre porte. Lorsqu'elles pénétrèrent dans le leur, Thaïs vit que ses affaires avaient déjà été rangées et se jeta sur son lit, s'écrasant dessus. Elle poussa un soupir de contentement et jeta un coussin au visage de Louise qui ricanait en la regardant. Alors que les filles discutaient, un groupe de deux adolescentes fit son apparition. Elles paraissaient semblables en tous points, jusqu'à leurs moues dédaigneuses envers Louise et elle. Louise prit finalement la parole.
« - Thaïs, je te présente Apple et Miranda Burberry, jumelles de leurs états.
- Hum.. Ravie de vous rencontrer ? dit thaïs.
- Ce n'est pas notre cas ! Tu étais française, donc forcément avec un bon sens de la mode, mais tu préfères trainer avec de la vermine ! déclara Apple avec une voix nasillarde.
- Ah ça oui ! Renchérit sa sœur avec un reniflement méprisant.
- Vous savez, ce n'est pas parce que je suis française que j'aodre la mode.. Leur lança Thaïs en fronçant les sourcils.
- Mais c'est qu'elle sort les griffes la petite ! Je te préviens, ne nous cherche pas sinon tu tâteras de nos baguettes et de celle d'Alice ! La menaça Miranda en pointant sa baguette sur son torse.
- Burberry, ta baguette. Siffla Louise en pointant la sienne vers le visage de la jeune fille. »
Celle-ci finit par la baisser et après un dernier regard méprisant, elle entra dans la salle de bain suivit de sa sœur. Louise se tourna alors vers sa nouvelle amie et lui déclara avec un air sérieux qu Thaïs ne pensait pas lui connaître :
« - Tu lances un sort de protection à toutes tes affaires sans exceptions. Si tu n'en sais pas, je le ferais pour toi le temps de t'en apprendre. Je ne rigole pas Thaïs, ces filles sont de vrais monstres quand elles s'y mettent.
- Je comprends, mais.. Qui est cette Alice dont elles parlaient ? demanda la rousse.
- Elle ? Oh c'est une Gryffondor de l'année de Rose. Alice McLaggen, en quelque sorte leur chef. Cette fille connaît tout sur tout le monde se sert de ses infos pour écarter quiconque de son chemin. Elle ne sort qu'avec des gens qu'elle pense « populaires » et n'adresse la parole qu'à ceux qu'elle considère digne d'intérêt à savoir, peu de monde. Lui expliqua la blonde, un air renfrogné sur le visage. Bien, je crois qu'il daudrait qu'on aille se coucher. Bonne nuit ma petite française, à demain ! Ajouta-t-elle en riant.
- Bonne nuit ! »
Thaïs ferma les rideaux de son lit à baldaquin et après s'être installée comme elle le souhaitait, elle murmura un « Nox » et posa sa baguette sur sa table de chevet, avant de fermer les yeux et de s'endormir en songeant que la journée du lendemain allait surement être assez difficile..
Voilà ! Fin du premier chapitre. J'espère que ça vous plaît, et je souhaite vraiment des reviews, anonymes ou non : vous êtes pour la plupart plus âgées que moi et avez donc plus d'expériences que moi sur ce niveau, et j'aimerais beaucoup des conseils pour m'améliorer ainsi que votre avis général sur le chapitre.
Sinon, le nom de famille de Thaïs se prononce « Sayeure ».
Vous aurez remarqué que le nom de famille d'Alice est McLaggen, et que c'est la peste de Poudlard. C'est aussi la fille de Lavande, ahah. Je ne peux voir ni l'un, ni l'autre, ça m'a donc semblé logique. :p
Bon les jumelles Apple et Miranda Burberry pas grand chose à dire, même rien.
Vous avez peut-être vu que le nom de famille de Neville est en anglais, tout simplement parce que je trouve que cela sonne mieux que « londubat ».
Ensuite j'espère que les caractères de Rose et de Louise vous plaisent et qu'elles ne font pas « too much ».
Finalement, je crois que la concordance des temps en la bonne.
Pour ceux qui ne l'avaient pas compris, il s'agit d'une fiction sur le couple Albus/Thaïs, même si notre petit Albus n'apparaîtra que dans le prochain chapitre, avec sa fouine. )
A part ça, j'espère vous dire à bientôt !
Bisous !
