Disclaimer : Evidement l'Univers (oui, Univers avec un grand U) de Final Fantasy appartient à Square Enix, je ne fais que l'emprunter. En revanche Alice n'appartient qu'a moi ^^.
Raiting : Euh… Disons K+ pour l'instant ? Même si je pense minimum la passer en T, mais bon, on verra plus tard.
Genre : Aventure/Romance
Note : Ceci est ma première fanfic (naaaaaaan, sans rire !) et donc ce chapitre en est le prologue. Je tiens à prévenir que ce chapitre est plutôt niai et que les évènements présentés sont ceux du passé de Sephiroth. Bon sur ce, j'arrête de vous embéter et vous souhaite une bonne lecture.
Prologue
Sephiroth, 11 ans, regarda la porte comme si cette dernière était la chose la plus horrible qui puisse exister sur Terre. Il était en avance apparemment puisque la porte était encore fermée à clef. Il s'assit donc contre le mur d'en face et posa la tête sur ses genoux.
« Salut ! »
Sephiroth releva la tête. Devant lui se tenait une jeune fille d'environs 8 ans. Elle avait de longs cheveux châtain foncés, ondulés aux pointes et de grands yeux violets. 'Violets ?'.
« T'aurais pas vu Rufus par hasard ? » Demanda la jeune fille, comme si elle le connaissait depuis toujours.
« Désolé, je ne vois pas de qui tu parles. De plus je n'ai vu personne passer dans ce couloir.
-Ah, dommage. Je suppose que je vais encore perdre. » Soupirât-elle en s'asseyant à côté de lui. Il la dévisagea.
« Perdre ?
-Oui, on joue à cache-cache, mais étant donné que Rufus habite ici il connaît toutes les bonnes cachettes et il gagne à chaque fois.
-Oh…
-Au fait, je m'appelle Alice et toi ?
-Sephiroth.
-T'es pas très bavard mais bon c'est pas grave. Qu'est-ce que tu fais ici ? T'attend tes parents ? »
'Mes parents…' songeât il, non malheureusement.
« J'attend le professeur Hojo.
-Vraiment ? Il te fait aussi subir des expériences bizarres ? » Questionna Alice.
'Comment ça ''aussi'' ? Cette gamine subirait également les injections de Mako ?' Elle continua « C'est… douloureux n'est-ce pas ? » Elle lui attrapa la main. Ces mais étaient chaudes et réconfortantes. Sephiroth sentait une sensation étrange en lui. Jamais personne ne s'inquiétait pour lui. Après tout, il était très intelligent et savait se battre comme personne et deviendrait certainement l'un des meilleurs éléments de la Shira. Pourquoi s'inquiéter ? Cet enfant était certainement heureux, il avait tout pour lui. Il regarda Alice. Était-elle dans la même situation que lui ? Non, elle, elle avait au moins un ami, celui qu'elle cherchait lorsqu'elle l'avait abordé. Elle lui adressa un sourire. Sincère. Jamais personne ne lui avait sourit comme ça.
« Alice ! » s'exclama un blondinet un peu plus âgé que celle-ci. « Bon sang mais où étais tu ?
-Ici, comme je n'arrivais pas à te trouver, je me suis dit que j'allais t'attendre ici.
-Mais… Peu importe, nos parents nous attendent, viens.
-Maintenant ? Mais Rufus, je croyais qu'on pouvait jouer jusqu'à l'heure du diner ! »
Le dénommé Rufus lança un regard noir au garçon assis à côté d'elle. Elle ne devait pas lui parler. Ce n'était qu'un garçon ordinaire, sans intérêt. Il était peut-être le futur héros de le Shinra mais cela ne lui donnait pas le droit, du moins pas encore, de parler avec eux.
« Allons-y maintenant » Il tendit sa main à Alice. Cette dernière soupira et se releva en repoussant gentiment sa main. « S'il le faut. Au revoir Sephiroth, ce fût un plaisir de faire votre connaissance. »
'Elle me vouvoie ?' pensa l'argenté. 'Qui peut-il bien être pour qu'elle se mette à me vouvoyer ?' Il regarda vers le fond du couloir. Alice sortait aux côtés de Rufus.
