Hello bonsoir à tous, ici MrJacketBarths !
Ce que vous allez lire est le premier chapitre de « Five Monkees », la plus grosse fanfic Gorillaz française qui va paraître sur ce fandom. C'est ma première fanfic à chapitres, c'est donc un nouvel exercice pour moi. Mais rien n'est trop beau pour ce groupe que j'admire tant (alors que je viens de les redécouvrir depuis quelques semaines. Mais c'est pas grave.)
Donc, pour cette fanfic, je ne vais pas simplement prendre les clips et me mettre dedans. Non, je vais prendre les clips, les courts-métrages d'animation, les teasers, les comics faits par des fans et je vais m'en servir pour construire ma propre histoire de Gorillaz. Avec moi-dedans, of course !
On naviguera aussi dans une variété de styles très différents, les chapitres légers et ceux plus tragiques se mélangeant. Et pour ce premier chapitre, The Fountain va rencontrer 2D ainsi que Murdoc Niccals. Enfin, plutôt la voiture de Murdoc.
Mais bon, j'ai déjà trop parlé donc je vous laisse profiter !
Enjoy !
Stu-Pot & Fountain ou Le jour où il est rentré dans un magasin de disques
The Fountain était un homme heureux. Son passage dans les mondes imaginaires l'avait rendu, autant le dire tout de suite, complètement euphorique. Si on lui demandait où est-ce qu'il pensait avoir atterri, sans nul doute qu'il répondrait qu'il avait atterri au Paradis. En plus, vu qu'il avait son kigurumi panda, il n'était plus obligé de le laver souvent. Et, surtout, il était le maître de son propre destin.
Le – désormais – semi-animal sentait qu'il allait pouvoir avoir une tonne de choses à faire. Puis, il se rappela que cette Angleterre était sans doute fictive mais que certaines choses la rapprochaient du monde réel. Surtout les musiques. Et, justement, il vit un magasin de musique en tournant la tête. Il s'appelait « Uncle Norm's Organ Emporium ». Oui, c'était un drôle de nom mais ça avait l'air de vendre de la bonne musique.
L'homme-panda poussa la porte du magasin et, avec une délicatesse qu'il ne s'était pas connue jusque-là (ouais, c'est du sarcasme), tapa très fort sur le comptoir pour appeler un vendeur. Immédiatement, un homme aux cheveux bleus coiffés en piques surgit de l'arrière-boutique et se plaça devant The Fountain.
« Oh, excuse-moi, j'avais pas entendu sonner ! Bienvenue au Uncle Norm's ! Qu'est-ce que je peux faire pour toi, mon pote ? »
« Euuuuh… ben, je me promenais dans le coin et je me demandais ce qu'il y avait en bonne musique ici. »
Immédiatement, le vendeur l'interrompit d'un geste de la main très théâtral.
« Ne dis pas un mot de plus ! A ta tête, je vois que ton style, c'est les grosses guitares et se shooter avec de l'électricité jusqu'à overdose ! »
« Ben… ouais, j'aime beaucoup ça, le rock. »
A ces mots, l'ursidé fut invité par son interlocuteur à le suivre. Les deux hommes parcoururent les piles de disques jusqu'à trouver le rayon consacré aux disques de rock. Puis le vendeur en sortit un premier.
« Alors, ça, c'est Monster, le dernier album de R.E.M. Et cet album, je peux te le dire, il défouraille sec ! Non pas que Automatic For The People était nul, loin de là, mais avec celui-là, ils reviennent vraiment à leur son rock originel. Franchement, c'est de la bonne came ! »
The Fountain souria, l'enthousiasme de l'homme aux cheveux bleus déteignant sans doute sur lui. Surtout que R.E.M, il connaissait un peu. Mais, en même temps, il ne put s'empêcher de se sentir un peu con par le fait que le vendeur s'y connaissait et que lui… il s'y connaissait moins. Donc, niveau discussion, on vous laisse imaginer ! Le vendeur reposa le disque et en sortit un autre.
« Là, on a In Utero, de Nirvana. Comme manière de finir une carrière, ils auraient sans doute pas fait mieux que ce disque. D'ailleurs, quand on a appris la mort de Kurt Cobain, on a vu se précipiter une foultitude de gens dans tous les magasins de musique. Je peux te dire qu'on était DE-BOR-DES ! Parce que ouais, tu pourrais croire que je suis tout seul à travailler mais non, on est plusieurs. C'est juste que j'aime beaucoup conseiller les clients ! »
« Ah ben oui, je vois ça, répondit l'homme-panda. Perso, je remarque aussi actuellement que je ne sais pas mener une conversation mais c'est un peu hors-sujet. »
« Y'a pas de mal, lui répliqua le disquaire, faut bien commencer quelque part ! »
Cette phrase renforça auprès du semi-animal le capital sympathie du vendeur. Il avait l'air d'être quelqu'un sur qui on peut compter, y'avait aucun doute là-dessus.
« Mais je parle, je parle et j'oublie la courtoisie ! Tu t'appelles comment ?, demanda le vendeur.
« Antoine mais… appelle-moi The Fountain. »
« Stuart. Stuart Tusspot. Mais tout le monde m'appelle Stu-Pot, répondit l'interlocuteur en tendant sa main. L'homme-panda lui adressa comme réponse une franche poignée de main.
« D'ailleurs, je me demande… pourquoi ce beau costume de panda ?, questionna Stuart.
« Parce que je ne le porte en public que quand c'est une occasion spéciale, mon ami. Et maintenant que je suis ici, chaque jour est une occasion spéciale. »
Son – désormais – nouvel ami ne répondit rien. L'ursidé se sentit obligé de préciser pour essayer de détendre l'atmosphère car cette réponse faisait un petit peu trop mystico-cinglé.
« Et aussi parce que c'est la seule fringue que je possède. J'en ai plus d'autre. »
« On t'a volé ? »
« Nope. C'est mon voyage dimensionnel qui a fait que je n'ai plus que cet habit. »
« Aaaaaaah, je vois ! Ressortissant du monde réel, c'est ça ?, interrogea le musico.
« Tout juste, Auguste. »
« Je me disais bien. On en a parfois qui viennent dans le magasin. Des gens sympas. Bon, un peu déprimants dans leur façon de décrire le monde mais sympas. »
Soudain, un bruit de sonnette retentit dans le magasin.
« Oh, d'autres clients ! Tu m'excuses… »
Et sur ce, Stu-Pot s'éloigna pour aller conseiller les autres clients, laissant l'ursidé fouiller dans les disques. Il resta là 10 minutes à choisir ce qu'il allait bien pouvoir écouter. Oui, il n'avait pas de truc permettant d'écouter de la musique mais il allait faire des réserves par avance. Quand il eut fini, il avait en tout 7 disques dans ses mains.
Il se dirigea vers le comptoir et posa sa pile, prêt à payer (y'avait un distributeur automatique pas loin, avec un peu de chance, il pourrait réussir à avoir des billets).
Sauf qu'il entendit soudainement des bruits de pot d'échappement qui avaient l'air de se rapprocher de plus en plus près du magasin. L'impression se confirma quand la fenêtre explosa en mille morceaux, laissant entrer une voiture d'allure sinistre.
Les chocs percutèrent The Fountain de plein fouet et ce dernier ressentit d'horribles douleurs aux jambes et à la tête. Projeté sur le sol, le jeune homme n'était actuellement pas dans un état qu'on pourrait qualifier d'avantageux. Son corps lui sembla soudainement lourd et il se sentait partir.
« Bon ben, à mon avis, c'était sûrement encore un rêve et je me réveillerai dans mon ancienne vie…, se dit Fountain avant que son corps ne finisse par le lâcher complètement et que le noir n'envahisse ses yeux.
Et voilà, c'est la fin de ce chapitre 1 ! Et je suis certain que vous vous demandez : mais que va-t-il leur arriver à tous ? Eh bien, la seule manière de le savoir, c'est d'attendre le chapitre 2 qui va arriver très bientôt !
En attendant, je vous invite à laisser une petite review de l'amour car vos impressions et/ou questions seraient très motivantes pour la suite de ce projet que j'aimerais vraiment mener à bien !
Allez, à la prochaine ! Tshaw !
