Disclamer : Les personnages, lieux ne m'appartiennent pas… Bref, vous connaissez le principe.

Prologue

Je regardais par la fenêtre la neige tomber, perdu dans mes pensées. Cela faisait maintenant trois jours que j'avais surpris cette conversation entre Dumbledore et Rémus. Et depuis je restais assis à cette fenêtre, le regard dans le vide, me rejouant la scène en boucle, sans parvenir à comprendre ce que j'avais fait pour mériter cela. Ma vie n'était qu'un mensonge…

FLASH BACK

Vous en êtes sur Albus ? Les sorts ne seront peut-être plus suffisants une fois qu'il aura atteint sa majorité magique. Il ne faudrait pas qu'il commence à se poser des questions.

Oui, oui… Ne vous en faites pas Remus, je les ai placés moi-même. Ils ne se briseront pas.

J'espère parce que s'il découvrait que James Potter n'est pas son père et qu'il cherche des réponses, nous allons perdre notre seule arme face à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !

FIN DU FLASH BACK

Après cette découverte, je m'étais précipité dans mon dortoir et n'en étais plus ressorti, prétextant une vague nostalgie suite au décès de Sirius. Personne n'avait cherché plus loin… Et ils se prétendaient mes amis, ils ne le remarquaient même pas lorsque j'avais besoin d'eux. Maintenant, il était temps que je prenne une décision, même si je savais pertinemment que cette décision, je l'avais prise à l'instant même où j'avais surpris ces deux traitres parlé de moi comme d'une chose juste bonne à tuer Voldemort.

Je n'avais pas trente-six solutions, les personnes qui pourrait me révéler la vérité étaient soit mortes soit déterminées à me laisser dans l'ignorance. Cependant, il m'était difficile de croire que ma mère ou mon parrain n'avait pas prévu ce cas de figure. Il était vital que je trouve des réponses à mes questions et que je sache sur qui je pouvais compter. Mais, la première chose à faire, c'était de s'occuper des sorts que le vieux fou avait apposés sur moi. Un sourire étira mes lèvres lorsque, sous ma cape d'invisibilité, je me glissai hors de Poudlard.

Me faufilant entre les passants, je fus bientôt devant Gringotts. Je me hâtai d'entrer et m'avança directement vers le premier guichet libre.

Je voudrais voir le gobelin qui s'occupe de mes coffres.

Qui êtes-vous ? demanda le gobelin sur la défensive (j'étais toujours sous ma cape)

Potter, Harry Potter. Répondis-je en lui tendant la clé de mon coffre comme preuve. Je vis le gobelin examiner attentivement la clé d'un œil suspicieux.

Très bien, suivez-moi monsieur Potter.

Le gobelin m'emmena dans une des salles d'audience et me somma d'attendre ici l'arrivée de Grispec. Il disparut ensuite par la porte que nous venions de franchir. Je pris le temps d'observer la salle. Elle était spacieuse et pourvue de nombreuses gravures toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Je m'approchai pour mieux les admirer quand Grispec entra.

Monsieur Potter, que puis-je faire pour vous ?

Alors qu'en pensez-vous ?