Le grand saut.
Disclaimer: rien à moi, tout à Ubisoft.
Note: voici un petit OS écrit pendant que je jouait à AC 3. J'espère de tout cœur qu'il vous plaira ;)
Bonne lecture et on se retrouve à la fin :)
Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie.
Là, en haut de cette paroi rocheuse, je me demande si j'ai fais le bon choix. Je n'ai jamais eu le vertige. Mais c'est vraiment très haut quand même.
Je ferme les yeux et essaie de respirer le plus calmement possible. Le vent d'été siffle doucement dans mes oreilles, des mèches de cheveux caressent mon visage. Je me sens enfin bien.
Je m'approche alors tout doucement du bord de la falaise. Une idée saugrenue prend forme dans mon esprit. Et si…Non, c'est impossible que cela m'arrive. Enfin…
Je me mors la lèvre. Oh et puis zut.
D'un bond je saute, les bras écartés, les cheveux dans le vent. C'est tellement bon que je m'étonne de ne pas l'avoir fait plus tôt. L'eau se rapproche de plus en plus et j'arrive à effectuer un plongeon sans remous. Je remonte rapidement et me dirige vers le rivage où j'aperçois une silhouette familière. Un visage rayonnant de joie m'accueille à ma sortie de l'eau.
-Félicitations fils, tu viens de réussir ton premier saut de la foi, je suis fier de toi ! s'exclama mon père.
Je lui souris en retour, soulagé alors qu'il me frottait affectueusement la tête. Et foi d'Haytham Kenway, je ferais tout pour que mon père soit de nouveau fier de moi.
Fixant sans vraiment le voir son fils, Haytham repensait à son rêve de la nuit précédente. Il lui avait semblé si réel….
-Un problème ?
-Non aucun répondit le Templier avec son habituel air blasé. Concentre-toi sur la route veux-tu, je n'ai pas que ça à faire.
Connor le fixa avec un air perplexe avant d'hausser les épaules et de se remettre en route. Haytham vérifia que son fils ne se retournerait pas avant d'essuyer les fines larmes qui avaient réussies à se frayer un passage jusqu'à ses joues.
Car ce n'était qu'un rêve hélas…
Fin.
Note: voilà j'espère que ce petit moment avec Haytham vous a plu (j'ai toujours trouvé triste ce qui était arrivé à sa famille...)
A la prochaine ! (Reviews ?)
