A savoir : Toute première fanfiction sur l'univers d'Harry Potter.

Pairing : Dramione.

Disclaimer : Les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas.

Enjoy


Poudlard a été reconstruit. Pas entièrement, juste les bouts endommagés. Il fallut beaucoup de magie, mais les professeurs y parvinrent sans trop de soucis et à l'heure d'aujourd'hui le château ressemble toujours à ceux mentionnés dans les contes de fées et c'est ce qui fait sourire Hermione quand elle revient, 4 mois après la fin de la bataille.

McGonagall a jugé bon de donner aux élèves une pause d'une durée de 4 mois après la mort de Voldemort. Les élèves devaient faire leurs deuils. Beaucoup de personnes étaient décédées durant cette bataille et les apprentis sorciers avaient besoin de repos.

La professeur de Botanique, Madame Chourave, avait suggéré à McGonagall que tous les élèves doublent leur année. La nouvelle directrice prit en compte sa proposition et 4 mois plus tard, Hermione ainsi que tous les autres revenaient pour une nouvelle année à Poudlard.

La seule fille du Trio Héroïque avait profité de son congé pour rendre la mémoire à ses parents (qui lui en voulurent un peu au début) et passer le plus clair de son temps, non pas à étudier, mais à aider les médicomages de Sainte Mangouste. Travailler là-bas, aider toutes ces personnes blessées par les mangemorts était le seul moyen pour elle de se rendre utile. Ron trouvait ça idiot qu'elle travaille là-bas. Il disait qu'elle devait s'occuper d'elle et pas des autres après tout ce qu'elle a vécu mais Hermione n'était pas d'accord et ce fut une des raisons pour lesquelles le couple s'est séparé, 2 mois après leur premier baisé.

La relation entre Ron et Hermione était plutôt tendue depuis 2 mois maintenant. La jeune fille essayait de lui parler, de rire avec lui mais quelque chose s'était brisé depuis leur rupture. Même Harry avait perdu espoir de les revoir comme avant.


« Prête pour le premier cours ? demande Ginny à Hermione
-Plus que jamais. »

Après avoir lancé un Reducio sur sa valise et l'avoir rangée dans le tiroir de sa table de chevet, Hermione sortit du dortoir suivie de sa meilleure amie. Elle commençait son année par potions, avec le professeur Slughorn. Elle ne se réjouissait pas du tout, sachant qui elle allait voir à ce cour. Ron allait surement l'ignorer, une fois de plus.

En entrant en classe, la Gryffondor de dernière année se dirige directement vers l'armoir pour prendre son livre puis va se mettre devant son chaudron. En attendant que le professeur arrive, elle scrute la classe des yeux. Harry parle avec Ron et celui-ci lui lance parfois des regards noirs. Elle ne peut que le comprendre. Au fond la classe, elle peut voir Malfoy, seul. C'est bizarre qu'il ne soit pas accompagné de ses acolytes, pense-t-elle. Il a changé en 4 mois. Ses cheveux sont plus ternes qu'avant et il a des cernes bleutés sous les yeux. Il tient la manche gauche de son uniforme dans sa main comme s'il ne voulait pas qu'on voit son bras. Parfois, Hermione le voit grimacer et se tenir l'avant-bras gauche avec sa main droite. Sa marque serait-elle encore là ? Hermione devrait s'en moquer mais c'est plus fort qu'elle, elle est juste trop curieuse.

Quand le professeur fait enfin son entrée, Hermione détache ses yeux de Malfoy qui ne l'avait même pas remarqué, pour se concentrer sur les instructions que donne Slughorn.

« Pour ce premier cours, nous allons réaliser un Philtre de Paix. Pour cela, prenez la page 126 de votre livre. Nous allons avoir besoin de poudre de pierre de Lune. Qui sait à quoi sert souvent la pierre de Lune ? »

Hermione leva la main et sembla être la seule à savoir.

« Miss Granger ?
- La pierre de Lune, appelée aussi pierre à souhait sert souvent comme décoration mais nous pouvons l'utiliser en forme de poudre pour les potions. »

Elle aperçut Ron lever les yeux au ciel et Harry lui donner une tape sur le derrière de sa tête.

« C'est très bien ! Rappel important avant que vous commenciez votre potion, ne la buvez surtout pas ! C'est moi qui jugerais si elle est réussie en fonction de sa couleur. Les personnes qui réussiront cette potion feront gagner 10 points à leurs maisons. »

Hermione se mit directement à la tâche mais elle remarque rapidement que le livre ne donne pas toutes les informations. Vers la fin du cour, elle est surprise d'entendre que Malfoy est le seul à avoir réussi le philtre. Elle veut tellement savoir comme il a fait qu'en sortant de la salle, elle se place devant lui pour pouvoir lui demander mais aucun son ne sort de sa bouche. Elle est tellement concentrée sur ses yeux devenus ternes et sans aucunes traces de sentiments qu'elle ne l'entend même pas lui parler.

« Par Merlin, qu'est-ce que tu veux ? demande-t-il, une pointe d'énervement dans la voix.
-Euh... Je... Rien. » bafouille la Lionne.

Malfoy leva les yeux au ciel tout en soupirant. Il la contourna et sorti de la classe.
Pas d'insultes ? Pas de "Sang de bourbe" ? Bizarre, pensa Hermione.


Draco, posté devant la porte du bureau de la directrice, hésitait depuis déjà un long moment. Ravaler sa fierté, toquer et demander de l'aide ou continuer de souffrir comme il le fait depuis 4 mois ? Finalement, il n'a pas eu besoin de toquer que la porte s'ouvrit et McGonagall l'accueillit dans son bureau, sans prononcer un mot.

« Que faites-vous ici Monsieur Malfoy ? C'est bientôt le couvre-feu.
-Je sais mais je devais vous parler. »

La directrice attendit qu'il s'exprime mais elle voyait que c'était compliqué pour lui. Le serpentard était incapable de parler mais pas à cause de sa fierté, il n'était plus question de ça. Elle s'était envolée dés qu'il était rentré dans cette pièce. Maintenant, il avait tout simplement peur d'être rejeté.

Il releva sa manche qui couvrait son bras gauche et laissa apparaitre sa marque. La marque des ténèbres que Voldemort lui avait apposée. McGonagall s'approcha pour regarder de plus près son bras. On pouvait voir le serpent bouger doucement.

« Comment ce fait-il qu'elle n'ait pas disparu ? demanda la directrice.
-J'ai demandé à ma mère et apparemment, Voldemort pensait que s'il périssait, cela aurait été de notre faute à nous, les mangemorts, donc il a jeté un sort pour que la marque reste à vie. » expliqua Draco.

Le serpentard grimaça à cause de la douleur que provoquait la marque.

« Tu as mal continuellement ?
-Non, c'est aléatoire, comme l'intensité de la douleur. Parfois, je peux avoir des tiraillements toute la journée et d'autres fois, c'est comme-ci quelqu'un m'avait lancé un Doloris uniquement sur l'avant-bras. »
-Je suppose que tu veux t'en débarrasser. »

Ca ne sonnait pas comme une question.

« Tu devrais aller voir Madame Pomfresh, je pense qu'elle pourra t'aider mais je ne peux pas t'assurer qu'elle t'enlèvera cette marque. Maintenant filez dans votre dortoir Monsieur Malfoy ! »

Draco savait que cette horrible marque ne partirait jamais mais ce qu'il ne savait pas, c'était que derrière la porte du bureau, Hermione avait tout entendu de sa conversation avec la directrice et qu'elle s'était cachée sous un sortilège de Désillusion avant qu'il ne sorte de la pièce.


Premier chapitre en ligne !

J'espère que vous avez apprécié votre lecture, vous pouvez me laisser des reviews pour me faire part de vos remarques.

A plus tard,

Dana Serpens.