Ma toute première fic postée ici, une petite idée que j'ai depuis longtemps sur les deux fils de Harry et de Ginny. Toute critique est acceptée bien entendue, et avec plaisir si cela me permet de m'améliorer !

Bises, Caleen.

Disclaimer : Tout est à J.K !

Spoilers Tome 7 !

- Potter, Albus !

Le frêle Albus s'avança vers l'estrade, sous les ricanements peu discrets de James.

Ah ! Qu'il était dur d'être le frère de James Arthur Potter !

Le si grand James, si habile sur un balai, si intelligent ! James Potter, celui qui sait tout, qui connaît tout !

Albus était las des comparaisons incessantes entre lui et son frère aîné.

Oui il l'admirait.

James était la fierté de ses parents, celui qui portait le nom de son grand-père si courageux. James était le portrait craché de son père, les yeux de Lily en moins, certes.

Mais il avait cette aura de prestance et de charisme que l'on associait toujours à Harry Potter. Il était beau, il était grand, il était amusant.

Albus admirait sa malice et sa ruse, qui lui avait valu bien des punitions.

Il admirait son courage, quand parfois James le défendait et le protégeait.

Il admirait même ses sarcasmes et son sens de la répartie typiquement Weasley.

Sa mère lui disait parfois qu'il ressemblait un peu trop, à son goût, à son oncle George.

Il admirait son talent d'orateur, qui le sortait de pas mal d'ennuis, et ne comprenait pas pourquoi son père le destinait à une carrière de … comment c'était déjà ? Ah oui, avocat .

Sa mère le détrompait toujours en annonçant que James ne passerai jamais ses journées entières dans un bureau poussiéreux. James lui se contentait de hausser les épaules, parfaite incarnation de la nonchalance. Feinte, bien entendue.

Ginny ajoutait par la suite que James ne correspondait pas à un métier disons … intellectuel. Il était fait pour le grand air et l'aventure, digne fils de son père.

Ce qui ne faisait que désespérer encore plus Albus, avide de ressembler, comme tous les petits garçons, à son papa.

Malgré son caractère joueur et insouciant, James s'inquiétait réellement pour les siens. Lorsque leur père était de mission, il prenait très à cœur son rôle d'aîné et était très protecteur envers Lily, leur petite sœur.

Ce trait particulier de leur caractère était bien le seul qu'ils avaient en commun.

Pourtant Ginny ne cessait de répéter que James et Al n'étaient pas si différents que ça. Elle se plaisait à les comparer à leur oncle Ron et à elle-même.

La seule chose que Albus trouvait de similaire était leur caractère borné, héritage de Ginny, et impatient, héritage de Harry.

Albus s'assit sur le petit tabouret en bois, et le professeur McGonagall posa le choixpeau rapiécé sur sa tignasse désordonnée. L'angoisse lui tordit le ventre.

Soudain, la petite voix bourrue du Choixpeau se manifesta.

- Un Potter hein ? Voyons voir …

Albus attendit, attendit et attendit …

- Euh … Oui ? Murmura timidement le petit garçon.

- Dans quelle maison vais-je bien pouvoir t'envoyer ? Poufsouffle … nan, Serdaigle hum, pourquoi pas tu en as le potentiel, mais j'sais pas si cela te conviendrais vraiment …

Albus patienta, la peur lui coupant le souffle.

- Oui c'est ça … Gryffondor !

Et c'est sous les applaudissements de la Grande Salle que le petit Albus rejoignit la table rouge et or, qu'il s'assit à côté de son grand frère qui lui tapota le dos, en annonçant à ses camarades que son petit frère , le sien, était des leurs.

Et ce n'est que lorsque après avoir serrer des mains et accueillit Rosie parmi eux, que Albus pris conscience du regard empli de fierté que lui lança son grand frère.

- Hé les gars ! Vous savez que mon frère sait lancer un sort de Métamorphose ? C'est ma tante qui lui a appris ! Et il n'a que 11 ans ! S'écria James.

- Métamorphose ??

- Lequel ??

- du premier coup ?!

Et c'est sous le brouhaha des conversations, que Albus Potter pris conscience d'une chose.

Après tout, être le frère de James Potter n'était pas si désagréable que ça.