Nero

Le combat avait été affreusement rapide. Le challenger, au départ venu pour affronter Cynthia, avait aussi eu à faire avec la Maîtresse officieuse de la League – qui avait vaincu la blonde mais ne tenait pas à avoir son titre. C'était Cynthia elle-même qui avait forcé Nero à se battre contre son opposant, malgré le fait que la rouquine n'avait pas de pokémons adaptés pour ce genre de défi. En effet, son équipe était actuellement composée de ses trois premiers pokémons, un Pingoleon, un Etouraptor et un Lucray, ainsi ses deux Gardevoirs, la mère et la fille et excepté pour la dernière, ils étaient tous au niveau maximum.

Autant dire que le challenger se prit une belle dérouillée, qui lui mit les larmes aux yeux. Nero, l'air blasée, se retourna vivement vers la Maîtresse de Sinnoh, se servant de son talon-aiguille pour faire balancer et taper du bout du pied sur le sol.

« Tu crois que j'ai qu'ça à foutre moi ? Dézinguier des pauvres petits ? Hein ? Y a que Garance que ça amuse ! »

La jeune Gardevoir, une shiny présentement, eut un petit rire cristallin. Son père, le Pingoleon, claqua sa langue dans son bec en signe de désapprobation, et Cynthia eut un pauvre sourire : elle essayait de ne pas rire.

« J'avais besoin de pimenter un peu la chose, je m'ennuie moi !

-C'pas une raison ! Regarde ça, Muku culpabilise maintenant. »

En fait, l'Etouraptor n'en avait absolument rien à faire, aussi disuctait-il tranquillement avec le Luxray de choses et d'autres, agitant parfois ses grandes ailes pour appuyer ses propos. Le félin électrique battait tranquillement de la queue.

« Dis juste que tu n'aimes pas ce boulot, voilà tout.

-J'aime pas ce job et j'aime pas foutre la pâtée aux p'tits jeunes avec mes vétérans ! T'aurais pu me prévenir, j'aurais prit des pokémons plus adaptés.

-Mais non, mais non.

-Débile !

-Hé, montre l'exemple aux petits, ne parle pas comme ça.

-J'suis vieille !

-Mais non... Tu fais la trentaine.

-J'ai 2887 ans ! »

Cynthia poussa un long soupir avant de river son œil noir sur le challenger, qui écoutait la conversation en affichant un air de Magicarpe suffocant. Ses yeux fixaient la longue queue qui s'agitait au bas du dos de Nero tout en imprégnant son âge. Ouais, avouer devant un simple d'esprit qu'elle était une elfe, c'était peut-être pas la meilleure des options... La rouquine, se rendant compte du manège des deux humains, feula en levant les bras au ciel.

« Et voilà ! C'est pour ça que je refuse ton job, blondasse ! »


En vérité ça doit être chiant d'être Maître de la Ligue, non?... O.o