Auteur : Diri-chan

Fandom : 4 fantastiques

Note : une idée étrange qui j'espère pourra quand même vous plaire !

Titre : Disparition

Suzanne observe cet homme, qu'elle aime depuis si longtemps avec un regard des plus morne. Pourquoi complique-t-il toujours autant les choses ? Elle voit bien qu'il l'aime, elle le sait, elle le sent... mais Richards ne dit rien, il ne dit jamais rien. Bêtement, elle pensait que cette aventure dans l'espace et leurs pouvoirs nouvellement découvert les rapprocheraient. Qu'il s'ouvrirait a elle. Mais il n'avait rien dit ...

La jeune femme se rembrunit davantage ... s'il ne disait rien actuellement, il ne dirait jamais rien. Elle en était arrivé à un tel point qu'elle pensait que son pouvoir n'était pas arrivé pour rien. Après tout, il ne la voyait déjà pas, elle était déjà transparente à ses yeux, ca ne ferait que mettre cet état de fait en avant, n'es-ce pas ?

En tout cas, ca ne changerait rien. Voilà plus d'une demi-heure qu'elle avait disparut, Richard n'était qu'à 2 mètres de là et il ne s'était aperçu de rien. Douloureusement, ses yeux se remplir de larmes et une s'échappa entre ses cils. Elle glissa le long de sa joue et s'écrasa finalement au sol, dernière preuve de sa présence ici juste avant qu'elle ne se détourne et disparaisse.

Une porte claque, le son résonne. Richards relève soudain la tête et s'arrête de travailler. La porte a claqué. Il se demande soudain où est Suzanne, elle était derrière lui il y a encore une seconde. Il observe sa montre et se rends compte que la seconde à durer des heures et des heures.

Suzanne n'est plus là.

Il se tourne, la cherche du regard puis l'appelle d'une voix incertaine. Le son finit par se bloquer dans sa gorge. Elle n'est pas partie ? Il n'ose plus bouger, il sent soudain qu'il la perdue.

Durant des jours, il l'a cherche, il l'appelle. Il appelle dans le vide... Il crie au vent. Il hurle sa douleur jusqu'à ne plus avoir de voix ... jusqu'à ce que Johnny et Ben le force à rentrer, le force à aller ce coucher. A passer une nuit de plus dans ce lit froid à contempler le plafond, à s'apercevoir davantage à chaque seconde qui passe de la valeur de ce qu'il a perdu. Pourquoi ne lui a-t-il pas dit ? Trois petits mots auraient suffit.

Ce n'est qu'un zombie élastique qui se lève au petit matin, il n'a rien d'un "monsieur Fantastique". Il n'est plus qu'une ombre à la recherche d'une femme qu'il n'a jamais été capable de voir vraiment. Qu'il n'a jamais mérité et qu'il a perdu avant même de l'avoir gagné.

Quelques part, loin de tout, Suzanne attends. Elle s'est assise en tailleur, elle observe des champs de force, teste leurs duretés et tente de comprendre pourquoi ils apparaissent. Ce phénomène naturel, généré par le fracas d'une cascade sur de la roche a le don de la calmer. Elle est sereine bien que triste.

Elle a tout quitté, sa vie, son amour, ses envies et ses projets. Elle a tout abandonné dans le seul et unique but d'arrêter d'être invisible. Ici, il n'y a personne. Sa présence prend donc toute sa valeur, tout son relief.

Ses pensées sont égoïstes mais elle se dit ... que le jour à Richard se rendra compte de son amour pour elle, s'il vient à s'en apercevoir un jour, ce qui n'est pas donné. Il parviendra à la retrouver.

Après tout, il s'agit de Monsieur Fantastique.

Entre les désirs égoïstes et les attentes impossibles, ces deux lucioles n'ont fait que s'effleurer, incapable de se retrouver dans la nuit noir, ils ont beaux brillaient de milles feux ils ne peuvent que s'éblouir. Leurs seules chances c'est que l'amour rend aveugle, dans un univers où la vue disparait, l'invisible ne devient plus aussi lointain.